Parfum Soins

Kokym!

septembre 4, 2015

Les marques suisses, j’aime beaucoup en parler sur le blog! J’aime mettre à l’honneur ce qui vient de chez nous, car il y a de jolies trouvailles!

Laissez-moi vous présenter Kokym!

Kokym est donc suisse, crée et lancé par une jeune femme de 23 ans, le tout dans un esprit de famille.

Cette marque met en avant l’écologie, la nature et la protection des animaux.

Pour l’instant, il existe deux boutiques, une à Morges et une deuxième à Fribourg.

Personnellement, je suis allée à celle de Fribourg et j’ai été charmée par la simplicité et la fraîcheur de cette boutique.

Les couleurs, les parfums, l’accueil … tout pour nous mettre dans l’ambiance!

J’ai principalement acheté des savons. J’aime beaucoup avoir de jolis savons originaux à mettre dans ma salle de bains, pour me laver les mains.

Les Trolettes aiment aussi découvrir les parfums et les couleurs. Du coup, chez Kokym, j’ai trouvé mon bonheur!

Voici mes petits achats!

Savon Artisanal, Glycérine, Lait de Chèvre

Ce savon a un parfum laiteux mais pas que! Son parfum est légèrement fleuri et sucré!

Kokym! - Mon Petit Quelque Chose

Savon artisanal roulé, Glycérine, Pomme d’Amour

Quand j’ai senti ce savon, j’ai perdu un bout de ma raison. C’est une pure TUERIE! Il sent le sucré, la pomme douce et bien rouge avec une pointe de cannelle! Et j’adore son look!

Kokym! - Mon Petit Quelque Chose

Savon à l’huile d’olive, Boue de la mer morte

Ceci est un savon-soin destiné à nettoyer en profondeur ; que ce soit les mains, le corps ou le visage. Son odeur est légèrement iodée. Personnellement, je l’utilise une fois par semaine pour laver mon visage. Je sens qu’il désincruste toutes les méchancetés que ma peau cumule. Par contre, je ne l’utiliserais pas plus car ma peau tiraille après son utilisation.

Avec ce savon, il est aussi possible d’en faire un masque. C’est à dire : on l’applique sur notre visage en le faisant bien mousser, puis on laisse poser la mousse pendant 15 minutes avant de la rincer. Je n’ai pas tenté cette façon de faire, craignant que ce soit trop pour ma peau. Cependant, ce procédé est possible avec tous les savons à l’huile de Kokym et ils ont aussi des savons, dans cette gamme, pour peaux sensibles ou sèches.

Kokym! - Mon Petit Quelque Chose

Savon éponge

C’est le petit bonus car je l’ai gagné lors d’un concours de Laura. Le parfum de ce savon est très frais, un peu fleuri, un peu iodé, un peu poudreux. Bref, je suis nulle en description de parfum. Je vous envoie le sentir directement en boutique! 😉 Une éponge Loofa est contenue à l’intérieur et permet s’exfolier en douceur!

Kokym! - Mon Petit Quelque Chose
Je garde précieusement ces savons pour me laver les mains. Je trouverai trop dommage de les mettre dans ma douche! Je suis conquise par leurs parfums, et ils n’assèchent pas du tout la peau! Un vrai bonheur, moi je vous dis!

Le parfum 21

Chez Kokym, il y a aussi des parfums, une multitude de parfums! On peut les sentir et les conseils donnés pour faire notre choix sont très utiles. Je voulais un parfum poudré et la conseillère m’a dirigée vers deux parfums dont le 21. Il fait partie de la catégorie  : fruité fleuri boisé.

Selon le site de Kokym :

Ses notes de tête sont : Aubergine – Groseille Noire / Notes de coeur : Jasmin – Rose – Violette /  Notes de fond : Musc Blanc – Vanille

J’adore ce parfum qui est plus fait pour les saisons automne-hiver. Il sent divinement bon et me fait beaucoup penser au parfum Flowers de Kenzo que j’ai longtemps porté lors de mes vingts ans! Il existe trois tailles de flacons : 30 ml, 50 ml et 100 ml. Ils coûtent respectivement : 14,90 chf ; 21,90 chf et 39,90 chf. Lorsque le flacon est vide, on peut le ramener à la boutique et le recharger pour 3 chf de moins que le prix d’origine.

Kokym! - Mon Petit Quelque Chose

Voici pour une première présentation! J’ai beaucoup aimé découvrir Kokym et son univers. Et vous invite à en faire de même!

Pour trouver Kokym, ses savons, les compositions, la boutique en ligne et les prix, vous pouvez vous rendre ici : www.kokym.ch

Et vous? Connaissez vous Kokym? Quels produits avez-vous testés?

signature_charlotte

 


 

Iconic 2 de Makeup Revolution, un dupe parfait de la Naked 2?
Des gâteaux d'anniversaire!

Plus de lecture ...

8 Comments

  • Reply Nath. septembre 4, 2015 at 8:29

    Bonsoir Charlotte,
    J’adore ce magasin ! Je connais celui de Morges dans lequel je vais de temps en temps. Mes premiers achats étaient des bombes effervescentes pour le bain, toutes m’ont plu. J’ai également acheté quelques savons à l’huile d’olive, en ce moment c’est celui au Calendula, le prochain dans ma ligne de mire est celui aux boues de la mer morte. J’ai aussi testé un parfum que j’avais reçu en cadeau dans une mini flacon avec une bille roulante… les perles de bain. Bref, j’adore aller là bas 🙂
    Bises à bientôt.

    • Reply Charlotte septembre 9, 2015 at 8:19

      Je vois que tu connais bien! Les boules effervescentes feront partie de mes prochains achats! 😉 Bisous Nath

  • Reply Garlic Grenadine septembre 5, 2015 at 7:32

    Hello ! Je découvre cette marque avec ton article. Ça a l’air pas mal. Le savon à la pomme d’amour mmmh ça me donne vraiment envie de tester. Bisous bon weekend

    • Reply Charlotte septembre 9, 2015 at 8:19

      Ce savon est un vrai délice! 😀

  • Reply reglissemyrtilla septembre 5, 2015 at 7:44

    Je connais celui de Morges, et ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait que j’y retourne bientôt !! 🙂 du coup ton savon roulé me tente beaucoup, même si je préfère les savons liquides ! Faut que j’aille voir ça de plus près 😉 Bisous !

    • Reply Charlotte septembre 9, 2015 at 8:20

      Je me réjouis de voir tes prochains achats ma belle! Bisous Bisous

  • Reply Macha septembre 22, 2015 at 5:40

    Coucou

    Je découvre cette marque avec ton articles =) C’est tellement joli !!! Ça ferait de parfaits cadeaux =)

    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Reply Charlotte septembre 23, 2015 at 8:20

      Oui c’est une marque très jolie et bien pensée! Tu sais quoi demander pour Noël maintenant! Bisous ma belle!

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline