Hello! Hello!
Bon, l’été est arrivé avec les tongs et les petits talons. Du coup, le temps est venu de prendre soin de ses petits petons!
Concrètement, j’ai complétement délaissé mes pieds cet hiver, pas de crème, pas de ponçage, niet! Du coup, j’entame la belle saison avec des pieds bien secs, calleux et pas beaux.
J’ai donc acheté ça :
Le paquet contient :
La composition :
Le mode d’emploi :
Les précautions :
Donc, ils conseillent de faire un bain de pied avant pour bien ramollir les peaux dures. Puis, il faut bien sécher ses pieds et mettre les fameuses chaussettes.
Une fois l’heure passée, il faut simplement se rincer les pieds. La pelade devrait commencer 5 à 10 jours plus tard. L’utilisation d’une crème est déconseillée. J’ai fait mon Footner le mercredi. Tout le reste de la semaine, j’avais l’impression que la peau de mes pieds était plastifiée. Ce n’est pas forcément désagréable mais bizarre. La pelade a commencé le dimanche suivant. Nous étions à la plage, l’eau du lac de Neuchâtel a aidé le processus! A partir de là, la peau de mes pieds se détachait par morceaux entiers. Pas glam’ la mams’!
Dans le mode d’emploi, il est écrit de ne pas tirer sur les peaux, je les ai coupées aux ciseaux. Mais c’est vraiment une grosse pelade! Le mercredi, n’en pouvant plus de cette mue, j’ai acheté une pierre ponce, fait un bain de pieds et poncé. Ce plan d’action m’a permis de me débarrasser de beaucoup de peaux mortes! A l’heure actuelle, c’est à dire 10 jours après les chaussettes, mes pieds pèlent toujours mais style « coup de soleil qui pèle ». Je n’ai plus des mètres de peaux mortes qui me suivent! Je ne vais pas vous montrer des tonnes de photos de mes pieds, il y a plus beau dans le domaine mais en voici quelques unes montrant bien le processus.
AVANT
LE 5ème JOUR
10 JOURS APRÈS
Ma conclusion
Je trouve ces chaussettes très efficaces, plus que les grattoirs, pierre-ponces et autres. Par contre, le processus de pelade, bien qu’inévitable est assez pénible. Je pense qu’il vaut mieux faire ça au printemps, avant la saison des tongs, pour avoir les pieds bien cachés dans des baskets. Au final, les chaussettes Footner en valent vraiment la peine car toutes les peaux qui étaient dures, sèches et rêches ont laissé place à une nouvelle peau souple et douce. Je repars donc sur de bonnes bases avec mes petits (41 hein) petons, et cela me motive d’en prendre soin et de les crémer.
Et vous? Vous connaissez ces chaussettes? Elles vous tentent? Comment vous prenez soin de vos pieds?