Soins

Labello et ses Lip Butter: mon bilan après 3 jours!

novembre 27, 2014
Le contexte!

Dans cet article, je vais donc vous parler des Lip Butter de Labello. Et ce, après trois jours d’utilisation assez intensive. Si vous avez lu mon disclaimer qui se trouve dans la barre latérale gauche, vous aurez cerné que je tiens à être totalement transparente dans mon blog. Du coup, voici la petite histoire de cet article.

En début de semaine, j’ai été contactée spontanément afin d’écrire un article sponsorisé (je tiens à la préciser) sur les Lip Butter de Labello. Bien entendu, je suis très contente de cette demande! C’est un joli compliment envers le blog et mon boulot. Elle me permet aussi de faire connaissance avec un produit que je n’ai pas encore testé. Et cette connaissance a dû se faire d’emblée étant donné que je dois publier mon article aujourd’hui!

Eh oui! Comme on le voit aux habits, c’est l’hiver, il faut protéger et nourrir nos lèvres. Cette expérience se doit d’être efficace et plaisante!

Alors, suite au mail, j’ai acheté et testé trois Lip Butter sur une durée de trois jours. Trois jours me semblent être une période raisonnable pour me faire une opinion.

J’ai trouvé mes trois Lip Butter de Labello à la Migros pour 5,90 chf pièce.

Sur le site français http://www.labello.fr,  il y a ces trois Lip Butter-ci :

Rasberry RoséCoconutVanilla & Macadamia

Par contre, nous trouvons en Suisse les trois Lip Butter suivants (http://www.fr.labello.ch) :

OriginalCoconutBlueberry Blush

Les pots sont tout mimis et tiennent dans le creux de la main. Ils sont solides et le couvercle, bien que facile à ouvrir, tient solidement sur la base.

Lip Butter, Labello, Mon Petit Quelque Chose

Ils contiennent chacun 16,7 g de produit.

Lip Butter, Labello, Mon Petit Quelque Chose

Leurs trois compositions sont quasi identiques. Ils sont faits à base de paraffine avec, entre autre, du beurre de karité, de l’huile de ricin et de l’huile d’amande douce.

Vous pouvez faire une recherche plus poussée sur http://www.laveritesurlescosmetiques.com concernant ces ingrédients.

Personnellement, cette composition ne me choque pas.

Lip Butter, Labello, Mon Petit Quelque Chose

Les Lip Butter Original et Coconut sont blancs et transparents.

Le Lip Butter Blueberry Blush est légèrement teinté rose mais reste transparent sur les lèvres.

Concernant les goûts, j’aime beaucoup Original et Blueberry Blush. Original sent le sucré et le frais. Blueberry Blush sent bon la myrtille sucrée, celle qu’on mélange à sa crème de Gruyère! Par contre, le parfum de Coconut ne me plaît pas. Je suis assez difficile concernant les senteurs de noix de coco, très peu me plaisent. J’ai quand même voulu tester celui-ci mais il ne me convient pas. Du coup, je vais le donner à ma mère qui l’a testé chez moi et l’a beaucoup apprécié! Des goûts et des couleurs!

Lip Butter, Labello, Mon Petit Quelque Chose

Lip Butter : Ce qu’en dit Labello

Je cite le texte de la marque concernant le Lip Butter Original, Labello dit grosso-modo la même chose sur les trois parfums.

Composants : Hydra IQ, beurre de karité, huile d’amande

Utilisation : Le Baume Gourmand Lip Butter Original dans sa boîte pratique s’applique du bout du doigt et permet ainsi un dosage parfait. Alliant une consistance délicatement fondante à la sensation de caresse sur les lèvres, il chouchoute tous les sens, que ce soit à la maison ou à l’extérieur.

Parfum : Le Baume Gourmand Lip Butter Original rappelle le parfum bien connu du Labello Classic Care et fond immédiatement au contact des lèvres.

Soin des lèvres : Tu veux un soin des lèvres nourrissant et agréablement parfumé, qui laisse les lèvres durablement belles et douces? La formule onctueuse avec beurre de karité et huile d’amande naturelle fond immédiatement au contact des lèvres pour les chouchouter intensément. Le beurre de karité extrait de l’arbre à karité africain est riche en vitamines, tandis que l’huile d’amande contient de la vitamine E. La formule apaisante atténue la sécheresse des lèvres et rétablit leur teneur en hydratation, pour une sensation unique de douceur.

Couleur et brillance : La consistance onctueuse du Baume Gourmand Lip Butter Original procure aux lèvres un délicat finish incolore.

(source http://www.fr.labello.ch/)

Mon avis après trois jours d’utilisation

La consistance est effectivement fondante et facile à appliquer. Les Lip Butter ne font pas de paquets ni de dépôts. Une fois appliqués, je sens mes lèvres assouplies et confortables. Leur texture crémeuse se maintient sur les lèvres, ils ne filent pas et ne deviennent pas aqueux comme certains autres baumes. Du coup, leur tenue est très bonne. Je sens qu’ils agissent sur mes lèvres et ne restent pas qu’en surface. De plus, ils les protègent du froid tout en les nourrissant.

Lip Butter, Labello, Mon Petit Quelque Chose

Ils apportent une brillance assez discrète aux lèvres et ne sont pas collants.

(Sur cette photo, je viens de rentrer chez moi, d’où les cheveux ébouriffés! Je porte le Lip Butter Original depuis une heure environ).

DSC_01681

Donc les Lip Butter me réconcilient avec la marque Labello et sont une chouette découverte tant au niveau texture, tenue, soin que composition.

Et vous? Utilisez-vous les Lip Butter de Labello? En êtes-vous satisfaites?

signature_charlotte


Enregistrer

Simply Bio ou ma jolie découverte de novembre !
Brappz, les couleurs et la créativité!

Plus de Lecture

4 Commentaires

  • Reply Laulau novembre 27, 2014 at 10:42

    Coucou Charlotte!
    J’en avais reçu un à la framboise via le concours de Roberta du blog Réglisse & Myrtilles et j’aime trop ce truc! J’en met tous les jours! =D Bisous bisous

  • Reply Mon petit quelque chose novembre 27, 2014 at 8:50

    Coucou toi! Oui! Je me souviens du concours! Mmh Framboise! Ça doit sentir bon! Bisous ma belle!

  • Reply fafia octobre 11, 2018 at 9:20

    super produit je le trouvais dans mon inter et depuis qques temps oups disparu ???

    • Reply Charlotte octobre 11, 2018 at 6:39

      Ah bon! Je me dis aussi que cela faut un moment que je les ai pas vus ….

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :