Démaquillants | Nettoyants Toniques | Sérums

M&O Naturel, ma routine du soir

décembre 11, 2015
M&O Naturel, ma routine du soir - Mon Petit Quelque Chose

Me voilà de retour avec ma routine du soir!

Pour cette routine-ci, j’utilise depuis début novembre un kit de M&O Naturel comprenant un démaquillant, un hydrolat et un sérum.

M&O Naturel, une petite présentation, pour commencer

M&O Naturel est suisse, fribourgeois plus précisément (mon canton préféré <3).  On y trouve une boutique à Marly et un shop en ligne. Chez M&O Naturel, vous trouverez les propres produits de la marque mais aussi les gammes suivantes : Lily Lolo, Florame, Kart et The Konjac Compagny. Tout ce qu’il nous faut pour créer un programme 100% naturel allant du soin au maquillage.

Un trio

J’ai reçu trois produits dont deux de la propre confection de M&O Naturel qui recommande trois phases pour prendre soin de notre peau :

  1. Nettoyer au liniment Oléo Calcaire avec un coton d’ouate (ne pas rincer)
  2. Passer un peu d’hydrolat sur votre visage à nouveau avec un peu d’ouate
  3. Une à deux gouttes d’un sérum adapté à votre peau à masser délicatement

    (source :  http://www.moncosmetics.ch,)

M&O Naturel, ma routine du soir - Mon Petit Quelque Chose

Les trois produits se présentent sous forme d’un flacon pompe en verre de 30 ml. J’ai eu de la peine à manier la pompe sur un des flacons, j’ai vraiment dû insister un bon moment pour qu’il veuille bien se mettre en route.

M&O Naturel, ma routine du soir - Mon Petit Quelque Chose

Le liniment oléo-calcaire

(…) Notre liniment est à base d’Eau de Chaux et de l’huile de Sésame bio, pressée à froid désodorisée. Lorsque l’Eau de Chaux se mélange à l’huile une réaction de saponification se produit, similaire au savon. Ce qui lui donne une action de savon surgras idéal pour enlever les impuretés résistantes à l’eau et celles résistantes à l’huile.

Comme la plupart des savons, le liniment est basique et pour équilibrer le pH il est conseillé de toujours utiliser un hydrolat. Vous pouvez l’utiliser comme démaquillant pour tout le visage y compris les yeux mais certaines personnes plus sensibles peuvent utiliser une huile végétale légère pour les yeux comme par exemple l’huile de Jojoba ou de l’huile de noix de Coco.

(source :  http://www.moncosmetics.ch)

Je connaissais déjà le principe du liniment car j’en utilisais un à base d’huile d’olive (de confection artisanales aussi) pour nettoyer les fesses de mes trolettes lorsqu’elles étaient bébés. Je savais que l’on pouvait aussi l’utiliser comme démaquillant et étais curieuse de le tester.

M&O Naturel, ma routine du soir - Mon Petit Quelque Chose

En regardant l’étiquette du flacon, on voit qu’il y a eu du vécu.

On peut donc l’utiliser matin et soir. Comme indiqué dans le titre, je ne l’utilise que le soir pour me démaquiller.

Il faut secouer vigoureusement le flacon pour que l’Eau de Chaux et l’huile de sésame (conseillée pour les peaux sèches) se mélangent. Une fois mélangées, le résultat obtenu est légèrement blanc opaque, d’une consistance huileuse et épaisse. Son odeur est neutre.

J’en prends l’équivalent de 4-5 pompes et le masse sur l’ensemble de mon visage en évitant les yeux. Le liniment démaquille tout parfaitement rendant le massage très riche et agréable.

Selon les conseils, j’ai essayé de ne pas rincer mon visage puis de passer directement à l’étape de l’hydrolat et du coton sans utiliser de savon. Mais pour bien nettoyer le tout, il me fallait beaucoup de coton et d’hydrolat. Et même après tout ceci, je ne ressentais pas mon visage comme étant totalement propre. J’ai donc repris mon habitude d’utiliser un nettoyant-savon (celui de L’Alpage, Panier des Délices, revue ici) après le liniment.

M&O Naturel, ma routine du soir - Mon Petit Quelque Chose
L’hydrolat

L’hydrolat est le résultat de la distillation de fleurs, écorces, zestes etc pour la production d’huiles essentielles. C’est donc de l’eau avec environ 0.2% huiles essentielles. Chaque hydrolat a des bienfaits différents il y a donc un ou deux hydrolats qui seront adaptés à votre type de peau ou problème de peau.

Il y a un grand choix d’hydrolats il faut s’assurer de la qualité et les marques que l’on recommande sont Florame et Kart.

(source :  http://www.moncosmetics.ch)

M&O Naturel, ma routine du soir - Mon Petit Quelque Chose

J’ai reçu un hydrolat de rose, Charlotte de M&O Naturel (woui woui, il y des Charlotte partout 😉 ) l’a transvasé dans un de ses flacons mais c’est un hydrolat de la marque KART. Je connais bien les hydrolats de KART qui sont mes préférés. J’en ai utilisés des litres au fil des années. L’hydrolat de rose sent bon la rose (ben tient) et est parfait pour tous les types de peaux. Il est calmant, hydratant, équilibrant.

Donc après avoir utilisé le liniment et m’être lavé le visage avec mon nettoyant-savon, je mets de l’hydrolat dans le creux de mes mains et le masse directement sur mon visage, sans coton.

Sérum Visage London

Nous vendons plusieurs sérums pour le visage qui conviennent à différents types de peau mais nous faisons également des mélanges personnalisés à vos besoins.

Un bon sérum est un sérum adapté à votre peau même pour les peaux grasses. On pense toujours qu’il faut décaper une peau grasse mais le problème est pire. Il faut la nourrir et l’aider à s’équilibrer pour diminuer la production de sébum. Chaque huile a ses vertus et donc il y a une huile ou une synergie d’huiles pour toutes les peaux et tous les besoins.

Il faut juste savoir comment bien les combiner pour avoir l’effet recherché, en fonction des acides gras, vitamines et autres principes actifs.

Lorsque vous appliquez votre sérum, le temps de vous habiller l’huile sera totalement absorbé. Si elle est toujours un peu grasse c’est que vous en avez mis un peu trop et il suffit de tapoter avec un mouchoir en papier avant de mettre votre maquillage si vous en mettez. La peau absorbe ce dont elle a besoin. 

Nous ajoutons de la Vitamine E naturelle (Tocophérol) à tous nos sérums, c’est un antioxydant qui protège les huiles et elle est également bénéfique à votre peau et ralenti le processus de vieillissement.

(source :  http://www.moncosmetics.ch)

Le Sérum London est spécifique aux peaux mixtes et contient les huiles suivantes : chanvre, jojoba, macadamia et abricot ; sans oublier de la vitamine E. Cette synergie d’huile promet de lutter contre le vieillissement cutané, nourrir, hydrater, réguler le sébum …

M&O Naturel, ma routine du soir - Mon Petit Quelque Chose

Ce sérum est donc huileux. J’ai longtemps utilisé l’huile de noisette comme sérum, donc le principe d’avoir une huile pour cette étape ne me fait pas peur! 😉 Sa consistance est assez légère, elle pénètre rapidement dans la peau, elle pourrait presque s’assimiler à une huile sèche car elle ne laisse aucun résidu, si utilisé en petite quantité. Son odeur m’a surprise au départ, elle sent les prés! Ce que j’apprécie beaucoup!

Le Sérum London est très agréable à masser sur le visage. Il peut s’utiliser matin et soir mais je le privilégie pour le soir afin d’en tirer le maximum de bienfaits. Je l’utilise comme soin à part entière pas forcément comme sérum. Je commence par utiliser du gel d’aloé vera puis je masse l’équivalent de 5 à 6 goutes du Sérum London sur mon visage.

Le lendemain matin, ma peau est toute douce, fraîche.

M&O Naturel, ma routine du soir - Mon Petit Quelque Chose

M&O Naturel, son trio, mon bilan

Je suis ravie d’avoir découvert cette enseigne suisse et ses produits! Vous l’aurez vu vous-même, j’ai quelque peu adapté les recommandations de M&O Naturel. Celles qui me suivent ou ont vu mes vidéos savent que je mets une certaine quantité de maquillage (base, fond de teint, poudres multiples et j’en passe).

Je suis, de base, plus portée sur les huiles démaquillantes qui s’émulsionnent et se rincent. Ce qui n’est pas le cas du liniment. Même avec une huile démaquillante qui s’émulsionne, j’utilise un savon-nettoyant par la suite. J’ai donc eu de la peine à me défaire de ses vieilles habitudes vu que le liniment ne se rince pas et laisse un fini légèrement gras sur la peau. Par contre, je pense que ce liniment est un très bon produit et est le type de démaquillant-nettoyant parfait si l’on se maquille peu, a une peau sensible et que l’on évite le contact de l’eau sur notre visage.

Le Sérum London est très agréable à utiliser. Si l’on aime utiliser des huiles en guise de soins, ce sérum est parfait sans oublier multi-usages : sérum, soin de jour, soin de nuit ou même en mélangeant quelques gouttes à sa crème de base!

Quelques Liens

http://www.moncosmetics.ch, n’hésitez pas à vous balader sur le site qui regorge d’astuces et de savoirs

M&O Naturel vous propose de confectionner vos soins sur mesure selon les besoins de votre peau, ici : http://www.moncosmetics.ch

Et vous? Utilisez-vous des huiles dans votre routine de soins?

signature_charlotte

 


 

Musalis et ma routine du matin avec Kadalys
Innisfree, une revue et un concours avec eBeautyandCare pour vous! (Clôturé)

Plus de Lecture

8 Commentaires

  • Reply Lexie Beauté décembre 11, 2015 at 8:22

    Hello Charlotte!
    Merci pour cette présentation! Je teste aussi un sérum de cette marque en ce moment et j’ai l’aime beaucoup. Avant ça, je n’étais pas habituée à utiliser de l’huile dans mes soins (mis à part pour le démaquillage) et finalement j’aime bien. En tous cas, je trouve vraiment super que des marques de cosmétiques naturelles et locales se développent!
    Bisous et à bientôt

    • Reply Charlotte décembre 13, 2015 at 9:20

      Wouiiii! Suis à chaque fois heureuse de découvrir des marques suisses et celle-ci est top! Je me réjouis de lire ton avis sur le sérum! Je t’embrasse!

  • Reply Zbinden Valérie décembre 11, 2015 at 10:55

    Hello ! Merci beaucoup pour ta présentation et ton avis sur ces produits ! Dire que cette boutique se trouve à côté de chez moi et je ne la connaissais même pas !!! J’ai donc hâte de la découvrir ! Merci !
    Et de savoir que Fribourg est ton canton préféré me touche beaucoup ! Bisous

    • Reply Charlotte décembre 13, 2015 at 9:22

      Oh ben je ne savais pas que tu venais de Fribourg! Qu’est ce qu’on aime venir sur ton canton! L’été passé nous ne sommes pas partis à l’étranger mais avons passé quasi tout notre été sur sol fribourgeois! Je suis amoureuse de ton canton! 🙂 Je me réjouis d’avoir ton avis sur ta future découverte alors! Je t’embrasse!

  • Reply Virginie décembre 12, 2015 at 2:26

    Coucou Charlotte!
    Merci pour cette revue. Cette marque me fait de l’œil depuis un moment mais je n’ai pas encore sauté le pas ?
    Le sérum a l’air chouette!
    Bisous
    Virginie

    • Reply Charlotte décembre 13, 2015 at 9:22

      C’est top! Vas-y! 🙂 😀 😛 Bisous

  • Reply Sweet Mignonette - Carole décembre 15, 2015 at 10:00

    Coucou ! Je ne jure que par les huiles, matin et soir, celles de Clinique ! Merci pour la découverte, je ne connaissais pas. Bisous

    • Reply Charlotte décembre 20, 2015 at 2:24

      😀 Bisous!

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :