Soins

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse

septembre 14, 2015
Nescens, La Science Anti-Âge Suisse

Nescens dont je vais vous parler aujourd’hui est une prestigieuse marque suisse.

Cette marque est issue d’une recherche dont le but est d’ “accompagner tous ceux qui désirent préserver leur “capital jeunesse””.

Vous allez me dire : encore un soin anti-âge! Ma réponse : non! Car, premièrement, comme je le disais, ces soins sont créés et produits en Suisse au sein des Laboratoires Genolier. Et, deuxièmement, leur création ne s’est pas faite dans un quelconque contexte. Ils ont été conçus et développés sous la direction du Professeur Jacques Proust, le médecin spécialiste en biologie du vieillissement. Nescens offre “une approche anti-âge résolument novatrice”, je vous laisse lire la suite ici :

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

Nescens n’est pas seulement une gamme de soins anti-âge. Ce nom regroupe tout un programme anti-âge qui comprend des Centres de Prévention du vieillissement (dont celui de la Clinique Genolier), des cures Medspa et la gamme de soins.

Nescens : des produits cosméceutiques

Cosméceutiques, les produits Nescens? Oui, car ils se situent à mi-chemin entre la cosmétique et la pharmaceutique. J’en déduis donc que ces soins ont une visée esthétique et aussi traitante.

Faisons un petit tour sur le site de Nescens. Voici ce que dit la marque sur sa gamme :

Issue de la recherche avancée des Laboratoires suisses Genolier, formulée sous la direction du Professeur Jacques Proust, médecin spécialiste en biologie du vieillissement, la gamme Nescens offre une approche anti-âge résolument novatrice, fondée sur la compréhension des mécanismes moléculaires impliqués dans la maintenance et la réparation des structures cutanées.

Nescens met ainsi à la disposition d’un consommateur avisé et exigeant les dernières avancées de la recherche biomédicale anti-âge.

(source : www.nescens.com)

Nescens met en avant un savoir-faire unique

Les cosméceutiques Nescens contiennent des substances actives issues de la recherche biomédicale anti-âge, qui ont fait l’objet d’études scientifiques approfondies. L’efficacité de chaque ingrédient utilisé a été documentée par des chercheurs indépendants et les résultats de leurs études ont été publiés dans des revues scientifiques à politique éditoriale.

Associant les savoir-faire des industries cosmétologique et pharmacologique, les préparations cosméceutiques Nescens sont capables d’influencer favorablement les propriétés physiologiques de la peau.

Particularités des préparations Nescens

Concentrations biologiquement actives

Biodisponibilité optimale de la matière

Développement d’activités synergiques entre les ingrédients actifs

Respect la logique fonctionnelle biologique

(source : www.nescens.com)

Regardons de plus près les deux produits que j’ai testés

Une des grandes causes du vieillissement cutané est la perte d’eau dans nos tissus. Selon le climat, l’environnement, le mode de vie, notre génétique et notre âge, notre peau va perdre plus au moins d’eau. Les peaux à tendances déshydratées vont “plisser” rapidement.

Ceci est mon cas. Ma peau a beau être mixte, elle se déshydrate rapidement. J’ai 34 ans, des débuts de rides sous les yeux au niveau des pommettes et de chaque côté du nez, surtout quand je souris (et avec mes Trolettes, je souris beaucoup). Ces rides ne me dérangent pas. Elles sont même un bon marqueur et me permettent d’estimer le niveau de déshydratation de ma peau. Elle ne disparaîtront jamais. Cependant, si j’ai un bon soin hydratant, elles s’estompent. Et là, interviendra le Sérum Hydratant bio-identique.

De plus, passé la trentaine, nos cellules se renouvellent de plus en plus lentement et de façon moins optimale. Ceci va accentuer le manque de souplesse et de fermeté au niveau de notre peau du visage et sera le départ de nos premières rides. Et c’est ici qu’intervient l’Émulsion Régénération Moléculaire.

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

Sérum Réhydratant Bio-Identique
Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

Ce que Nescens en dit :

La logique fonctionnelle de réhydratation cutanée appliquée au sérum réhydratant bio-identique Nescens consiste à solliciter l’ensemble des mécanismes d’hydratation cutanée essentiels au maintien de l’état de jeunesse de la peau.

Les substances actives, réunies sous la forme d’un sérum aqueux de pénétration instantanée, ont la capacité de piéger l’eau dans les différentes couches du stratum corneum et de réorganiser la barrière lipidique, limitant ainsi les pertes d’eau transépidermiques (PIE). L’optimisation des flux hydriques épidermiques réalisée par le sérum réhydratant bio-identique Nescens influence de façon majeure les marqueurs de jeunesse cutanée.

Cette intense réhydratation induit un nivellement du relief cutané : les rides sont atténuées, l’épiderme retrouve l’aspect lisse, plein et rebondi d’une peau jeune.

(source : www.nescens.com/shop)

Le travail du Sérum Réhydratant Bio-Identique est donc de favoriser la rétention d’eau dans notre peau, ce qui diminuera l’aspect des rides et illuminera notre visage.

Des tests cliniques ont été réalisés sur 22 personnes, d’une moyenne d’âge de 55 ans. Après 4 semaines d’utilisation, les 5 principaux marqueurs de jeunesse de leur peau se sont améliorés de 91% à 100% : hydratée, plus jeune, lissée, réparée veloutée.

Il est aussi important de noter que selon les tests cliniques, lorsque le Sérum Réhydratant Bio-Identique est appliqué : dans les deux heures qui suivent, notre peau va gagner 99% d’hydratation. Cette hydratation va diminuer au fil des heures mais 10 heures après elle sera toujours maintenue à 66% et 24 heures après, elle atteindra les 39%. Il est recommandé d’appliquer ce sérum deux fois par jour. Donc, au final, l’hydratation de notre peau est assurée tout au long des 24 heures.

Sa composition

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

Le Sérum Réhydratant Bio-Identique se présente sous forme d’un flacon-pipette de 30 ml et coûte 160 chf.

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

La pipette distribue de petite gouttes. À l’intérieur du flacon, il y a un système “d’essorage”. Ce rond en plastique transparent que vous voyez, va essorer la pipette lorsque nous la retirons du flacon. Ainsi, elle ne sera pas recouverte de produit et il n’y aura pas de gaspillage. Et ça, je trouve que c’est futé!

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

Le sérum en lui-même est très difficile à photographier car aqueux et transparent. Sa consistance est liquide, légère même si un peu huileuse au premier abord. Le Sérum Réhydratant Bio-Identique est très vite absorbé par la peau. Il me faut 4 à 5 gouttes pour l’ensemble de mon visage et cou, cependant il faut rapidement le travailler sur le visage. Il ne laisse aucun fini gras, la peau est de suite plus lumineuse.

L’Émulsion Régénération Moléculaire – Jour

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

Ce que Nescens en dit :

La technologie anti-âge Nescens rend au tissu cutané la capacité de reconstruire ses principaux marqueurs de jeunesse : souplesse, densité et fermeté. Le relief cutané apparaît lissé. Hydratée, nourrie, la peau gagne en radiance.

Propriétés
– Neutralise les mécanismes de détérioration moléculaire
– Favorise le renouvellement des macromolécules de la matrice extracellulaire
– Interfère avec le processus de glycoxydation
– Prévient la rigidification des fibres de collagène et d’élastine
– Accroît la résistance cutanée au rayonnement ultra-violet
– Réduit l’activité des enzymes impliquées dans la dégradation et la fragmentation des protéines de structure
– Limite la formation des rides
– Hydrate intensément et durablement

(source : www.nescens.com/shop)

Alors, je ne suis pas bio-chimiste, j’avoue! Mais ce que j’en retiens est que l’Émulsion Régénération Moléculaire va empêcher les molécules de notre peau de s’oxyder et de se détériorer. Au contraire, elle va en favoriser le renouvellement. L’Émulsion Régénération Moléculaire permettra de conserver le collagène et l’élastine donc maintiendra l’élasticité et la souplesse de notre peau. Du coup, elle limite la formation de rides et favorise aussi l’hydratation.

L’Émulsion Régénération Moléculaire est donc un bon complément au Sérum Réhydratant Bio-Identique.

Sa composition

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

L’Émulsion Régénération Moléculaire se présente sous forme d’un flacon pompe de 30ml et coûte 308 chf.

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

Je suis très sensible au design de ce flacon, j’aime beaucoup sa forme plate.

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose
L’Émulsion Régénération Moléculaire est d’une consistance qui se situe entre un lait et une crème. Liquide mais très riche, elle se travaille facilement sur le visage. Une pompe me suffit pour l’ensemble du visage et cou. Par contre cette émulsion est très riche, elle contient du beurre de karité et est très nourrissante. Elle n’est généralement pas complètement absorbée par ma peau et laisse un petit film gras.


Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

Les photos!

J’ai essayé au mieux de faire des photos comparatives en espérant que ceci ressorte à l’écran.

Ma peau propre avant de débuter mes tests avec les produits Nescens. Donc, je souris et on voit mes petites ridules sur le haut de mes pommettes.

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

J’ai pris les photos suivantes après deux-semaines de test.

Après le Sérum Réhydratant Bio-Identique : à la base, on remarque déjà que mes ridules ont légèrement diminué. Le sérum laisse un effet lumineux sur la peau mais pas de voile gras.

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose

30 minutes après avoir appliqué l’Émulsion Régénération Moléculaire : mes ridules ont encore plus diminué. Ma peau est très souple et rebondie ; par contre on remarque qu’elle est luisante voire un peu grasse.

Nescens, La Science Anti-Âge Suisse - Mon Petit Quelque Chose
Je pense que les photos disent tout. Sur mes ridules de déshydratation et mes rides naissantes, le combo Sérum Réhydratant Bio-Identique et Émulsion Régénération Moléculaire a fonctionné du tonnerre. Au bout de deux semaines, d’utilisation, ma peau était beaucoup plus lisse et souple. Mon teint s’est unifié en se débarrassant de quelques tâches brunes dues au soleil. Les pores au niveau de mon nez étaient minimisés. Par contre, l’Émulsion Régénération Moléculaire est trop nourrissante pour moi. J’ai eu quelques points noirs au niveau de la mâchoire, ce qui est toujours le signe qu’un soin est trop riche pour ma peau. Par contre, elle existe en version légère : Émulsion Fluide Régénération Moléculaire.

À présent, j’ai terminé ces deux produits (avec l’aide ponctuelle de ma maman qui a adhéré à 100%) et je suis passée à d’autres soins. Mes ridules sont légèrement réapparues mais je sens toujours une différence au niveau de ma peau entre le début de mon utilisation et maintenant. Pour maintenir un niveau permanent il faudrait appliquer ces produits continuellement ou en cure régulière.

J’ai trouvé très intéressant de tester ces deux produits et ai été bluffée par leur résultat. La science qui se positionne en amont m’a rendue très curieuse. Par contre, comme vous vous en doutez, ces produits ont un prix que personnellement je ne pourrai pas dépenser en soins. Mais si vous avez le budget, je vous dit : GO!

www.nescens.com

www.nescens.com/shop

Et vous? Que pensez-vous des soins anti-âge en général?

signature_charlotte

 


 

Des gâteaux d'anniversaire!
Argan et Sens

Plus de lecture ...

6 Comments

  • Reply chocolasco septembre 15, 2015 at 8:35

    Bonjour Charlotte! Quelle chance d’avoir pu tester ces produits! J’avoue que le prix est un gros frein, presque le prix d’une injection de botox ou d’acide hyaluronique( du moins pour vos lectrices françaises…) D’un autre côté, je constate que depuis que je navigue sur la blogosphère, je dépense passablement de petites sommes pour tel ou tel produit, bien présenté, bien “vendu” et que le résultat n’est de loin pas toujours au rendez-vous, du coup, je ne compte plus les pots de crème soit jetés, soit reconvertis ( crème pour les chaussures, produit lave-main etc…) Ma conclusion sera donc celle-ci: il vaut quelquefois mieux dépenser davantage pour un produit et en être satisfaite… Je me suis souvent fait la réfléxion que sans mes mauvais achats, je serais riche… pourtant, je ne suis pas encore prête à débourser 300.-frs pour un produit cosmétique sauf s’il m’enlève 10ans….Avec sympathie, Chantal

    • Reply Charlotte septembre 16, 2015 at 8:25

      Merci Chantal! Votre avis est très intéressant. C’est vrai que si l’on suit la “blogosphère” il faut bien trier entre ce qui nous conviendrait ou non! Bisous à vous Chantal!

  • Reply Kiss & Make-up septembre 16, 2015 at 12:49

    I agree, if you have the money just go for it! These products really are amazing. Nescens is without a doubt one of the best brands here in Switzerland when it comes to effective formulas.

    • Reply Charlotte septembre 16, 2015 at 8:24

      Yes I remember reading your articles about Nescens and that you were impressed. Well we share the same opinion! 😉

  • Reply Marcelle décembre 27, 2015 at 6:27

    J’ai acheté ces produits et je dois dire que je suis très très déçue. D’abord le système de pompe marché très mal au départ il faut pomper plus de 100 fois pour obtenir du produit ensuite il arrive par gros jet et chez moi j’ai sali la tapisserie (traces grasses qui ne partent plus) et plusieurs fois le miroir. Indigne d’un produit qui se veut haut de gamme et à ce prix. C’est pourtant pas compliqué de proposer une pompe qui fonctionne. À se demander comment pense ce fabricant pour du produit 100% Suisse c’est très étonnant et surprenant.

    Beaucoup plus grave à mon avis. J’ai eu d’importantes réactions cutanées yeux enflés, rougeurs peau qui brûle. Je n’ai pas pu sortir de chez moi pendant 3 jours. Est ce que ces produits sont bien dosés En en parlant avec des amies j’ai appris qu’elles avaient eu des problèmes similaires le même probleme
    Je ne sais pas si d’autres utilisatrices ont ce probleme?

    • Reply Charlotte janvier 2, 2016 at 2:47

      Bonjour!
      Je suis navrée pour vous! Quelle mésaventure! Concernant, la pompe je n’ai eu aucun souci personnellement mais c’est clair que les pompes défectueuses sont un véritable cauchemar. Les réactions sont beaucoup plus embêtantes par contre! Je n’en ai pas eues ni ma mère et les autres blogueuses qui ont testé ces produits non plus. Peut-être s’agit-il d’une sensibilité à un type d’ingrédient? Avez-vous contacté la marque pour leur en faire part?

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline