Toniques | Sérums

La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals

décembre 19, 2019
La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals - Mon Petit Quelque Chose

En novembre, j’ai eu la bonheur d’être invitée par La Jouvence au lancement du nouveau sérum Custom Dose de SkinCeuticals.

Du coup, pour moi, c’était l’occasion de découvrir deux nouveautés : un soin chez La Jouvence et le sérum!

Autant vous dire que la skincare addict que je suis était aux anges.


La Jouvence – Neuchâtel

Alors, je commence par vous parler de La Jouvence et du soin que j’y ai reçu. Pour commencer, j’ai fait connaissance avec la charmante équipe de ce cabinet de médecine esthétique lors de la soirée du lancement. Celle-ci s’est déroulée au Waves, le Bar Lounge d l’hôtel Beaulac. La Jouvence et SkinCeuticals sont liés autour de ce sérum Custom Dose car La Jouvence est un des quatre centres en Suisse proposant ce soin sur-mesure.

La Jouvence se trouve au centre-ville de Neuchâtel dans des locaux modernes et très accueillants. La Dresse Safa, spécialiste en médecine interne et en médecine esthétique, est à la tête de l’équipe. Lors de la soirée, son discours sur les soins de peau et les actifs m’a passionnée! Le lendemain de cette soirée, je me suis rendue à La Jouvence pour un diagnostic de peau avec la Dresse Safa, un soin Excellence par Rosa et la création de mon sérum Custom Dose.

La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals - Mon Petit Quelque Chose


Le Diagnostic de Peau et le Soin Excellence

Si vous voulez en savoir plus sur les soins proposés par La Jouvence, un lien sera disponible en fin d’article. Personnellement, après mon diagnostic de peau, j’ai bénéficié d’un soin Excellence. Celui-ci dure 1h30 et débute avec un peeling doux à l’acide glycolique. Le but de ce soin est de nettoyer la peau en profondeur, de la régénérer et de la purifier avec pour résultat une peau plus tonique, fraîche et éclatante! En plus, nous bénéficions d’un gommage des mains. Prix : 210 chf

Mon diagnostic de peau par la Dresse Safa? Ma peau était trop chargée! Prise de “panique” à l’approche de l’hiver, j’ai maximisé les soins hydratants et j’en ai trop fait. Ma peau était étouffée, mon teint terne. Il fallait donc bien nettoyer tout ça et nous avons discuté de ma routine, de comment la potentialiser et l’alléger. Car, non seulement j’utilisais trop d’acide hyaluronique, j’appliquais aussi de trop grandes quantités de produits. Elle m’a conseillé de garder mon sérum à la vitamine C le matin et de continuer avec un soin à base de rétinol quelques soirs par semaines. Mais de limiter les soins trop riches, hydratants et nourrissants.

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié le soin Excellence! Rosa, qui m’a prise en charge, l’a fait avec douceur et efficacité. Je suis passée par la case “extraction de points noirs” – que je déteste, généralement! ^^ Par contre, Rosa l’a fait tout en délicatesse et je n’ai pas souffert. À la fin de ce soin, ma peau était toute douce et légère, très fraîche. La différence était nettement visible, mes pores beaucoup moins dilatés et apparents. J’ai l’impression que ma peau a surtout apprécié le peeling doux à l’acide glycolique. Concernant cet exfoliant, j’ai remarqué une nette différence entre les soins utilisés à la maison et celui fait en institut. Le coup de neuf est garanti!

La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals - Mon Petit Quelque Chose


Le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals

La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals - Mon Petit Quelque Chose

Pendant que mon masque posait, Rosa s’est occupée de mon sérum Custom Dose. Alors, si vous êtes sur Instagram, vous pouvez vous rendre sur mon profil (@mon_petit_quelque_chose). En cliquant sur mon highlight (cercle) nommé “La Jouvence”, vous verrez mes stories concernant la soirée, mon soin et la confection du sérum Custom Dose. Donc, celui-ci se fait dans un appareil commandé par une tablette. Tout d’abord Rosa a entré mes données personnelles dans la tablette accompagnées de mon diagnostic de peau. Ensuite, l’appareil analyse ces données et crée une formule, un sérum, spécifiquement développé pour ma peau et ses besoin.

Prix : 220 chf (inclus : diagnostic de peau par la Dresse Safa et confection du sérum)

La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals - Mon Petit Quelque Chose


Ma Formule Personnalisée

Voici donc les différents actifs disponibles (1ère partie : booster). De plus, deux bases sont disponibles : hydroalcoolique et émulsion. Comme vous le voyez, mon sérum est créé avec la base hydroalcoolique (pour peaux mixtes) et contient 3 actifs.

L’HEPES et l’hydrovance : HEPES (ou l’acide sulfonique d’éthane de Hydroxyethylpiperazine) a une action exfoliante légère tout en maintenant le PH physiologique de la peau. Tandis que l’hydrovance hydrate et améliore l’élasticité cutanée.

Extraits de racine de réglisse et mûre : La racine de réglisse régule la pigmentation de la peau avec un effet anti-inflammatoire. De plus, les mûres sont riches en antioxydants et en vitamines, dont la vitamine C.

Le Pro-Xylane : est un actif anti-âge qui stimule la synthèse du collagène et le renouvellement cutané.

J’ai donc une belle combinaison s’adressant à ma peau mixte de quasi quarantenaire. Du coup, mon sérum Custom Dose va équilibrer et hydrater ma peau (sans trop en faire), améliorer l’apparence de mes pores et de mes tâches pigmentaires tout en ayant une action anti-âge.

De plus, le sérum est personnalisé avec un numéro de formule avec une date de péremption de trois mois.

La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals - Mon Petit Quelque Chose

Du coup, c’était la première fois que je testais un sérum de SkinCeuticals.

Alors, ceci peut paraître minime, mais le flacon est doté d’une sorte de “filtre”.

Donc, lorsque l’on retire la pipette, l’excès de produit qui l’entoure reste dans le flacon, elle est comme “nettoyée” .

Ceci évite de distribuer trop de matière ou d’en avoir sur le goulot du flacon etc.

Et je dois dire que c’est hyper pratique!

La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals - Mon Petit Quelque Chose


Texture – Résultats …

La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals - Mon Petit Quelque Chose

Il faut utiliser ce sérum matin et soir à raison de 4-5 gouttes pour le visage et le cou.

Or, j’ai scrupuleusement suivi ces instructions!

La texture de mon sérum Custom Dose est liquide mais légèrement gélifiée.

De ce fait, il s’étire bien sur la peau tout en étant rapidement absorbé.

Pour terminer, il ne laisse pas de voile sur la peau, il a donc un fini imperceptible.

Concernant son parfum, il n’en a pas si ce n’est celui de ses ingrédients.

La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals - Mon Petit Quelque Chose

J’utilise mon soin Custom Dose depuis un mois. Et je l’apprécie énormément – ma peau aussi! Elle est effectivement moins chargée, plus nette. Les pores sur l’ensemble de mon visage sont moins visibles. Et ceux au niveau de mon nez et de mon menton – même si ce sont les plus dilatés – sont aussi moins apparents. Du coup, ils sont aussi plus propres avec une moindre présence de sérum. Ma peau est tout aussi bien hydratée et confortable – comme quoi, il n’y a pas que l’acide hyaluronique dans la vie! Par contre, ma zone T n’est pas encore régulée, elle continue à briller et à être grasse. Toutefois, j’ai bon espoir que ceci s’équilibre en continuant à utiliser le sérum sur ces deux prochains mois.

La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Si vous souhaitez un sérum Custom Dose ; il faut prendre rendez-vous avec la Dresse Safa car le diagnostic de peau est essentiel.

Et il ne faut pas oublier, qu’un bon soin et nettoyage de peau professionnel comme le Soin Excellence, vous permettront de bien démarrer la cure avec votre nouveau sérum.

Cabinet de Médecine Esthétique de La Jouvence : lajouvence.com

SkinCeuticals, le site suisse : skinceuticals.ch

*Disclaimer


Le Baume Céleste d'Absolution
La Palette Ambient Lighting d'Hourglass

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply La Jouvence et le Sérum Custom Dose de SkinCeuticals - Les Blogueuses décembre 19, 2019 at 10:10

    […] En novembre, j’ai eu la bonheur d’être invitée par La Jouvence au lancement du nouveau sérum Custom Dose de SkinCeuticals. Du coup, pour moi, c’était l’occasion de découvrir deux nouveautés : un soin chez La Jouvence et le sérum! Autant vous … Lire l’article complet […]

  • Reply La Vie de Valérie décembre 30, 2019 at 8:46

    C’est vrai que ces temps je ne jure que par l’acide hyaluronique hihi ! Mais en effet, j’adore l’idée de ces sérums personnalisés qui ciblent les actifs dont on a vraiment besoin. Car parfois je ne sais plus trop où j’en suis avec les besoins de ma peau. Merci pour ton article très complet et très intéressant !

    • Reply Charlotte janvier 12, 2020 at 9:27

      Oui le concept est très intéressant, de même que d’avoir un avis d’un (une) professionnel(le) sur sa peau. 😉

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :