Toniques | Sérums

SYHA et son Sérum Embrace!

août 14, 2019
SYHA et son Sérum Embrace! - Mon Petit Quelque Chose

SYHA est une marque nouvellement arrivée en Suisse. Ayant assisté à son lancement, je la qualifierai de “marque de niche” dans le domaine du bio et du naturel. La marque se présente comme “la première gamme issue de l’intelligence artificielle et de la phytothérapie qui protège et répare la peau des agressions de la pollution” . Voyons ceci de plus près!


SYHA – La Marque

SYHA et son Sérum Embrace! - Mon Petit Quelque Chose

Commençons avec les mots de la marque :

Syha a été fondée avec une démarche holistique du soin de la peauPour développer des gammes cosmétiques certifiées bio d’une efficacité supérieure, Syha s’est appuyée sur une méthode high tech sophistiquée élaborée par la société de recherche Alphanosos, où la marque a été incubée.

Développeur de principes actifs dans les secteurs de la santé et de la dermo-cosmétique, Alphanosos s’appuie sur la puissance de l’Intelligence Artificielle pour découvrir et breveter développer et commercialiser des combinaisons complexes d’extraits de plantes médicinales comestibles, selon une méthodologie innovante de criblage.

Suite aux différentes recherches, la marque à mis au point un complexe d’actif breveté nommé SYNHERBS 4,5. Ainsi, ce complexe biologique est au cœur de toutes les formules anti-pollution et anti-lumière bleue de la gamme. Car, c’est un puissant anti-oxydant qui neutralise les radicaux libres et soutient un microbiome sain cutané.

Donc avec SYHA, nous voyageons dans le domaine de la bio-science avec une approche naturelle. Celle-ci s’appuie sur des tests scientifiques et des recherches de pointe. L’objectif final est de réactiver la résistance cutanée. Afin qu’elle puisse faire face aux différents stress induits par l’environnement.

Pour terminer, tous les soins de cette marque made in France sont certifié bio (ECOCERT) et labellisés COSMOS ORGANIC + Cruelty Free. De plus, chaque formule contient un minimum de 99% d’ingrédients naturels dont plus de 50% sont bio. De même, elles sont garanties sans silicone, phtalate, huile minérale, PEG, OGM, parfum et colorant de synthèse, SLS. Toutes sont vegan hormis la Crème Intense (contient de la cire d’abeille). La gamme de prix se situe entre 30 chf et 125 chf.

SYHA et son Sérum Embrace! - Mon Petit Quelque Chose


SYHA – Le Sérum Embrace

SYHA et son Sérum Embrace! - Mon Petit Quelque Chose

En tout la gamme contient 5 soins : une mousse nettoyante, un élixir, un sérum, une crème légère et une crème intense. Lors de la soirée de lancement, j’ai pu tester les texture des 5 soins que j’ai trouvées très agréables et abouties. À présent cela fait six semaines que je teste le Sérum Embrace!

Premièrement, je suis fan du packaging! Effectivement, c’est la première fois que je croise un packaging conçu en bois. L’Élixir de la gamme porte le même look et les couvercles de crèmes aussi. Ce packaging est rendu encore plus unique par les gravures dorée. Je trouve le résultat intemporel.

Ensuite, le flacon-pompe délivre la juste quantité pour le visage et le cou. Nous sommes face à une texture crémeuse mais légère qui se fond à la peau et est de suite absorbée. Le parfum fleuri, fruité et sucré réveille les sens et est absolument  délicieux!

Prix : 125 chf

SYHA et son Sérum Embrace! - Mon Petit Quelque Chose

SYHA et son Sérum Embrace! - Mon Petit Quelque Chose


Le Sérum Embrace – Sa Composition

SYHA et son Sérum Embrace! - Mon Petit Quelque Chose

Alors, les promesses de ce sérum sont de protéger et réparer la peau suite à son exposition à la lumière bleue des écrans. Il promet aussi un raffermissent cutané et une peau repulpée.

Ensuite parlons de la formule! Nous y trouvons le complexe d’actifs SYNHERBS 4,5 accompagné des antioxydants suivants : de la vitamine E, de l’extrait de carotte bio et du macérat de fleurs de montagne (européenne) avec de la camomille romaine, de l’arnica et du calendula.

Ensuite l’équilibre du microbiome de la peau est assuré par des prébiotoique et des probiotoques. Oui oui, comme dans les yogourts! Et justement, ces ingrédients font leur entrée dans les cosmétiques car ils sont très efficaces pour rééquilibrer une peau agressée et fragile.

Ensuite nous avons de la Coenzyme Q10, de l’extrait d’algue rouge, de racine astragale et de la Mafane d’Amazonie. La tout accompagné d’acide hyaluronique à faible poids moléculaire – celui qui pénètre dans la couche profonde de la peau et agit sur le long terme. Cette partie de la composition soutient la production de collagène et d’élastine tout en raffermissant la peau et en assurant son hydratation. Pour terminer, la Mafane d’Amazonie aura un effet “botox-like” sur les rides et ridules!

Sans oublier que le Sérum Embrace agit aussi sur le teint avec le α-bisabolol et Reine des prés bio d’Auvergne. Ces deux composants réduisent les tâches pigmentaires dues à la lumière bleue et redonnent de l’éclat au teint.


SYHA – La Lumière Bleue

SYHA et son Sérum Embrace! - Mon Petit Quelque Chose

Faisons un point sur la lumière bleue. Ce terme est de plus en plus présent dans le domaine de la beauté et les marque commencent à s’y intéresser de près.

Dans le spectre lumineux, nous avons la lumière qui nous est bénéfique et la lumière nocive – les UVA et les UVB. Entre les deux, plus près de la lumière nocive, nous avons la lumière bleue ou HEV. Les UVB pénétrent l’épiderme – 1 ère couche de la peau. Les UVB passent l’épiderme pour toucher de derme. La lumière bleue passe l’épiderme, le derme et touche l’hypoderme. Donc, elle pénètre plus profondément la peau!

Or, quelles sont les sources de la lumière bleue? Et bien, ce sont les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les ampoules LED …  On savait déjà que tout ce petit monde n’était pas bon pour notre sommeil ou nos yeux. Et on apprend dorénavant que tout ceci n’est pas très bon pour notre peau, aussi. Effectivement, des études scientifiques ont démontré que la lumière bleue est nocive pour la peau après une exposition de plus de 6 heures. Alors, nous ne parlons pas de cancer mais d’un vieillissement accéléré car la lumière bleue à un impact néfaste sur la production de collagène et d’élastine. De plus, cette lumière bleue émet des radicaux libres ralentissants la régénération cutanée. Ainsi, le teint devient terne et des tâche pigmentaires peuvent apparaître.

Mmmh! Du coup, la composition du Sérum Embrace de SYHA prend tout son sens, non?

SYHA et son Sérum Embrace! - Mon Petit Quelque Chose


SYHA – Les Petits Mots de la Fin

C’est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouvelles marques. Et grâce à ma découverte de SYHA, j’ai pu apprendre plein de choses!que je vous partage ici 😉 Comme je vous le disais plus haut, la texture du Sérum Embrace est crèmeuse mais fluide. Il se fond à la peau  et lui apporte ce dont elle a besoin niveau hydratation et confort. Je sens ma peau rebondie. Ensuite, je peux appliquer ma crème de jour, mon SPF et/ou mon makeup sans souci.

Je n’ai pas pas focémenent le recul suffisant pour parler des effets de ce sérum quant aux signes de l’âge sur ma peau ou sur les tâches pigmentaires. Comme je le dis souvent, je pourrais vous faire un véritable bilan dans 20 ans! Mais, je peux vous dire qu’en ce moment ma peau se porte bien. Quelques tâches pigmentaires sont apparues, comme tous les étés et malgré les SPF que je porte. Toutefois et pour l’instant, elles sont moins marquées que l’année passée. Au final, je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur avec le blog, ma formation photo, Youtube … Du coup, je suis plus consciente des effets de cette lumière bleue et rassurée d’avoir un soin dans ma routine qui stoppe ses effets!

SYHA et son Sérum Embrace! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

SYHA, le site et e-shop : syha-paris.com

La marque se trouve aussi à la pharmacie SENSU à Lausanne : sensu.ch

*Disclaimer


Ecrinal, une alternative à Revitalash?
Saturday Skin, celle que je ne connaissais pas!

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :