Michèle nous parle

Bienvenue en 2019 !

janvier 7, 2019
On est en 2019

Une nouvelle année commence pour tout le monde, avec une année 2018 qui a pu être magnifique, moyenne, triste, dramatique, standard. Tout dépend de ce qu’on a vécu l’année passée, on a chacun nos interprétations, nos ressentis, notre vécu.

Dans tous les cas je vous souhaite une nouvelle année 2019 vraiment belle et surtout en bonne santé. La santé c’est la liberté selon moi.


Enterrer 2018 ?

En tout cas pas! Quoi que nous ayons vécu l’année passée, que ce soit positif ou négatif, cela nous aura permis d’avancer. Je pense que même les événements les plus compliqués nous permettent de progresser, d’apprendre sur soi. Faire le bilan de son année passée, surtout pour en faire ressortir le positif va nous permettre de nous focaliser sur le soleil et non la pluie. Et pour 2019 ? Comment s’y prend-on ?


Plusieurs possibilités

Pour ma part, j’aime bien commencer l’année avec mes objectifs déjà notés sur papier. Cela me prend une bonne demi journée, et même si c’est long et pas forcément simple à faire, cela va réellement me permettre d’avoir un fil conducteur durant l’année. Cette liste n’est pas rigide, elle peut être modifiée (complétée) à tout moment durant l’année. L’idée n’est pas de la modifier constamment, mais de l’adapter. Le plus important pour moi: je dois pouvoir m’identifier à mes objectifs à 100%, je veux vibrer avec eux pour pouvoir les atteindre.


Avoir des objectifs, c’est obligatoire ?

Je pense que d’une manière ou d’une autre, on a tous des objectifs, sans forcément s’en rendre compte. Cela peut être simplement de réfléchir où partir en vacances cet été. Toutefois, si vous souhaitez progresser, alors je conseille fortement d’avoir des objectifs. Ceux-ci seront alors clairs et vous vibreront dans tout le corps. De cette manière, vous pourrez aller dans leur direction sans pour autant les ressentir comme une lourde tâche à accomplir.


Et si je n’en veux pas ?

Vous seuls êtes responsables de votre vie. Si le fait de vivre sans définir d’objectifs vous convient, alors pourquoi tout changer ? Et comme je l’ai écrit plus haut, rien n’est figé, vous pouvez sans autre modifier votre direction au cours de l’année ou de votre vie.

Comment avez-vous ou allez-vous démarrer cette nouvelle année ? Avec des résolutions ? Des envies ? Des objectifs ? Quelle est votre stratégie ?

Retrouvez-moi sur mes sites internet www.couleurs-du-paradis.ch et www.vivre-ma-vie-en-couleurs.ch

Également sur Facebook “couleurs du paradis” et “vivre ma vie en couleurs


 

PixiGlow Cake, le Blush 3-en-1 à la Pixi!
Quelques Nouveautés Yves Rocher

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :