Soins

Simply Bio ou ma jolie découverte de novembre !

novembre 24, 2014

Connaissez-vous Simply Bio?

Personnellement, je ne connaissais pas ce site suisse de vente en cosmétiques bio, jusqu’à ce que Marianne me contacte pour me le faire découvrir.

Pour la petite histoire : Marianne est une amie de ma mère. Ma mère partage certains de mes articles sur son profil Facebook.

Marianne les a lus et m’a proposé de choisir quelques produits, de les tester et d’en parler ici. Et ben moi, j’étais happy!

Simply Bio, logo

Marianne a crée Simply Bio en 2010 et comme elle le dit :

Motivée par l’envie de partager mon enthousiasme pour certaines petites marques inconnues mais de très belle qualité, le souhait de participer, même modestement, à l’effort écologique nécessaire pour continuer à vivre sur cette planète, tout cela a fait que petit à petit le site s’est étoffé et mes connaissances en cosmétique et en informatique ont progressé. Cet été, j’ai repensé toute l’interface, modernisé, ajouté des fonctionnalités, et la toute dernière version est j’espère assez réussie. En tout cas, cela fonctionne plutôt bien, il y a une demande de plus en plus grande pour des produits vraiment simples et naturels et c’est tant mieux.

Simply Bio, c’est donc un site internet qui propose des produits bio que ce soit des soins, des cosmétiques et des produits ménagers. 23 marques différentes y sont représentées.

Autant vous dire que le choix est varié et qu’il y en a pour tous les goûts!

Les marques les plus présentes sur le site de Marianne sont :

Alepia, Benecos, Bo.ho, Crazy Rumors, Druide, Les tendances d’Emma, Louve Papillon, Naturado, et Raw Gaïa

Ah! là! là! Que de tentations!

Du coup, j’ai choisi 5 produits de trois marques différentes : Louve Papillon, Raw Gaïa et Bo.ho.

Simply Bio, Mon Petit Quelque Chose

Le paquet est arrivé rapidement et tout bien emballé.

Simply Bio, Mon Petit Quelque Chose

Simply Bio : commençons par l’huile Corsaire Corsetée,
gamme Papillon Ludique de Louve Papillon

Parfum gourmand chocolat. Les Huiles végétales précieuses qui composent ce produit sont un joyau pour la peau, en effet, l’association des ces huiles permet de régénérer les épidermes fatigués. Une peau lisse tout en gourmandise ! * * Ne pas ingérer.

Cette Huile ne laisse pas une sensation de gras sur la peau car les huiles employées sont des huiles sèches.

Conseil d utilisation et de conservation : Bien agiter avant utilisation afin de mélanger les Huiles végétales. Effectuer plusieurs pressions sur la pompe du flacon, massez en mouvements circulaires pour bien faire pénétrer les principes actifs.

Conseillé pour : Régénérer l’épiderme, hydrater.

Contre-indications: Aucune

Conseil : Afin de compléter les bienfaits de ce produit, nous vous proposons les coordonnées de la ligneCorsaire Corsetée et Ecuador.

Caractéristiques : 100% d’ingrédients naturels – Fabriqué en Suisse (Vaud) – Confectionné en petite quantité – Non testé sur animaux – Sans conservateurs – Sans phtalates – Sans Paraben – Sans danger pour l’environnement – Biodégradable – Vegan friendly

Composition : Huile de Colza, Huile de Macadamia*, Huile de Germe de Blé*,Huile d’Amande Douces*, Parfum chocolat ( de Grasse en Provence), Vitamine E.

INGREDIENTS: Brassica napus oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil*, Triticum vulgare ( weat ) germ oil*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*,Parfum, Tocopherol.

*Produits issus de l’agriculture biologique. Fabriqué en Suisse par Theodolph SA, Payerne

(source www.simplybio.ch, www.louvepapillon.com )

Simply Bio, Mon Petit Quelque Chose

J’ai donc lu cette description et j’avais envie de chocolat, le choix était fait! Cette huile, c’est une pure tuerie en chocolat, un pur bonheur. L’Huile Corsaire Corstée sent le vrai chocolat artisanal sucré pas le truc synthétique qui pue! Elle est riche, une petite quantité suffit. Elle se masse facilement dans la peau sans laisser d’effet collant. Et l’odeur dure… longtemps! Elle se présente sous forme de spray, ce qui est bien pratique. J’adore l’étiquette, très féminine et sensuelle! Sa contenance est de 100ml et son prix de 27chf. Et je tiens à mettre un point d’honneur sur le fait que Louve Papillon est située à Payerne, a une superbe boutique et une belle philosophie!

Simply Bio : à présent, parlons de Raw Gaïa

Simply Bio nous vend certains de ses produit en taille “miniature” . Du coup, on peut tester avant d’acheter un full size.

J’ai donc choisi deux soins Raw Gaïa de ce format. J’adore ce nom “Raw Gaïa” qui signifie “Terre brute, à vif”

Beurre de Karité et Huile d’abricot en mini pot de 15ml pour 7,50chf

Peaux très sèches. Le beurre de karité Raw Gaïa est obtenu à basse température (au dessous de 38 degrés). Il est fabriqué par des artisans au Ghana, une petite communauté travaillant dans l’esprit du Commerce équitable.

Une véritable nourriture pour la peau sèche, les lèvres gercées, les mains abîmées, d’autant plus que le beurre de karité Raw Gaïa est enrichi d’huile de noyau d’abricot. Non seulement il pénètre très rapidement, mais il apporte une hydratation longue durée et une protection qui permet de maintenir à l’extérieur les éléments asséchants et de garder l’hydratation à l’intérieur.

Ingrédients 100% naturels : Pur beurre de karité et huile de noyau d’abricot pressée à froid

Propriétés : Hydrate intésement la peau, lui redonne jeunesse et souplesse. Sur les cheveux, donne de la tenue et de la brillance

Conseils d’utilisation : Faire fondre dans la main, appliquer sur le corps ou le visage.

Fabricant : Raw Gaïa, Brighton, UK

(source www.simplybio.ch)

Simply Bio, Mon Petit Quelque Chose

Ce petit pot en verre contient du beurre de karité associé à de l’huile d’abricot. Cette association rend sa consistance plus souple que celle du beurre de karité pur. (Je suis une vieille routière en ce qui concerne le beurre de karité, j’ai passé 18 mois de ma vie, deux grossesses, à masser mon bidon avec du beurre de karité pour prévenir les vergetures. De un, cela a fonctionné ; de deux, le beurre de karité pur est difficile à travailler). Donc, sa consistance est comme mousseuse, il fond rapidement au contact de la peau. Je trouve qu’il laisse un fini assez gras mais pas collant. Je l’utilise en guise de baume pour les lèvres, pour masser mes cuticules et sur mes pointes de cheveux. Son parfum est très discret et rappelle celui des noix. J’aime beaucoup ce soin riche qui me fait penser au cocooning et à l’hiver. Vu la quantité nécessaire pour mes différents usages, je pense que ce petit pot va me durer un bon moment!

Raw Chocolate Face Pack en mini pot de 15ml pour 9,50chf

Masque gourmand à la poudre de chocolat. Quatre ingrédients seulement pour un fabuleux résultat. Les amateurs de chocolat adoreront ce mélange de pure poudre de Cacao, Argile rouge, Curcuma, et fruits d’Amla (groseiller indien utilisé en médecine ayurvédique). Quel que soit votre âge ou votre type de peau, vous succomberez sans résister au bonheur gourmand que procure ce pur chocolat, avec pour unique conséquence un teint radieux, lumineux, éclatant. La poudre de Cacao provient du commerce équitable, de petits producteurs respectueux de l’environnement et activement impliqués dans le développement durable.

Ingrédients 100% naturels : Poudre de cacao (réparatrice, anti-oxydante) – Argile rouge séchée au soleil (tonifiante, riche en fer) – Curcuma bio (anti-inflammatoire) – Poudre de fruits d’Amla bio (riche en vitamine C)

Propriétés : Purifie la peau, unifie le teint et lui redonne éclat, luminosité et radiance

Conseils d’utilisation : Mélanger une cuillère à café de poudre avec de l’eau pure jusqu’à obtention d’une crème épaisse. Appliquer sur le visage et laisser poser 5 à 10 minutes. Rincer.

Fabricant : Raw Gaïa, Brighton, UK

(source www.simplybio.ch)

Simply Bio, Mon Petit Quelque Chose

Un beau mélange qui a tout de la belle poudre de cacao! Miam! Je trouvais le principe trop fun! J’ai donc préparé mon petit masque! Si vous me suivez vous ne serez pas surprises de savoir que je l’ai dilué avec de l’hydrolat d’hamamélis (au lieu de l’eau) et que j’ai rajouté 1 cc de miel de romarin 😉 (la recette pour mon masque fait maison est ici). Par contre, la poudre est assez volatile et a tendance à flotter au-dessus du liquide. J’ai été fort généreuse avec mon hydrolat, mon masque était donc plutôt liquide. Je l’ai tout de même appliqué et laissé poser 10min. Une fois rincé, le résultat m’a bluffée! Jamais mes pores ont été aussi resserrés! Ils sont passablement dilatés à la base, mais après ce masque ils deviennent tout riquiquis (selon mes standards 😉 )

Voici une photo de mon gros pif après l’utilisation de ce masque! Il y a plus beau, je sais.

Comme vous pouvez le voir mes pores sont resserrés, ma peau lumineuse.

DSC_0154

Un pot contient assez de matière pour se confectionner deux masques, de quoi se faire une bonne opinion de départ.

Simply Bio : terminons avec Bo.ho

Pourquoi changer pour Bo.ho ?

Bo.ho est la preuve qu’il est possible de réconcilier GLAMOUR & NATURALITE, MODE & NATURE, de remplacer les ingrédients synthétiques par des COMPOSANTS NATURELS, de remplacer les emballages classiques pour du CARTON et des PLASTIQUES VEGETAUX RECYCLABLES.

Une petite révolution au naturel qui permet de réaliser un maquillage pro, bio, riche en pigments, haut en couleurs, à un prix plus que raisonnable.

Choisir le maquillage bo.ho c’est faire preuve de bon sens et d’engagement pour le développement durable, tout en se faisant plaisir, et belle… NATURELLEMENT !

(Source www.simplybio.ch)

Simply Bio, Mon Petit Quelque Chose

J’aime le maquillage et quand j’ai vu tout ce makeup Bo.ho, j’ai admiré! Il me fallait être raisonnable! Mon choix s’est donc porté sur le blush Beige Melba (16chf) et le rouge à lèvres Tulipe (13,50chf). J’ai été conquise par les teintes et la qualité de ces deux produits.

Le blush Beige Melba est un sublime pêche. Il est mat mais retient une certaine lumière et donne un effet bonne mine garanti!

Il est bien pigmenté et poudreux, facile à appliquer et à fondre dans le teint.

Le rouge à lèvres Tulipe est dans les tons rose-framboise, il est mat et très pigmenté. Sur la photo, il n’y en à qu’une couche!

Sa tenue est très bonne, une retouche est nécessaire après les repas, mais il tient bien le cap!

Il dessèche un peu les lèvres, il faut bien les hydrater avant de l’appliquer.

Simply Bio, Mon Petit Quelque Chose

Par contre tant au niveau du blush que du rouge à lèvres, j’émets une réserve sur le packaging en carton qui me semble assez fragile. Aussi, les capuchons se désolidarisent facilement de leurs bases. J’imagine qu’il faut être assez précautionneuse et ne pas les oublier au fond de notre sac à main! En observant le blush, il me semble facilement dépotable ; il y a donc une possibilité des les transférer dans une palette style Z-Palette. (article ici)

En regardant l’ensemble de la gamme Bo.ho, beaucoup de produits me plaisent.

Les fards à paupières semblent sublimes, la variété des couleurs permet beaucoup de créativité. Ils ont également des pinceaux.

Le choix est vaste, chacune peut trouver son bonheur.

Donc conclusion :  je suis ravie d’avoir fait la connaissance de Simply Bio et je compte parfaire mes connaissances!

Merci Marianne!

 Lien direct vers le site : http://www.simplybio.ch

Et vous? Connaissez-vous ces produits? Qu’en pensez-vous?

signature_charlotte

 


Enregistrer

L'Alpage, L'Hydralpine et son Sérum Ultra-Hydratant 24h!
Labello et ses Lip Butter: mon bilan après 3 jours!

Plus de lecture ...

5 Comments

  • Reply MoonshineBeauty novembre 24, 2014 at 10:22

    Le masque au chocolat…. Ou un rêve qui devient réalité 🙂 🙂 🙂

    • Reply Mon petit quelque chose novembre 26, 2014 at 8:01

      😉 ! ça sent trop bon et c’est efficace en plus! Que demande de plus la blogueuse gourmande!

  • Reply chocolasco novembre 25, 2014 at 9:02

    Et hop la! Voila l’adresse dans mes favoris, je vais passer une commande, sans doute le masque au chocolat et je verrai quels produits anti-âge peuvent me tenter, je vous ai déjà dit que je m’étais fais plaisir en commandant des produits Estée Lauder, rien à voir avec du bio, mon coeur balance entre le traditionnel et le bio… peut-on obtenir de bons résultats avec le bio? Se fait-on vraiment du mal en utilisant des produits “standards”?
    Belle journée à vous

  • Reply Mon petit quelque chose novembre 26, 2014 at 8:21

    Je suis contente que vous ayez découvert un site qui vous plaît! Le masque au chocolat est ludique et procure beaucoup de bienfaits à notre peau. Si jamais ma mère a commandé un sérum de la gamme Rosalia, elle en est ravie!
    Oui je me souviens que vous m’aviez parlé de votre commande. Êtes-vous contente de vos produits?

    Entre le bio et le pas bio, c’est tout une histoire! Personnellement, je crois qu’avec du bio et du naturel, nous pouvons obtenir de très bons résultats. Dans ma routine quotidienne, je suis très portée sur les huiles végétales, les hydrolats, le miel, le rhassoul… Cependant, je ne souhaite pas établir une routine totalement bio ou naturelle car je trouve cela trop contraignant : je suis très curieuse et ai envie de tester beaucoup de choses. Je ne voudrai pas passer à côté d’un produit qui me tente car il n’est pas bio.
    Des sites tels que Simply Bio sont une vraie mine de richesse et mettent à notre portée des produits que l’on ne trouve pas dans les commerces en Suisse ou du moins difficilement. Me concernant, il y une routine que j’ai tenté de passer en naturel et bio et que j’ai abandonnée, c’est celle des cheveux. J’ai du revenir au silicone car mes cheveux étaient en vraie détresse!
    Après, je ne saurais vous dire si l’on se fait du mal en utilisant des produits standards. Je pense qu’il est important d’avoir conscience que certains ingrédients peuvent être nuisibles, qu’il faut se méfier de certaines marques qui pratiquent le greenwashing. Le seul ingrédient que j’évite à tout prix est l’aluminium dans les déodorants.
    Tenez-moi au courant si vous passez une commande!
    Bonne journée

  • Reply AnnaLynne novembre 27, 2014 at 12:31

    De jolies decouvertes 🙂 A part Bo.Ho je ne connaissais pas les autres je crois…
    En tout cas j’adore la couleur du RAL 🙂
    Bisous

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline