Crèmes | Huiles

Musalis et ma routine du matin avec Kadalys

décembre 9, 2015
Musalis et ma routine du matin avec Kadalys - Mon Petit Quelque Chose

Il y a plusieurs semaines, j’ai reçu de jolis soins pour le visage à tester, j’ai ainsi pu me constituer une routine quasi complète.

Je vais donc profiter de cette semaine pour vous parler de ma routine du moment, en vous présentant ces produits.

Donc commençons par le matin

Au lever, je ne me lave pas le visage au savon. J’utilise soit du rhassoul, du miel ou simplement une eau florale (ou un tonique) avec un coton.

En deuxième étape, j’utilise un sérum. Avec la crème dont je vais vous parler, j’ai eu un moment de flottement. J’ai dû comprendre et dompter la chose afin de trouver la bonne combinaison. Cette crème est assez riche, avec un sérum en base, ma peau encaisse trop. Par contre, si je ne mets rien, j’ai le sentiment de louper une étape! Woui, woui, je suis encrée dans mes habitudes. Je me suis donc tournée vers le gel d’aloé vera qui me permet d’hydrater ma peau et de la préparer à recevoir ma crème de jour.

Donc, une fois l’étape du sérum complétée, je passe à ma crème de jour : Musalis, 1ères rides, de Kadalys.

 Tout d’abord, Kadalys, une petite présentation

Souvenez-vous (ou pas 😉 ), je vous avais parlé de Kadalys dans un ancien billet : j’y avais consacré une revue sur son Baume Banane et son Huile Radiance (le lien sera en fin d’article)Kadalys est une marque naturelle sans parabènes, huiles minérales, silicones, colorants ou parfums de synthèses … Les ingrédients principaux (en grande partie bios) présents dans les produits Kadalys sont les musactifs. Ceux-ci sont issus de la banane et du bananier. En gros, les musactifs sont de puissants antioxydants qui vont maintenir la jeunesse de la peau (banane verte) ou contrer les signes de vieillesse de la peau (banane jaune).

Musalis, 1 ères rides
Musalis et ma routine du matin avec Kadalys - Mon Petit Quelque Chose

La crème Musalis se présente sous forme d’un flacon-pompe en verre de 50ml. Son action principale est préventive, anti-âge et hydratante (musactifs de la banane verte). Elle convient à tous types de peaux.

Musalis et ma routine du matin avec Kadalys - Mon Petit Quelque Chose

Grâce à ses musactifs antioxydants, elle protège notre peau contre les radicaux libres. Sa composition contient aussi de l’acide hyaluronique, un parfait hydratant. Du coup, nous avons la promesse d’une peau hydratée, souple et lissée ; tout en retardant la survenue de nos rides.

Musalis et ma routine du matin avec Kadalys - Mon Petit Quelque Chose

La pompe du flacon de Musalis et facilement maniable. Deux pompes permettent d’obtenir la juste quantité pour le visage et le cou. Son parfum est léger. Contrairement à ce que je m’attendais, ce n’est pas celui de la banane sucrée, mais une senteur florale, fraîche et légèrement citronnée.

La consistance de Musalis est liquide mais riche. Une fois appliquée, elle laisse sur ma peau un léger voile gras.

Musalis et ma routine du matin avec Kadalys - Mon Petit Quelque Chose

Musalis, mon bilan

J’apprécie beaucoup Musalis, son parfum et l’effet qu’elle a sur ma peau. Une fois appliquée, elle apporte de l’éclat à mon visage. Ma peau est confortable, nourrie, hydratée et légèrement rebondie. Mes ridules (haut de mes pommettes et rides du lion) ne se sont pas accentuées ; signe que ma peau est bien hydratée et nourrie.

Par contre, Musalis reste tout de même un tantinet trop riche pour ma peau mixte à grasse. Elle est indiquée pour “tous types de peaux” mais, sur la mienne, elle laisse un résidu. Ma peau à tendance à briller plus que d’habitude après la pose de Musalis. C’est le seul hic que je lui trouve. Par contre, je n’ai eu aucun souci de points noirs ou de pores dilatés.

Considérant d’autres produits anti-rides que j’ai testés cette année (beaucoup plus onéreux), Musalis se défend très bien! Elle tient ses promesses quant à ses effets sur ma peau et sa composition est naturelle sans oublier la belle philosophie de la marque!

Quelques liens

Où shopper Musalis : chez Simply Bio pour 74 chf, http://www.simplybio.ch

 Kadalys : http://www.kadalys.com

Mon premier billet sur KadalysKadalys : une découverte

Mon billet sur le rhassoul : Le Rhassoul d’Alepia

Mon billet sur le nettoyage au miel (attention, ancien billet, fait mal aux yeux!)Le miel, pas que sur la tartine!

Mon billet sur le layering : Layering : mon résumé et des astuces

Je vous dit à vendredi pour ma routine du soir!

signature_charlotte

 


 

Ma vidéo du jour : En Naked Smoky
M&O Naturel, ma routine du soir

Plus de Lecture

Pas de Commentaire

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :