Mascaras

Ecrinal, une alternative à Revitalash?

août 13, 2019
Ecrinal, une alternative à Revitalah? - Mon Petit Quelque Chose

Mon article sur le soin pour les cils Revitalash est un des plus lus de mon blog! J’ai continué à l’utiliser bien après ma première revue. Et j’ai toujours été très satisfaite de ce soin et de son efficacité. J’ai aussi testé son concurrent, le X-Lash, que j’ai trouvé moins performant. Toutefois de plus en plus de femmes se sont exprimées sur des possibles effets secondaires de Revitalash : en particulier des tâches au niveau des iris. Du reste, j’avais ajouté un Edit à mon article en avril 2018 que je vous invite à lire. Ici, le seul effet que j’ai eu était une ligne brune le long des cils. Celle-ci est partie une fois Revitalash stoppé. Car oui, cela fait plus d’une année que j’ai arrêté d’utiliser Revitalash pour tester d’autres soins, en particulier Ecrinal.


Ecrinal – Une alternative à Revitalash?

Ecrinal, une alternative à Revitalah? - Mon Petit Quelque Chose

La formule de Revitalash contient des prostaglandines. Ce sont elles qui stimulent la pousse des cils et les fortifie. Toutefois, elles sont également la cause des possibles effets secondaires. Ecrinal ne contient pas ces prostaglandines. Sa formule est principalement basée sur un mélange d’huiles (macadamia, pépins de raisin, cameline …), d’acides aminés de soie, de panthénol (provitamine B5) et d’un dérivé de la biotine. Plus techniquement la marque nous parle de : A.N.P2+®, D-panthenol et Widelash® . Ecrinal vise à limiter la chute des cils, stimuler leur repousse, les protéger et les fortifier. Toutes les ingrédients présents dans cette composition vont dans ce sens.

Niveau technique, Ecrinal se présente comme un mascara avec un brosse en poils. Sa texture est celle d’un gel blanc, transparent. La brosse pose bien la matière sur les cils. J’ai tendance à bien insister au niveau des racines. Je l’applique autant sur les cils supérieurs qu’inférieurs. Contrairement à ce que nous conseille la marque, je l’applique le matin et non le soir. Pourquoi? Car la nuit, j’ai souvent les yeux humides et l’impression que ceci dilue le soin. Alors qu’en l’appliquant le matin, il a le temps de sécher et d’agir sur la journée. Une fois sec, il n’interfère pas avec la pose du mascara, il devient imperceptible.

Prix : 22,90 chf

Ecrinal, une alternative à Revitalah? - Mon Petit Quelque Chose  Ecrinal, une alternative à Revitalah? - Mon Petit Quelque Chose


Ecrinal – Les Résultats

Avec Ecrinal

Ecrinal, une alternative à Revitalah? - Mon Petit Quelque Chose

Ecrinal, une alternative à Revitalah? - Mon Petit Quelque Chose

Avec Revitalash en janvier 2016

Ecrinal, une alternative à Revitalah? - Mon Petit Quelque Chose

Les photos ne sont pas forcément prises dans les mêmes conditions ou avec le même mascara. Par contre, j’ai courbé mes cils pour faire les “photos Ecrinal” . Je n’avais pas courbé mes cils pour les “photos Revitalash”. Donc, il y a bien une différence au niveau de la longueur des cils et de leur courbure.

Donc oui, Ecrinal a un effet moins WAOW que Revitalash. Mais! Mes cils sont tout de même fortifiés et poussent rapidement lorsque je les perds. Il m’arrive d’avoir des “trous” le long de ma ligne de cils. Je crois que plusieurs cils ont la même durée de vie. Du coup, ils tombent quasiment en même temps. Or en deux-trois semaines la repousse est déjà bien présente. Du reste, ceci m’arrivait aussi avec Revitalash mais il fallait plus de temps pour combler le trou, vu que les cils autour étaient plus longs!

Au final, je trouve qu’Ecrinal est un très bon soin. Son prix est moindre par rapport à celui de Revitalash (100 chf) et il fait un bon travail! Comme je l’ai dit, ce n’est pas aussi WAOW mais tout de même bien visible. Pourrais-je retourner au Revitalash? Je ne peux pas dire non! Car quand je vois les photos de mes cils en 2016, cela me donne quand même bien envie! Mais je trouve aussi intéressant de revenir sur le sujet plusieurs mois après! Et tester d’autres soins de ce type ouvre aussi d’autres possibilités pour vous!


Lien

Ecrinal se trouve chez Sunstore : sunstore.ch

*Disclaimer


Glow Collection de Pixi, l'acide gycolique dans tous ses états!
SYHA et son Sérum Embrace!

Plus de Lecture

2 Commentaires

  • Reply Sabah août 13, 2019 at 11:43

    J’ai aussi testé le Revitalash et j’ai également été bluffé par le résultat. Peut importe le mascara, l’effet est juste incroyable. mais, c’est un budget. Alors, je me suis résigné vers un produit que j’ai trouvé en pharmacie pour un coût bien moindre et qui malgré mon appréhension quant à l’efficacité fonctionne tout aussi bien. C’est le eyelash booster serum.

    • Reply Charlotte août 26, 2019 at 7:18

      Merci pour ton commentaire! 😀

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :