Maquillage Michèle nous parle

Un Maquillage Léger et Doux

mai 27, 2019
Un Maquillage Léger et Doux

Les beaux jours arrivent gentiment, les jours plus chauds également, notre bronzage va pouvoir commencer. Qui dit bronzage dit maquillage léger car forcément nos imperfections se voient moins et on redevient amies avec notre peau.

Je ne suis pas en train de dire que tout le monde surcharge son teint l’hiver, mais on cherchera davantage à couvrir les imperfections.


Les soins de la peau

On continue à soigner notre peau en appliquant un soin hydratant adapter à son type de peau. La peau sera certainement moins sèche et moins agressée qu’en hiver, on peut donc sans autre adapter sa crème. Par contre, ce passage est obligatoire car la peau a besoin d’être hydratée même avant un maquillage léger.


Le teint

Personnellement, je choisis un fond de teint fluide. Celui-ci reste léger, permettra de couvrir les légères imperfections et d’unifier le teint. Un correcteur peut bien sûr être utilisé en cas d’imperfections plus importantes (bouton, cernes).

N’oubliez pas de poudrez votre visage après l’application d’un fond de teint fluide. Cela facilitera l’estompage du fard à joues et l’application de la poudre bronzante (qui redonnera de l’éclat et de la structure à votre visage).

Le highlighter que vous poserez au-dessus du fard à joues permettra d’apporter une jolie lumière sur votre visage (pour autant qu’on aime ce qui brille).


Les yeux

L’étape incontournable de la base à fards à paupières est valable toute l’année. Je sais que pas tout le monde ne l’utilise, mais personnellement je trouve qu’elle permet réellement de faire tenir les fards toute une journée.

Dès les beaux jours, on a un peu tendance à ressortir nos palettes plus colorées ou plus pastelles. C’est d’ailleurs ce qui se passe également dans les magasins et boutiques, pour le plaisir de nos yeux. Si on décide de partir sur des couleurs pastelles, je trouve toutefois important de garder un contraste en utilisant un fard plus foncé dans le coin externe. Cela créera de la profondeur et de la structure à l’oeil.

Si vous souhaitez garder des yeux chargés après l’hiver, vous le pouvez totalement. Je disais juste qu’on a un peu automatiquement tendance à partir sur des couleurs plus claires, plus douces ou plus colorées dès l’arrivée des beaux jours.


Les sourcils

Appliquer du fard, crayon ou gel si on souhaite redéfinir son regard. Si on souhaite une bonne tenue sans devoir refaire chaque jour ses sourcils, je trouve que la teinture des sourcils est une bonne alternative. Mais il existe encore tellement d’autres possibilités !


Les lèvres

Là également, on se fera plaisir sur des rouges à lèvres plus “arrivée des beaux jours”, de couleur rose, framboise ou corail. Mais le choix de la couleur sera surtout une question de goûts personnels.

 

Si vous avez d’autres façons de faire et que vous souhaitez les partager, c’est avec plaisir.

 

Retrouvez-moi sur mes sites internet www.couleurs-du-paradis.ch et www.vivre-ma-vie-en-couleurs.ch

Également sur Facebook “couleurs du paradis” et “vivre ma vie en couleurs

 


 

Produits terminés #22
Summer Lights de Nars, une palette yeux et teint!

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :