Protection Solaire Teint

Nude Touch de Bioderma, un SPF teinté!

juillet 23, 2019
Nude Touch de Bioderma, un SPF teinté! - Mon Petit Quelque Chose

Nude Touch fait partie de la gamme Photoderm de Bioderma, celle qui s’occupe du soleil. Ce soin solaire allie un SPF élevé de 50 à un fluide teinté.  Ainsi, nous avons un hybride se situant entre le soin et le makeup. 3 teintes sont disponibles et toutes s’adressent aux peaux mixtes à grasses.Ainsi, la formule de Nude Touch est composée de filtres minéraux, de pigments teintés, de poudres matifiantes et d’acide salicylique! Ceci a permis à Bioderma de mettre au point la technologie évolutive Liquid-to-Powder, qui agit en trois temps:

1.- Dès l’application, les agents volatiles s’évaporent pour donner à la formule toute sa légèreté.

2.- L’application soyeuse permet une dispersion homogène des pigments et des filtres à la surface de la peau pour un teint unifié et parfaitement protégé.

3.- Les agents hydratants pénètrent dans les couches superficielles de la peau pour laisser place à un fini poudré et mat.

Ensuite, les poudres matifiantes auront une action anti-brillance (sur 8 heures) et l’acide salicylique traitera la peau et contrôlera le sébum pour limiter les imperfections et donner de l’éclat au teint. La formule est waterproof. Toutefois lors de l’exposition, il faut la réappliquer régulièrement. Au final, nous sommes face à un SPF aussi bien adapté à la ville qu’à la plage – ou piscine.

Prix : 18,90 chf

 Nude Touch de Bioderma, un SPF teinté! - Mon Petit Quelque Chose

Avant l’utilisation, il faut bien secouer le flacon pour que les pigments se mélangent avec la partie liquide.

 Nude Touch de Bioderma, un SPF teinté! - Mon Petit Quelque Chose

 Nude Touch de Bioderma, un SPF teinté! - Mon Petit Quelque Chose

Les Teintes de Haut en Bas :

Teinte Dorée

Teinte Naturelle

Teinte Claire

 Nude Touch de Bioderma, un SPF teinté! - Mon Petit Quelque Chose


Nude Touche de Bioderma – Mon Avis

Ici, la Teinte Naturelle de Nude Touch est celle qui correspond le mieux à ma carnation du moment. Nous avons une texture passablement liquide, quasi huileuse. Elle s’applique aisément et uniformément sur la peau. Je n’ai eu aucun souci de ce côté-ci et je l’applique aux doigts. Elle laisse sur la peau un premier voile quasi gras, je dois dire. À mon avis se sont les silicones présents dans la formule. Une fois posée, il faut lui laisser du temps pour qu’elle sèche. Puis, le fini poudré fait son apparition. Sur la photo ci-dessous, je porte Nude Touch depuis 30 minutes environ.

Alors, je dois dire que ce n’est pas le fini le plus mat que j’aie testé. Est-ce que cette formule matifie ma peau sur 8 heures : Non. Par contre, je trouve son effet sur mon teint très joli, unifiant et naturel. Si je souhaite me maquiller par la suite, je peux poudrer Nude Touch et l’effet mat tiendra plus longtemps. Si je suis à la plage, je peux en réappliquer aux deux heures sans créer de surplus de matière ou de paquets. Par contre, j’ai remarqué que je dois faire attention à la crème de jour que j’applique auparavant. Effectivement, selon la texture de la crème, Nude Touch peut sérieusement peler à l’application. Il suffit simplement de tester sur le dos de la main, avant.

En conclusion, je me sens bien protégée du soleil avec Nude Touch et, même s’il ne matifie pas assez ma peau en tant que SPF de ville, il me va parfaitement pour la plage!

 Nude Touch de Bioderma, un SPF teinté! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Bioderma, le site : bioderma.fr

*Disclaimer


LoveIsDerma : Hydratation!
La Crème Corps Frappée à la Verveine, parfaite pour l'été!

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :