Qui suis-je?

Qui suis-je? - Mon Petit Quelque Chose

Née en 1981, je suis maman, épouse, infirmière et photographe. Je vis dans le canton de Vaud en Suisse romande, plus particulièrement dans une région appelée “Gros-de-Vaud”. Je partage ma vie avec l’Homme depuis vingt ans, nous nous sommes mariés en 2009 et avons eu deux trollettes, nées en 2010 et 2013. J’ai toujours voulu avoir deux filles, ma vie avec elles est “haute en couleurs”. Après la naissance de Mini-trollette, nous avons pris la décision que j’arrêterais de travailler, une décision mûrement réfléchie.

Donc voilà, je me retrouve à la maison. Chaque jour présente ses propres challenges et ce n’est pas toujours évident. Contrairement à ce que je pensais, ne plus travailler ne signifie pas forcément avoir plus de temps pour soi.  Je vis des semaines bien chargées entre les divers rendez-vous, activités, rencontres et la gestion de la maison. L’Homme m’aide beaucoup et exerce un métier qui lui permet d’être bien présent à la maison, donc je peux sortir de temps à autre et profiter d’un petit moment rien que pour moi.

Depuis petite, je suis passionnée des cosmétiques. Je regardais ma maman se maquiller. Les produits, les gestes et leurs effets me fascinaient. À l’adolescence, j’ai commencé à me maquiller ; tout en testant, en recherchant des techniques. Après la naissance de Grande-trollette, j’ai découvert le monde des blogs-beauté et des chaines Youtube, ce qui a encore plus attisé ma curiosité.

Fin 2013, cela fait quasi neuf mois que je suis à la maison, et je ressens un manque. Manque d’un projet, d’une stimulation intellectuelle, de faire quelque chose rien que pour moi. Je réfléchis donc à créer un blog qui regroupe mes deux grands intérêts : les cosmétiques et ma vie de famille. Alors voilà, je me lance dans cette aventure pour partager mes découvertes, expériences, mon quotidien. Tout en espérant, être un peu lue et pouvoir échanger avec d’autres personnes.

En octobre 2014 : j’ai repris mon métier d’infirmière à un petit pourcentage. Le blog reste mon passe-temps et ma bulle d’air! Quel plaisir de partager mes découvertes avec vous, mes lectrices!

Update 2020 : J’ai suivi une formation dans le domaine de la photographie et ouvert mon studio en août. J’ai également quitté mon poste d’infirmière en 2019 afin de pouvoir me consacrer à cette passion et d’en faire mon métier. Vous pouvez retrouver mon travail ici : mapetitephoto.ch .

J’ai aussi pris la décision d’arrêter les partenariats sur ce blog, ayant moins de temps pour m’y consacrer et n’étant plus heureuse dans ce fonctionnement. Dès 2021, il y aura donc moins d’articles mais les produits présentés seront uniquement achetés et choisis par moi et selon mes besoins de peau. À savoir que j’ai bientôt 40 ans et une peau mixte à tendance déshydratée.

%d blogueurs aiment cette page :