Soins Visage

Ma cure Derm Light chez Dépil Tech : Bilan!

janvier 13, 2020

En octobre, je commençais une cure de lumière pulsée pour traiter mes tâches pigmentaires. J’y ai consacré un premier article : Je commence une cure de soins pour le visage Derm Light chez Dépil Tech! 

À raison d’une fois par mois, j’ai eu trois séances en tout. Pour rappel une cure Derm Light associe soin et lumière pulsée afin d’agir jusque dans le derme. Ceci permet d’améliorer la qualité de la peau dans son ensemble tout en répondant à de multiples besoins : déshydratation, rides, ridules, teint terne, peau grasse et les tâches pigmentaires. Si vous souhaitez savoir comment la lumière pulsée agit et le déroulement de ce traitement : je vous invite à lire mon premier article, ci-dessus.  Pour rappel, on commence le rendez-vous par un diagnostic de peau fait grâce à un appareil spécifique.

Ma cure Derm Light chez Dépil Tech : Bilan! - Mon Petit Quelque Chose

Voici mon premier diagnostic de peau fait avant le premier traitement. En résumé : des pores dilatés et obstrués, un début de ride du lion, une peau bien hydratée en surface mais moins en profondeur, un contour des yeux fin et sensible, une peau mixte et des tâches pigmentaires.

Lors d’un traitement Derm Light chez Dépil Tech, la lumière pulsée est accompagnée par des soins complets du visage ; soit désincrustants soit hydratants (avec les marques Esthederm et Clayton Shagal). Si vous me suivez sur Instagram, j’ai référencé ces soins sous mon profil en highlight “Dépil Tech” .

Outre les séances uniques, des forfaits de 3 et 5 séances sont proposées. En un premier temps, il est recommandé d’effectuer une cure de plusieurs séances puis de suivre avec une séance par année afin de maintenir les résultats de la cure – à évaluer selon les besoins et le diagnostic de peau.


Les Traitements – Derm Light chez Dépil Tech

Néanmoins, je dois dire que le premier traitement a été redoutablement efficace sur mes tâches pigmentaires. Celles en surface ont quasiment toutes disparues suite à cette première séance. Ma peau était aussi très rebondie, nette et souple. Les seconde et troisième séances renforcent ce premier traitement et agissent sur les tâches qui sont plus en profondeur. Je vous mets quand même les photos avant/après cette première séance :

Avant

Ma cure Derm Light chez Dépil Tech : Bilan! - Mon Petit Quelque Chose

Après

Ma cure Derm Light chez Dépil Tech : Bilan! - Mon Petit Quelque Chose

Une fois ma troisième séance terminée, j’ai refait un diagnostic de peau avec l’appareil.

Voici le résultat :

Dans l’ensemble , on voit que ma peau a bien réagit au traitement. Ceci transparaît surtout sur la première photo qui est en mode “lumière du jour” où l’on voit que les tâches pigmentaires ont bien diminué en rapport de “l’avant” traitement. Sinon, ma nature de peau est identique.  Néanmoins, mon contour des yeux est plus marqué sur cette série de photos-ci. Et je sentais bien qu’il était plus sensible et sec. Du reste, j’ai commencé à y appliquer l’huile de Pai par la suite.

Toutefois et en un premier temps, la lumière pulsée fait ressortir les tâches pigmentaires. Du coup, elles sont plus apparentes lors du diagnostic de peau. Ainsi, on remarquera plus celles qui sont en profondeur.  Et ceci se voit bien sur la 6ème photo. On remarque tout de même une diminution mais celle-ci n’est pas aussi frappante qu’à l’oeil nu.


Diagnostic Final – Derm Light chez Dépil Tech

Donc, pour bien documenter le traitement, je me suis rendue  6 semaines plus tard chez Dépil Tech pour faire un nouveau diagnostic de peau – sans traitement, cette fois. Ainsi, on peut réellement référencer l’impact du traitement sur ma peau.

Du coup, je vous combine les deux photos montrant l’évolution de mes tâches pigmentaires.

En conclusion : je suis hyper ravie du résultat! Ce traitement Derm Light chez Dépil Tech a eu un effet plus que bénéfique sur ma peau, les photos parlent d’elles-même à ce niveau. Je suis très heureuse d’être débarassée de ces tâches!

Par la suite, il est recommandé de refaire une séance par année afin de maintenir le résultat et c’est ce que je compte faire.


Derm Light : Les Soins

Ma cure Derm Light chez Dépil Tech : Bilan! - Mon Petit Quelque Chose

Je profite de cet article pour vous partager une revue de deux soins “Skin Coach” de Derm Light. Effectivement, l’enseigne propose sa propre gamme de soin qui a été primée aux Victoires de la Beauté ( particulièrement la mousse Nikita et le masque Isis) ! C’est une collection épurée, efficace. En tout, nous avons 5 soins répondant aux principaux besoins principaux de la peau : eau micellaire, mousse, sérum, exfoliant et masque. L’ensemble de ces soins sont développés en France, sans parabens et testés sous contrôle dermatologique.

Ma cure Derm Light chez Dépil Tech : Bilan! - Mon Petit Quelque Chose

Le nettoyant moussant Nikita se présente sous forme de crème qui mousse au contact de l’eau. Il nettoie parfaitement la peau sans l’agresser. Il contient des actifs antioxydants et éclaircissants (Complexe clarifiant synovea HR et Vitamine PP). La composition comprend aussi de l’Alpha Arbutin, un ingrédient qui agit sur l’apparition des tâches pigmentaires.

Ma cure Derm Light chez Dépil Tech : Bilan! - Mon Petit Quelque Chose

Ma cure Derm Light chez Dépil Tech : Bilan! - Mon Petit Quelque Chose

Alice est le sérum hydratant à l’acide hyaluronique de la gamme. Il hydrate parfaitement la peau tout en étant très agréable à appliquer. La texture gel est de suite absorbée, la peau repulpée et confortable. C’est un excellent sérum hydratant!

Ma cure Derm Light chez Dépil Tech : Bilan! - Mon Petit Quelque Chose

Ces deux soins sont disponible ensemble dans un coffret au prix de 95 chf.


Lien

Le site : depiltech.com/ch

Mon article sur l’épilation définitive chez Dépil Tech : Dépil Tech Lausanne, une histoire de poils.

Dépil Tech Lausanne, Rue du Midi 18, 1003 Lausanne, 021 211 24 00, lausanne@depiltech.com

*Disclaimer


Produits Terminés #25
Reboot de Make Up For Ever, un gros coup de coeur!

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Meili janvier 13, 2020 at 4:31

    Les taches pigmentaires sont très difficile à s’estomper, il suffit de sortir dehors 15 min pour qu’elles réapparaissent même avec écran total, à plus de 60 ans dépassés largement, mes taches réapparaissent malgré les multiples soins et l’écran total, je ne m’expose pas mais faut pas marcher et prendre l’air ! biz

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :