Nescens dont je vais vous parler aujourd’hui est une prestigieuse marque suisse.
Cette marque est issue d’une recherche dont le but est d’ « accompagner tous ceux qui désirent préserver leur « capital jeunesse » ».
Vous allez me dire : encore un soin anti-âge! Ma réponse : non! Car, premièrement, comme je le disais, ces soins sont créés et produits en Suisse au sein des Laboratoires Genolier. Et, deuxièmement, leur création ne s’est pas faite dans un quelconque contexte. Ils ont été conçus et développés sous la direction du Professeur Jacques Proust, le médecin spécialiste en biologie du vieillissement. Nescens offre « une approche anti-âge résolument novatrice », je vous laisse lire la suite ici :
Nescens n’est pas seulement une gamme de soins anti-âge. Ce nom regroupe tout un programme anti-âge qui comprend des Centres de Prévention du vieillissement (dont celui de la Clinique Genolier), des cures Medspa et la gamme de soins.
Nescens : des produits cosméceutiques
Cosméceutiques, les produits Nescens? Oui, car ils se situent à mi-chemin entre la cosmétique et la pharmaceutique. J’en déduis donc que ces soins ont une visée esthétique et aussi traitante.
Faisons un petit tour sur le site de Nescens. Voici ce que dit la marque sur sa gamme :
Issue de la recherche avancée des Laboratoires suisses Genolier, formulée sous la direction du Professeur Jacques Proust, médecin spécialiste en biologie du vieillissement, la gamme Nescens offre une approche anti-âge résolument novatrice, fondée sur la compréhension des mécanismes moléculaires impliqués dans la maintenance et la réparation des structures cutanées.
Nescens met ainsi à la disposition d’un consommateur avisé et exigeant les dernières avancées de la recherche biomédicale anti-âge.
(source : www.nescens.com)
Nescens met en avant un savoir-faire unique
Les cosméceutiques Nescens contiennent des substances actives issues de la recherche biomédicale anti-âge, qui ont fait l’objet d’études scientifiques approfondies. L’efficacité de chaque ingrédient utilisé a été documentée par des chercheurs indépendants et les résultats de leurs études ont été publiés dans des revues scientifiques à politique éditoriale.
Associant les savoir-faire des industries cosmétologique et pharmacologique, les préparations cosméceutiques Nescens sont capables d’influencer favorablement les propriétés physiologiques de la peau.
Particularités des préparations Nescens
Concentrations biologiquement actives
Biodisponibilité optimale de la matière
Développement d’activités synergiques entre les ingrédients actifs
Respect la logique fonctionnelle biologique
(source : www.nescens.com)
Regardons de plus près les deux produits que j’ai testés
Une des grandes causes du vieillissement cutané est la perte d’eau dans nos tissus. Selon le climat, l’environnement, le mode de vie, notre génétique et notre âge, notre peau va perdre plus au moins d’eau. Les peaux à tendances déshydratées vont « plisser » rapidement.
Ceci est mon cas. Ma peau a beau être mixte, elle se déshydrate rapidement. J’ai 34 ans, des débuts de rides sous les yeux au niveau des pommettes et de chaque côté du nez, surtout quand je souris (et avec mes Trolettes, je souris beaucoup). Ces rides ne me dérangent pas. Elles sont même un bon marqueur et me permettent d’estimer le niveau de déshydratation de ma peau. Elle ne disparaîtront jamais. Cependant, si j’ai un bon soin hydratant, elles s’estompent. Et là, interviendra le Sérum Hydratant bio-identique.
De plus, passé la trentaine, nos cellules se renouvellent de plus en plus lentement et de façon moins optimale. Ceci va accentuer le manque de souplesse et de fermeté au niveau de notre peau du visage et sera le départ de nos premières rides. Et c’est ici qu’intervient l’Émulsion Régénération Moléculaire.
Sérum Réhydratant Bio-Identique
Ce que Nescens en dit :
La logique fonctionnelle de réhydratation cutanée appliquée au sérum réhydratant bio-identique Nescens consiste à solliciter l’ensemble des mécanismes d’hydratation cutanée essentiels au maintien de l’état de jeunesse de la peau.
Les substances actives, réunies sous la forme d’un sérum aqueux de pénétration instantanée, ont la capacité de piéger l’eau dans les différentes couches du stratum corneum et de réorganiser la barrière lipidique, limitant ainsi les pertes d’eau transépidermiques (PIE). L’optimisation des flux hydriques épidermiques réalisée par le sérum réhydratant bio-identique Nescens influence de façon majeure les marqueurs de jeunesse cutanée.
Cette intense réhydratation induit un nivellement du relief cutané : les rides sont atténuées, l’épiderme retrouve l’aspect lisse, plein et rebondi d’une peau jeune.
(source : www.nescens.com/shop)
Le travail du Sérum Réhydratant Bio-Identique est donc de favoriser la rétention d’eau dans notre peau, ce qui diminuera l’aspect des rides et illuminera notre visage.
Des tests cliniques ont été réalisés sur 22 personnes, d’une moyenne d’âge de 55 ans. Après 4 semaines d’utilisation, les 5 principaux marqueurs de jeunesse de leur peau se sont améliorés de 91% à 100% : hydratée, plus jeune, lissée, réparée veloutée.
Il est aussi important de noter que selon les tests cliniques, lorsque le Sérum Réhydratant Bio-Identique est appliqué : dans les deux heures qui suivent, notre peau va gagner 99% d’hydratation. Cette hydratation va diminuer au fil des heures mais 10 heures après elle sera toujours maintenue à 66% et 24 heures après, elle atteindra les 39%. Il est recommandé d’appliquer ce sérum deux fois par jour. Donc, au final, l’hydratation de notre peau est assurée tout au long des 24 heures.
Sa composition
Le Sérum Réhydratant Bio-Identique se présente sous forme d’un flacon-pipette de 30 ml et coûte 160 chf.
La pipette distribue de petite gouttes. À l’intérieur du flacon, il y a un système « d’essorage ». Ce rond en plastique transparent que vous voyez, va essorer la pipette lorsque nous la retirons du flacon. Ainsi, elle ne sera pas recouverte de produit et il n’y aura pas de gaspillage. Et ça, je trouve que c’est futé!
Le sérum en lui-même est très difficile à photographier car aqueux et transparent. Sa consistance est liquide, légère même si un peu huileuse au premier abord. Le Sérum Réhydratant Bio-Identique est très vite absorbé par la peau. Il me faut 4 à 5 gouttes pour l’ensemble de mon visage et cou, cependant il faut rapidement le travailler sur le visage. Il ne laisse aucun fini gras, la peau est de suite plus lumineuse.
L’Émulsion Régénération Moléculaire – Jour
Ce que Nescens en dit :
La technologie anti-âge Nescens rend au tissu cutané la capacité de reconstruire ses principaux marqueurs de jeunesse : souplesse, densité et fermeté. Le relief cutané apparaît lissé. Hydratée, nourrie, la peau gagne en radiance.
Propriétés
– Neutralise les mécanismes de détérioration moléculaire
– Favorise le renouvellement des macromolécules de la matrice extracellulaire
– Interfère avec le processus de glycoxydation
– Prévient la rigidification des fibres de collagène et d’élastine
– Accroît la résistance cutanée au rayonnement ultra-violet
– Réduit l’activité des enzymes impliquées dans la dégradation et la fragmentation des protéines de structure
– Limite la formation des rides
– Hydrate intensément et durablement
(source : www.nescens.com/shop)
Alors, je ne suis pas bio-chimiste, j’avoue! Mais ce que j’en retiens est que l’Émulsion Régénération Moléculaire va empêcher les molécules de notre peau de s’oxyder et de se détériorer. Au contraire, elle va en favoriser le renouvellement. L’Émulsion Régénération Moléculaire permettra de conserver le collagène et l’élastine donc maintiendra l’élasticité et la souplesse de notre peau. Du coup, elle limite la formation de rides et favorise aussi l’hydratation.
L’Émulsion Régénération Moléculaire est donc un bon complément au Sérum Réhydratant Bio-Identique.
Sa composition
L’Émulsion Régénération Moléculaire se présente sous forme d’un flacon pompe de 30ml et coûte 308 chf.
Je suis très sensible au design de ce flacon, j’aime beaucoup sa forme plate.
L’Émulsion Régénération Moléculaire est d’une consistance qui se situe entre un lait et une crème. Liquide mais très riche, elle se travaille facilement sur le visage. Une pompe me suffit pour l’ensemble du visage et cou. Par contre cette émulsion est très riche, elle contient du beurre de karité et est très nourrissante. Elle n’est généralement pas complètement absorbée par ma peau et laisse un petit film gras.
Les photos!
J’ai essayé au mieux de faire des photos comparatives en espérant que ceci ressorte à l’écran.
Ma peau propre avant de débuter mes tests avec les produits Nescens. Donc, je souris et on voit mes petites ridules sur le haut de mes pommettes.
J’ai pris les photos suivantes après deux-semaines de test.
Après le Sérum Réhydratant Bio-Identique : à la base, on remarque déjà que mes ridules ont légèrement diminué. Le sérum laisse un effet lumineux sur la peau mais pas de voile gras.
30 minutes après avoir appliqué l’Émulsion Régénération Moléculaire : mes ridules ont encore plus diminué. Ma peau est très souple et rebondie ; par contre on remarque qu’elle est luisante voire un peu grasse.
Je pense que les photos disent tout. Sur mes ridules de déshydratation et mes rides naissantes, le combo Sérum Réhydratant Bio-Identique et Émulsion Régénération Moléculaire a fonctionné du tonnerre. Au bout de deux semaines, d’utilisation, ma peau était beaucoup plus lisse et souple. Mon teint s’est unifié en se débarrassant de quelques tâches brunes dues au soleil. Les pores au niveau de mon nez étaient minimisés. Par contre, l’Émulsion Régénération Moléculaire est trop nourrissante pour moi. J’ai eu quelques points noirs au niveau de la mâchoire, ce qui est toujours le signe qu’un soin est trop riche pour ma peau. Par contre, elle existe en version légère : Émulsion Fluide Régénération Moléculaire.
À présent, j’ai terminé ces deux produits (avec l’aide ponctuelle de ma maman qui a adhéré à 100%) et je suis passée à d’autres soins. Mes ridules sont légèrement réapparues mais je sens toujours une différence au niveau de ma peau entre le début de mon utilisation et maintenant. Pour maintenir un niveau permanent il faudrait appliquer ces produits continuellement ou en cure régulière.
J’ai trouvé très intéressant de tester ces deux produits et ai été bluffée par leur résultat. La science qui se positionne en amont m’a rendue très curieuse. Par contre, comme vous vous en doutez, ces produits ont un prix que personnellement je ne pourrai pas dépenser en soins. Mais si vous avez le budget, je vous dit : GO!
Et vous? Que pensez-vous des soins anti-âge en général?