Qui suis-je?

J’ai 35 ans (bientôt 36). Je suis maman, épouse et, accessoirement, infirmière. Je vis dans le canton de Vaud en Suisse romande, plus particulièrement dans une région appelée “Gros-de-Vaud”. Je partage ma vie avec l’Homme depuis plus de quinze ans, nous nous sommes mariés en 2009 et avons eu deux trollettes, nées en 2010 et en 2013. J’ai toujours voulu avoir deux filles, ma vie avec elles est “haute en couleurs”. Après la naissance de Mini-trollette, nous avons pris la décision que j’arrêterais de travailler, une décision mûrement réfléchie.

Donc voilà, je me retrouve à la maison. Chaque jour présente ses propres challenges et ce n’est pas toujours évident. Contrairement à ce que je pensais, ne plus travailler ne signifie pas forcément avoir plus de temps pour soi.  Je vis des semaines bien chargées entre les divers rendez-vous, activités, rencontres et la gestion de la maison. L’Homme m’aide beaucoup et exerce un métier qui lui permet d’être bien présent à la maison, donc je peux sortir de temps à autre et profiter d’un petit moment rien que pour moi.

Depuis petite, je suis passionnée des cosmétiques. Je regardais ma maman se maquiller. Les produits, les gestes et leurs effets me fascinaient. À l’adolescence, j’ai commencé à me maquiller ; tout en testant, en recherchant des techniques. Après la naissance de Grande-trollette, j’ai découvert le monde des blogs-beauté et des chaines Youtube, ce qui a encore plus attisé ma curiosité.

Fin 2013, cela fait quasi neuf mois que je suis à la maison, et je ressens un manque. Manque d’un projet, d’une stimulation intellectuelle, de faire quelque chose rien que pour moi. Je réfléchis donc à créer un blog qui regroupe mes deux grands intérêts : les cosmétiques et ma vie de famille. Alors voilà, je me lance dans cette aventure pour partager mes découvertes, expériences, mon quotidien. Tout en espérant, être un peu lue et pouvoir échanger avec d’autres personnes.

En octobre 2014 : j’ai repris mon métier d’infirmière à un petit pourcentage. Le blog reste mon passe-temps et ma bulle d’air! Quel plaisir de partager mes découvertes avec vous, mes lectrices!

Début 2017 : j’ai la chance de rejoindre les équipes de la petite Box et de Webforkids en tant que Community Manager pour la Suisse Romande!


Pourquoi “les trollettes”?

Parce qu’il faut bien leur trouver un surnom à ces deux crapules. Selon Wikipédia : “Un troll est un être de la mythologie nordique, incarnant les forces naturelles ou la magie, caractérisé principalement par son opposition aux hommes et aux dieux.”.

J’aime bien cette notion de mythologie car nos deux trollettes ont été un mythe pour l’Homme et moi pendant des années! Quasi dix ans à se dire “un jour on aura des enfants…”. Mon dieu, j’ai cru que ça n’arriverait jamais. Et quand elles sont arrivées….et bien elles ont “brisé le mythe”. Adieu le petit poupon rose, posé dans son lit qui s’endort paisiblement en souriant aux étoiles. Bonjour, la petite personne qui rote, flatule, nous vomit dessus et hurle jusque 2h00 du mat!

De plus les enfants sont de vraies forces de la nature! Un moment affalés sur le canapé avec 40 de fièvre, le moment d’après fort occupés à démonter toute la baraque…. La magie aussi fait partie de mon quotidien de maman : la magie du premier sourire, du premier mot, du premier pas. La magie du premier caprice quand je me suis dit que finalement l’adolescence commençait à 3 ans et non à treize.

Et pour conclure “un troll est (….) caractérisé par son opposition aux hommes et aux dieux.”. Oui effectivement, l’Homme et moi-même ne sommes pas des dieux, nous sommes de simples humains avec nos propres envies, limites et capacités que nous ressentons fortement lorsque les trollettes s’opposent à nous!


Et pourquoi l’adresse cpluslanuit.ch alias “C’est plus la nuit”?

Car en fin d’année 2013, Grande-trollette, dès les premières lueurs du jour, me réveillais en criant (hurlant) “c’est plus la nuit, maman!”. Enfin bref, d’où l’adresse de ce blog, vu que c’est la première phrase que j’entendais le matin au moment de sa création.

  … Commentez, aimez et abonnez-vous…

Bonne lecture!

BeFunkyDesign3a

26 Comments

  • Reply julie juillet 3, 2014 at 7:05

    Salut! Je trouve ton blog très sympa! Etant moi aussi maman (d’un seul petit troll mais c’est déjà pas mal!!!) je te comprends et te lire est un vrai plaisir!

  • Reply Laulau juillet 29, 2014 at 12:57

    Coucou! Quelle jolie découverte je viens de faire, ton blog est super! Et en plus tu es Suissesse tout comme moi, c’est chouette 🙂 Bisous d’une Fribourgeoise 😉

  • Reply Laure Glossetlolettes novembre 23, 2014 at 10:12

    Hello, je découvre à l’instant ton blog, étant moi-même maman d’un loulou de 8 mois et blogueuse suissesse ça m’a interpellée. Je trouve cette histoire de c’est plus la nuit trop mignonne !
    Je vais continuer ma visite !
    Bisous

    • Reply Mon petit quelque chose novembre 26, 2014 at 8:25

      Coucou! Bienvenue par ici! Tes commentaires m’ont fait plaisir et du coup je vais pouvoir découvrir ton blog! Les 8 mois de mes trolettes me paraissent bien loin, ils sont trop chous à cette âge! Bisous!

  • Reply cindy décembre 5, 2014 at 12:28

    Contente de voir une fille du pays. Tu viens de quel village? Moi je suis de Thierrens. Mais pour l’instant j’habite à Lausanne. Au plaisir de te suivre. @cindy079.

    • Reply Mon petit quelque chose décembre 5, 2014 at 9:55

      Merci! Je connais bien Thierrens, j’ai grandi sur Echallens et Poliez-Pittet! Je viens de la “Grande Ville” du Nord Vaudois 😉 Bienvenue par ici, je t’ai reconnue d’Instagram 🙂 Je me réjouis d’échanger avec toi! Gros bisous!

  • Reply cindy décembre 5, 2014 at 10:57

    Moi aussi avec un grand plaisir. Bonne soirée. Gros bisous.

  • Reply nadolle février 2, 2015 at 4:11

    Voilà,

    Je viens de lire mon premier article sur ton blog, et , tant qu’à faire , autant commencer par le commencement 🙂
    Cette présentation est vraiment touchante, je me retrouve sur certaines choses et sur d’autres un peu , moins.
    Tu as finis par obtenir quelque chose sur laquelle j’ai du faire une croix et c’est pour cela (surtout) que ton article m’a touché.
    Merci pour cette belle présentation
    Bonne journée , à bientôt 😉

    • Reply Mon petit quelque chose février 2, 2015 at 10:42

      Merci pour ton commentaire Nadolle que je trouve, aussi, très touchant! Je te souhaite une toute belle soirée, enfin ce qu’il en reste!Bisous à toi!

  • Reply Twentyandless avril 7, 2015 at 11:52

    Ahaha trop mignon tes surnoms! J’aime beaucoup ta vision du blog et ta manière de t’exprimer!
    Belle soirée à toi!

  • Reply Corset Nathalie mai 31, 2015 at 2:42

    Coucou ! Et voilà…je comprends mieux maintenant pourquoi tu es toujours impeccable, super bien maquillée et magnifique, trop belle ! Bisous

    • Reply Charlotte juin 1, 2015 at 5:34

      Oh Merci ma Nathalie! Et merci d’être venu me faire une petite visite! Je t’embrasse! 🙂

  • Reply Laura septembre 14, 2015 at 8:37

    Quel plaisir de rencontrer une Suissesse de plus sur la blogosphère! Au plaisir de revenir par ici ou de te voir par chez moi.
    Bisou, bisou ♡
    Laura 🙂

    • Reply Charlotte septembre 16, 2015 at 8:26

      Tout le plaisir est pour moi! Merci de ta visite! Bisous

  • Reply La vida en Rouge à lèvres janvier 29, 2016 at 9:59

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j’ai adoré… je reste par ici

    • Reply Charlotte janvier 29, 2016 at 11:14

      Oh! Mercciii! Tu es la bienvenue! Je vais venir te faire une petite visite aussi! Bisous à toi! ?

  • Reply AnaFernandes septembre 23, 2016 at 6:54

    Salut Charlotte! Je t’accompagne déjà sur instagram mais j’avoue que c’est la première fois que je visite ton blog! Ça m’a fait un énorme plaisir de découvrir un peu ton parcours et celui de ton blog! ? Je vais le suivre avec plus d’attention maintenant!

    http://www.anafernandes.ch

    • Reply Charlotte octobre 4, 2016 at 9:49

      Merci beaucoup Ana pour ton gentil message! J’apprécie beaucoup de te suivre sur Insta! autant ajouter les blogs aussi! Je t’embrasse!

  • Reply lespepitesdheloise octobre 28, 2016 at 2:08

    Coucou Charlotte! Quelle belle surprise de découvrir ton magnifique blog! C’est génial tout ce que tu fais et quel succès! J’espère que le mien connaitra le même sort! Pleins de becs à toi!

  • Reply Christel janvier 25, 2017 at 9:43

    Coucou,
    Super blog ! En plus d’une suissesse ça fait plaisir de lire =) J’aime beaucoup la rédaction des articles. Merci pour ces petits moments de lecture agréables. Bonne continuation =)

    • Reply Charlotte février 1, 2017 at 9:37

      Bonjour Christel! Merci beaucoup pour le joli commentaire! Je suis toujours très heureuse quand les Suissesses me font signes! Bises!

  • Reply Christel Richoz janvier 25, 2017 at 9:44

    Coucou,
    Super blog ! En plus d’une suissesse ça fait plaisir de lire =) J’aime beaucoup la rédaction des articles. Merci pour ces petits moments de lecture agréables. Bonne continuation =)

  • Reply Felder mai 16, 2017 at 3:24

    Sympa votre blog.
    J’ai découvert votre blog en faisant des recherches sur les produits Naturaline de la Coop. Je vais donc essayer le sérum prochainement, selon vos dires il serait presque *parfait*.
    Je ne suis pas maman et vais certainement zapper les sujets concernant les enfants mais je trouve fun d’avoir surnommé vos petites filles ainsi.
    Je lis beaucoup d’articles sur les produits cosmétiques, qu’ils soient naturels ou non et je n’aurais jamais imaginé le nombre de blogs créés par des personnes qui ne connaissent rien ou très peu sur la cosmétique et leurs ingrédients par exemple.
    Certaines personnes ont des blogs qui sont nuls, faits à la va-vite et pire, pleins de fautes d’orthographe…(et même ceux qui viennent de France.. )
    Il faut aussi prendre le temps pour rendre intéressant un blog..
    Je n’ai pas lu tous les articles que vous avez écrits mais quand j’aurai plus de temps j’y reviendrai volontiers.

    • Reply Charlotte mai 27, 2017 at 5:26

      Bonjour! Merci pour votre commentaire et votre mail! Je suis très heureuse que le blog blog vous plaise! Oui ce sérum était très bon! Resites-moi ce que vous en pensez! Merci encore! je vous embrasse, Charlotte

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline