Crèmes | Huiles Masques | Exfoliants Toniques | Sérums

NCTF de Filorga : la méso-injection sans aiguille!

décembre 3, 2018
NCTF de Filorga : la méso-injection sans aiguille! - Mon Petit Quelque Chose

La gamme NCTF de Filorga tourne autour d’une crème s’attaquant aux trois signes de l’âge cutané : rides, relâchement et perte d’éclat. Et pour renforcer cette crème, la marque nous propose un véritable rituel de soin avec une Essence, un Sérum et un Masque de Nuit.

Tout d’abord, les soins NCTF de Filorga se disent aussi concentrés qu’une méso-injection. Mais qu’est-ce qu’une méso-injection? C’est une injection pratiquée dans le cadre de la Mésothérapie. La Mésothérapie est une technique médicale à base d’injections locales et superficielles au niveau des couches supérieures de l’épiderme.

Et que signifie NCTF? Ce sont les abréviations de “New Cellular Treatment Factor” ou “Nouveau facteur de traitement cellulaire“.

“Le NCTF® est un complexe exclusif Filorga composé d’ingrédients revitalisants et anti-âge (vitamines, co-enzymes, anti-oxydant, acides aminés, minéraux, …)”

Maintenant que ces précisions sont faites passons aux soins.


NCTF de Filorga : Essence

NCTF de Filorga : la méso-injection sans aiguille! - Mon Petit Quelque Chose

Premièrement, Filorga présente son Essence en tant qu’une Lotion Multi-correctrice Suprême. Une Essence se situe à mi-chemin entre un tonique et un sérum. Car elle est plus riche en actifs qu’un tonique mais moins qu’un sérum. De plus, sa texture est liquide. L’Essence s’applique sur une peau propre et sèche. Aussi, il est mieux de l’appliquer avec ses mains en la massant sur sa peau ; il serait dommage d’en perdre dans un coton!

Cette Essence de Filorga associe au NCTF un concentré d’hydratation réunissant des capteurs d’eau et de l’extrait de sauge. La peau reçoit ainsi une dose d’hydratation flash. En plus du concentré d’hydratation, la marque à ajouté un effet booster cutané avec un polysaccharide anti-pollution pour régénérer, apporter de l’éclat et préparer la peau aux soins suivants.

J’adore cette Essence! Sa texture est liquide tout en étant gélifiée. Une mini-quantité suffit, du moment que nous l’appliquons avec nos mains. Elle se masse agréablement sur la peau avec un toucher velouté. Effectivement, je sens que ce soin apporte de l’hydratation à ma peau. Il y a un petit plus par rapport à un tonique.

Prix : 64,90 chf les 150 ml

NCTF de Filorga : la méso-injection sans aiguille! - Mon Petit Quelque Chose


NCTF de Filorga – Intensive

NCTF de Filorga : la méso-injection sans aiguille! - Mon Petit Quelque Chose

Ici, nous avons le Sérum de la gamme. Avec celui-ci, NCTF de FIlorga commence à sérieusement s’attaquer aux rides et autres signes de l’âge. La marque décrit sa formule comme ayant “la puissance du rétinol associé au complexe vitamine C + ADN végétal pour une peau visiblement rajeunie.”

J’aime beaucoup beaucoup le fait que ce sérum contienne de la vitamine C. Cet ingrédient est excellent quant au renouvellement cellulaire et la production de collagène. Aussi, cette vitamine est excellente pour lutter contre les tâches ou autre mélasma.

Sa texture est mi-gel, mi-crème. Une seule pompe suffit pour le visage et le cou. Il se fond à la peau et est très vite absorbé même si sa texture est plus épaisse que la plupart des sérums.

Comme pour l’Essence et la Crème dont je vais vous parler, le parfum de soin est très agréable. C’est une senteur légèrement poudrée, pas très forte, très bien dosée sur un soin.

Prix : 103 chf les 30 ml

NCTF de Filorga : la méso-injection sans aiguille! - Mon Petit Quelque Chose


NCTF de Filorga – Reverse

NCTF de Filorga : la méso-injection sans aiguille! - Mon Petit Quelque Chose

Et nous arrivons à la Crème! Alors avec ce soin jour/nuit, nous avons un cocktail d’actifs : acide hyaluronique, collagène, vitamines A,H et E. Le tout “associé à des boosters d’efficacité agissent simultanément sur le lissage des rides, le relâchement cutané et l’homogénéité du teint.” Et tout ceci se fond dans une base de karité ultra-nourrissante.

La texture de cette crème est très surprenante : mousseuse, compacte mais légère! Il suffit de simplement poser les doigts dessus pour en prélever une petite quantité ; peu suffit pour l’ensemble du visage et cou! Même si elle est compacte, elle se fond à la peau et laisse un fini mat. Il n’y a pas de voile collant ou gras. Elle est très agréable! Un vrai soin cocon!

J’utilise ces trois soins principalement le soir. De temps en temps, si je sens que ma peau souffre de la météo froide, je les applique aussi le matin. J’ai adopté cette routine dès la première utilisation! Même mon mari m’a dit que j’avais la peau toute douce! Je trouve qu’elle est parfaite, vu l’hiver qui approche et la météo qui change. Me tournant en général vers des textures légères et des soins hydratante, NCTF de Filorga apporte une dimension nourrissante à ma peau qui n’est pas négligeable.

Aussi, après 6 semaines d’utilisation, je remarque que mon teint est plus clair et nette. Ma ride du lion se creuse de temps en temps, surtout si je suis fatiguée. Avec cette routine, je l’ai nettement moins remarquée! Il m’est difficile de dire si la gamme agit réellement comme une méso-injection, car je n’en en ai jamais eue. Mais, je peux confirmer que NCTF de Filorga tient ses promesses!

Prix : 103 chf les 50 ml

NCTF de Filorga : la méso-injection sans aiguille! - Mon Petit Quelque Chose

NCTF de Filorga : la méso-injection sans aiguille! - Mon Petit Quelque Chose


NCEF de Filorga : Night Mask

NCTF de Filorga : la méso-injection sans aiguille! - Mon Petit Quelque Chose

En plus de la routine ci-dessus, Filorga nous propose un masque de nuit NCEF. Celui-ci va soutenir la récupération nocturne de la peau et la détoxifier. Il défatigue la peau et la booste grâce à  de l‘acide hyaluronique et à du collagène. NCEF signifie “New Cellular Encapsulated Factor” ou Nouveau Facteur encapsulé cellulaire.

Sa texture est celle d’un gel. La marque conseille de l’appliquer sur l’ensemble du visage et du cou y compris le contour des yeux. Il pénètre très rapidement la peau sans y laisser de voile gras ou collant. Ceci est très agréable si on l’applique avant de se coucher car il ne se dépose pas sur les coussins!

Autant la crème a un aspect nourrissant autant ce masque est plutôt hydratant. Au réveil, ma peau est bien rebondie et lisse. Et pas que mon visage, mon contour des yeux aussi! Chose très appréciable! Je l’utilise une à deux fois par semaine. 🙂

 Prix :

NCTF de Filorga : la méso-injection sans aiguille! - Mon Petit Quelque Chose


Lien

La marque se trouve dans certaines parapharmacies et chez marionnaud.ch

Filorga, le site : filorga.com

concours - Mon Petit Quelque Chose

*Disclaimer


Concours avec Unicorns Good Mood Sparkle
Mon Guerlain: forte et libre!

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :