Michèle nous parle

L’airbrush va-t-il remplacer les pinceaux ?

juin 24, 2019
airbrush

L’airbrush (ou aérographe) existe depuis plusieurs années déjà. En fait, il était principalement utilisé dans l’art du bodypainting.

Cependant depuis l’arrivée de la haute définition (High Definition – HD) sur les écrans, la technique de l’airbrush pour le maquillage beauté est devenu très utilisé.


Quels avantages?

Ainsi, les avantages de l’airbrush sont:

un teint régulier et sans défauts

un rendu naturel

une longue tenue

une application rapide du maquillage

une bonne solution pour le travail en studio


L’utilisation de l’airbrush

Au fil des années, l’airbrush a été fortement amélioré, ce qui rend son utilisation plus facile. Léger, simple à prendre en mains, il convient autant pour des maquillages dramatiques que pour des maquillages naturels.

Les bodypainters l’utilisent autant pour réaliser des traits fins et nets que pour des fonds uniformes ou dégradés.

La base à avoir pour son utilisation est une main calme et un peu d’expérience. À ce moment-là, toutes les possibilités s’offrent pour des résultats surprenants. Vous pouvez tout faire, comme par exemple: contouring, fards à paupières, blush, sourcils ou même les lèvres.


Sa prise en main

Comme expliqué plus ci-dessus, sa prise en main est simple, mais cela demande un peu d’expérience.

La distance, la pression de l’air et le mouvement ont un rôle sur le résultat. Sur le visage et les yeux, la pression sera réglée plus faiblement, contrairement au maquillage sur le corps.


Mauvais pour la peau ?

A lire certains articles sur l’airbrush, il est dit qu’il serait même plus hygiénique que l’application aux pinceaux. Il n’y a ainsi aucune bactérie qui se dépose sur le visage. Dit comme cela, c’est très vendeur, mais en tant que maquilleur/maquilleuse, nous connaissons l’importance de nettoyer nos pinceaux après chaque utilisation. S’il y avait des soucis à ce niveau-là, on le lirait beaucoup plus souvent un peu partout, ce qui n’est pas le cas.

 

Il est temps pour moi de céder ma place à Charlotte pour l’été. J’en profite pour faire une pause sur son blog et ça tombe bien, elle a énormément de choses à partager avec vous ! Je vous retrouve le 2 septembre prochain avec un nouvel article. Bel été à vous !

 

Retrouvez-moi sur mes sites internet www.couleurs-du-paradis.ch et www.vivre-ma-vie-en-couleurs.ch

Également sur Facebook “couleurs du paradis” et “vivre ma vie en couleurs

 


 

EssieLove : Swatchs!
La Collection pour les lèvres Fruits et Vitamine de L'Occitane!

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :