Yeux

Iconic 2 de Makeup Revolution, un dupe parfait de la Naked 2?

septembre 2, 2015

C’est toujours intéressant de connaître quelques bons dupes!

Généralement de bonne qualité et quasi identiques aux grandes marques, les dupes font plaisir à notre porte monnaie!

Makeup Revolution est une marque qui pourrait se décrire comme étant spécialisée en dupes de moyennes-voire-grandes marques.

Makeup Revolution est très connue pour ses dupes des palettes Urban Decay, les Naked.

Je possèdais les Naked 1,2 et 3, bien avant de connaître Makeup Revolution. Quand, j’ai fait connaissance avec cette marque british, j’ai toujours été curieuse de savoir ce que les palettes Iconic 1, 2 et 3 valaient comme dupes face aux Naked. Puis j’ai gagné un concours de ma blopine Myrtilla (attention blog Topissime) avec comme lot la Iconic 2 et, enfin, j’ai pu répondre à ma question!

DSC_0283

Naked 2, parlons en brièvement

Naked 2 d’Urban Decay que j’aimeuh d’un amour fou! Bref! La Naked 2 est la deuxième Naked a être sortie sur le marché. Ses tonalités sont plutôt froides par rapport à la Naked 1 et tourne autour des gris-taupes, contrairement à la Naked 3 basée sur les tons roses.

J’aime beaucoup la Naked 2, ses fards sont sublimes, les couleurs sont très recherchées et ressortent par rapport à d’autres palettes, je trouve. De plus c’est une palette qui se suffit à elle-même, en ce qui me concerne. Foxy est un fard chair-mat parfait pour l’arcade sourcilière, Tease est un taupe-mat qui me permet de travailler mon creux de paupière. Et entre deux, nous avons toutes sortes de variation de fard satinés sans oublier Blackout, le fard le plus noir que je connaisse! Les fards de la Naked 2 sont très crémeux et pigmentés mais chuteux. Lorsque je me maquille avec une Naked, je commence toujours par mes yeux pour finir avec mon teint.

La palette est en métal, bien solide, avec un miroir et un pinceau double-embout de bonne qualité. Elle possède 12 fards de 1,3 gr chacun.

DSC_0285

Iconic 2, aussi une présentation

Iconic 2 possède aussi 12 fards, qui sont identiques à ceux de la Naked 2 et classés dans le même ordre. La palette en elle-même est plus courte que la Naked 2 et un peu plus large. Les pans de fards sont beaucoup plus allongés. Le couvercle de la palette est transparent. Ce qui peut être très utile si l’on possède plusieurs palettes Iconic, car elles ont toutes le même format. Avec un couvercle transparent, on voit du premier coup d’oeil la différence entre les palettes.

La palette Iconic 2 contient un de ces affreux embout-mousse dont je n’arrive à rien faire. Elle est en plastique et légère, mais néanmoins, elle me semble solide et transportable. Ses fards n’ont pas de nom, contrairement à la Naked 2 et son design est moins abouti. Mais bon, on s’en fout tant qu’elle est solide. Ce sont les fards qui nous intéressent! Les fards de cette palette pèsent en tout 14 gr, ce qui équivaut presque à la Naked 2.

DSC_0286

DSC_0287

Une comparaison des fards

Les swatches sur mon bras sont vraiment pas ma spécialité, mais j’ai fait un effort et de mon mieux!

1.- Foxy / 2.- Half Baked / 3.- Bootycall / 4.- Chopper / 5.- Tease / 6.- Snakebite

7.- Suspect / 8.- Pistol / 9.- Verve / 10.- YDK / 11.- Busted / 12.- Blackout

Naked 2

MPQ_0203

Iconic 2

MPQ_0213

Les fards de la Naked 2 se swatchent plus facilement que ceux de la Iconic 2. Les teintes de la Naked 2 sont aussi plus prononcées, voire un ton plus foncé pour certains fards. Par contre, les fards de la Naked 2 sont beaucoup plus poudreux que ceux de la Iconic 2. Les fards mats de la Iconic 2 sont un peu moins pigmentés que ceux de la Naked 2. Ces remarques sont surtout ce que j’ai constaté lors des swatchs. Une fois les photos comparées, je trouve que la Iconic 2 se défend bien, non?

Bon les swatchs, c’est bien joli, mais qu’est ce que ça done concrètement!

Concrètement, j’ai maquillé un oeil avec la Naked 2 et l’autre avec la Iconic 2.

J’ai utilisé les fards suivants (et leurs dupes)

7.- Suspect sur la paupière mobile          8.- Pistol en coin externe

9.- Verve au centre de la paupière mobile           3.- Bootycall en coin interne

5.- Tease au-dessus de mon pli de paupière pour travailler mon creux          12.- Blackout le long de ma ligne de cils supérieure

11.- Busted le long de ma ligne de cils inférieure

Oeil Naked 2

Collage1

Oeil Iconic 2

Collage2
J’ai remarqué qu’il me fallait plus de “couches” avec les fards de la Iconic 2 pour obtenir le même résultat qu’avec la Naked 2. Mais les fards de la Iconic 2 s’estompent tout aussi facilement que ceux de la Naked 2 et ne font pas de chute! On voit que le Blackout de la Iconic 2 est mois prononcé que celui de la Naked 2.

Mais finalement, si on regarde les deux yeux ensemble on voit très peu de différences, non?

MPQ_0340 MPQ_0371 MPQ_0374

Comme bilan final, je suis très impressionné par la Iconic 2! Mise à part quelques petits détails, les fards sont de bonne qualité et pigmentation ; ils se travaillent et s’estompent facilement, sans créer de chutes (j’insiste, hein!). La palette en elle-même est, comme je l’ai déjà dit, solide. Honnêtement, c’est un excellent dupe, je ne peux que vous la conseiller!


Quelques liens – SHOP!

Mon article dans lequel j’explique ce qu’est un dupe et une contre-façon

Et vous? Quels dupes possédez-vous? En êtes-vous contentes?

signature_charlotte

 


 

 

Sun Glow de Catrice, le bronzer petit prix et juste parfait!
Kokym!

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :