Mario Badescu nous prouve bien qu’il n’est pas nécessaire qu’un nettoyant mousse pour avoir une peau propre! Alors j’étais déjà convaincue par ce principe mais j’ai adoré découvrir l’Enzyme Cleansing Gel! Il faut dire qu’au départ, j’avais quelques doutes. À voir ce tube et ce produit vert… Sans parler de son parfum hyper fruité. Mais l’essayer, c’est l’adopter. Et l’utiliser est un vrai plaisir!
Mario Badescu a créé sa gamme de soin à New-York en 1967. La philosophie de la marque : simple, doux et efficace. Du coup, nous avons le choix parmi des soins ciblés aux formules abouties.
Donc, Enzyme Cleansing Gel contient des extraits de papaye et de grapefruit dont les enzymes vont nettoyer la peau sans l’agresser. Au vu de ses extraits de fruits, il aura aussi une légère action exfoliante en éliminant les peaux mortes et autres impuretés. De plus, il s’adresse à tous les types de peaux même les sensibles et acnéiques.
Or, le fait qu’il ne mousse pas peut en déstabiliser certaines tellement nous sommes conditionnées au fait que mousse = lavage. Pour tirer tout le potentiel de ce nettoyant, il faut bien le masser sur la peau et on peut même le laisser poser 1 à 2 minutes. Pour terminer, après l’avoir rincé, on ressent une peau toute propre et hyper confortable. Elle n’est pas agressée et ne tiraille pas. J’ai même l’impression qu’elle a reçu un coup d’hydratation. Pour terminer, Mario Badescu nous propose ici un soin nettoyant et non un démaquillant. Il est donc à utiliser le matin ou le soir après avoir utilisé une huile démaquillante (ou un baume).
Lien
Mario Badescu, le site : mariobadescu.com
La marque se trouve chez Sephora at Manor : manor.ch