Crèmes | Huiles

La Gamme Cellular Boost de Neutrogena

octobre 15, 2019
La Gamme Cellular Boost de Neutrogena - Mon Petit Quelque Chose

En grande surface, Neutrogena est une des seules marques qui axe ses soins sur des actifs. En 2017, elle avait introduit tout une gamme basée sur l’acide hyaluronique, Hydro Boost. À présent, elle nous propose Cellular Boost, une routine de soins basée sur la vitamine C, le rétinol et toujours l’acide hyaluronique. En somme, nous avons un bon cocktail d’actifs auquel nous intéresser, quelque soit notre âge!


Cellular Boost, les Crème de jour et de nuit – Neutrogena

La Gamme Cellular Boost de Neutrogena - Mon Petit Quelque Chose

La Gamme Cellular Boost de Neutrogena - Mon Petit Quelque Chose

En somme, la marque nous présente ces deux soins comme réparateurs des signes du “burn-out cellulaire” , c’est à dire : les rides, ridules et la perte d’élasticité cutanée. Or, ces soins contiennent de l’Hexinol, un nouvel ingrédient ou actif antioxydant. Celui-ci freine l’altération du collagène et accélère le renouvellement cutané. Plus doux que le rétinol, il est également utilisé par la marque ROC. De plus, chez Neutrogena il est combiné à de la vitamine C. Et celle-ci est excellente quant à la diminution des tâches pigmentaires. En bref, nous avons une combinaison d’actifs ciblés et efficaces! Pour terminer, la marque a également introduit un SPF 20 dans sa crème de jour. Bon, je ne compterai pas uniquement sur ce SPF pour protéger ma peau, surtout en été. Mais c’est mieux que rien!

La texture de la crème de jour est laiteuse et légère. Ainsi, elle ne laisse pas de résidu sur la peau. J’en utilise une petite quantité que ma peau absorbe bien. Pour terminer, elle ne laisse pas de voile blanc. Et, je peux me maquiller par-dessus sans aucun souci.

Prix : 18,45 chf par crème

  La Gamme Cellular Boost de Neutrogena - Mon Petit Quelque Chose

La crème de nuit est plus compacte, crémeuse. Elle est aussi plus riche sur la peau, chose qui ne me dérange pas, vu que c’est le soir.

La Gamme Cellular Boost de Neutrogena - Mon Petit Quelque Chose


Cellular Boost – Concentré Visage

La Gamme Cellular Boost de Neutrogena - Mon Petit Quelque Chose

Ici, Neutrogena combine le rétinol et l’acide hyaluronique. Le rétinol est un excellent actif en matière d’anti-âge. Du reste, aux USA, seuls les soins contenant du rétinol peuvent avoir l’appellation “anti-âge” . Car le rétinol ou vitamine A, accélère la régénération cutanée tout en stimulant la production de collagène et d’élastine. Toutefois, il faut s’en méfier car cet actif peut aussi être agressif et sensibiliser la peau. Ainsi, Neutrogena l’a couplé avec l’acide hyaluronique pour assurer une bonne hydratation de la peau. Il vaut mieux utiliser ce soin le soir pour éviter une exposition solaire après sa pose. Et, il est impératif d’utiliser un bon et vrai SPF le lendemain. De plus, il vaut mieux l’éviter un plein été ou lors des vacances en bord de mer. Effectivement, le rétinol est très photosensibilisant.

Ayant de suite adopté la crème de jour et la crème de nuit, j’ai incorporé gentiment ce concentré. Tout d’abord deux fois par semaine puis en augmentant la cadence. Au final, j’en ai même fait une cure sur une semaine complète. Bien évidemment, je l’applique seul, par-dessus mon tonique (usuel et non exfoliant), sans sérum et sans autre soin. Sa texture est crémeuse, légère et agréable. À l’application, il se peut que cela picote un peu mais ce n’est pas désagréable. Ma peau tolère très bien ce soin.

Prix : 19,95 chf

La Gamme Cellular Boost de Neutrogena - Mon Petit Quelque Chose


Cellular Boost – Concentré Yeux

La Gamme Cellular Boost de Neutrogena - Mon Petit Quelque Chose

Pour terminer, nous avons l’équivalent du soin précédent mais pour le contour des yeux. Bien entendu, la formule a été retravaillée pour être plus douce et adaptée à cette zone plus fragile du visage. Alors ici, mon contour des yeux tolère moins bien le rétinol que mon visage, je dois dire. Lorsque j’applique cette crème, ma peau picote beaucoup sur le coup. Appliquée deux soirs par semaine – bien espacés – ça va. Mais j’ai essayé de rapprocher les applications et ma peau ne l’a pas toléré avec des rougeurs et des irritations.

J’aime l’idée d’avoir un soin au rétinol pour mon contour des yeux. Donc, je continuerai à utiliser celui-ci mais avec parcimonie! Par contre, si votre contour des yeux est déjà sensible, ne vous tournez pas vers ce soin.

Prix : 12,95 chf

La Gamme Cellular Boost de Neutrogena - Mon Petit Quelque Chose


Petits Mots de la Fin – Lien

Cet été, je me suis tartinée de SPF. Mais, ayant des enfants, j’ai passé beaucoup de temps dans l’eau et exposée. Du coup, ma peau a tout de même pris le soleil et des tâches pigmentaires sont apparues – un reste de mon masque de grossesse. Une fois rentrée, je me suis de suite mise à cette gamme. Et je dois dire qu’elle m’a bien aidée a diminuer mes tâches. Tout n’est pas parti mais elles sont moins visibles. Pour conclure, moi qui suis très intéressée par les actifs, je trouve tout ce qu’il me faut dans cette gamme! Si vous vous y intéressez aussi, ce serait une bonne base pour débuter et faire connaissance avec l’Hexinol, la vitamine C et le rétinol.

Neutrogena, le site : neutrogena.fr

*Disclaimer


Precisely My Brow de Benefit!
Les Trolettes déballent la collection d'Halloween 2019 de Lush

Plus de Lecture

2 Commentaires

  • Reply Meili octobre 15, 2019 at 5:48

    je ne connaissais pas cette gamme chez Neutrogena, elle m’intéresse et je pense que je testerais la crème de jour et de nuit, qui me parait de bonne efficacité, biz

    • Reply Charlotte octobre 29, 2019 at 10:47

      Tu verras elles sont très agréables! 🙂

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :