Soins Corps

Des déodorants sans aluminium : un mini-guide.

mars 13, 2015

S’il y a une chose que j’évite depuis plusieurs années, c’est la présence d’aluminium dans les déodorants. Étant infirmière, j’ai suivi beaucoup de femmes atteintes du cancer du sein et pour moi, l’alu dans les déodorants, ça bloque! Je sais qu’il y a plein d’autres méchancetés dans ce bas monde et je ne suis pas forcément précautionneuse en ce qui concerne les autres horribles ingrédients. J’aime savoir ce qu’il y a dans les produits que j’utilise. Je n’aime pas que les marques me mentent en me disant qu’un produit est naturel alors qu’il contient des beurks (greenwashing). Après, loin de moi de vous dire ce que vous devez faire ou non! Si vous voulez en savoir plus sur l’alu dans les déos, je vous mets un lien ici. Vous trouverez d’autres articles sur le net aussi.

Ceux dont je vais vous parler :
Des déodorants sans aluminium : un mini-guide- Mon Petit Quelque Chose
Nivea Pure et Natural Action – Jasmine Scent (4,60 chf Sunstore)
Des déodorants sans aluminium : un mini-guide- Mon Petit Quelque Chose

Il ne contient pas d’aluminium mais la composition est pas topissime (PPG, Steareth, Trisodium). Pure et Naturel qu’ils disent? Wouais! Beau cas de greenwashing que ce déo! Vous voulez en savoir plus sur le greenwashing? C’est ici! Bon, mise à part ça, il fonctionne? Ben non, pas chez moi! Je vis une vie assez active : famille, travail, ménage… Et je ne peux absolument pas compter sur ce déo. Certes le parfum est sympa mais c’est à peu près tout. Je le mets le matin au réveil, je vis ma matinée et à midi, l’odeur de transpiration me poursuit! Ce déo est un échec total me concernant.

Le Petit Marseillais, Huile Essentielle de Sauge, Rose-Douceur (5,20 chf Migros)

Des déodorants sans aluminium : un mini-guide- Mon Petit Quelque Chose

Un joli déo, tout beau tout frais dans le rayon de ma Migros! Je l’ai donc acheté, espérant qu’il soit le St-Graal. Son parfum est absolument sublime. Sa composition est beaucoup plus propre que celle du dessus. Ceci est un bon point pour Le Petit Marseillais. Par contre, niveau efficacité… Je vais passer pour celle qui transpire des masses et pue! Ce déo n’est pas plus efficace que son prédécesseur! Comme je l’ai dit, j’aime beaucoup son parfum, mais celui-ci est vite remplacé par un autre style de parfum… moins seyant. Dommage!

Le déo fait maison

J’en ai déjà parlé ici et ici.

Cette recette toute simple nécessite des ingrédients relativement simples à trouver.

Pour avoir un joli déo, il faut faire fondre au bain marie :

1/2 CS d’huile de coco et 2 cc de cire d’abeille.

Une fois fondu, il faut ajouter : 1 CS d’amidon de maïs, 2 cc à café de bicarbonate de soude, 15 gttes d’huile de palmarosa.

Il faut bien délayer et mélanger le tout. Une fois refroidie, la consistance va se solidifier et former une sorte de crème que l’on peut appliquer au doigt sur les aisselles.

Des déodorants sans aluminium : un mini-guide- Mon Petit Quelque Chose

J’aime beaucoup cette recette qui est efficace. 1 noisette pour les deux aisselles, appliquée matin et soir, suffit à prévenir toute odeur disgracieuse. Le seul souci que je rencontre est l’irritation de ma peau due au bicarbonate de soude. J’ai testé plusieurs versions de la recette, plusieurs quantités. Au bout de deux-trois semaines d’utilisation mes aisselles sont irritées et inconfortables (d’où l’achat des deux précédents déos^^).

Soapwalla, Déodorant Crème (15,05 Euros Amazone)

Des déodorants sans aluminium : un mini-guide- Mon Petit Quelque Chose

Des déodorants sans aluminium : un mini-guide- Mon Petit Quelque Chose

Le déodorant naturel qui nous vient directement de Brooklyn. Au fil du temps, j’ai beaucoup lu et entendu d’avis sur cette petite chose. En désespoir de cause, je l’ai commandée. Eh Ben! Je ne regrette pas! Je l’ai commandé sur Amazone. Sur le site de Soapwalla, une page est dédiée aux boutiques et sites qui vendent leurs produits dans le monde (ici). Ce déo est à base de beurre de karité, de maïzena, huile de tournesol ; on y trouve aussi du bicarbonate et diverses huiles essentielles. Il sent principalement le tee tree. Sa consistance est crémeuse. Il est très efficace, je peux compter sur lui, il me protège la journée entière. Une noisette suffit aussi pour les deux aisselles. J’en suis vraiment satisfaite. Et, il ne m’irrite pas les aisselles! C’est clair qu’il coûte beaucoup plus cher que les autres. À quasi deux mois d’utilisation, j’en suis à la moitié du pot. Du coup, je préfère investir dans celui-ci que dans d’autres déos, certes moins chers, mais que je n’utiliserais pas vu qu’ils ne sont pas efficaces.

Et voilà pour mon mini-guide!

Et vous? Utilisez-vous des déos naturels? Lesquels me conseilleriez-vous?

signature_charlotte

 


Enregistrer

Alchimie Forever et son gommage anti-oxydant-peau de soie, Excimer+
Mes vernis du moment #10 : Les Beaux Vernis de Bo.Ho Green Revolution

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :