Les marques suisses, j’aime beaucoup en parler sur le blog! J’aime mettre à l’honneur ce qui vient de chez nous, car il y a de jolies trouvailles!
Laissez-moi vous présenter Kokym!
Kokym est donc suisse, crée et lancé par une jeune femme de 23 ans, le tout dans un esprit de famille.
Cette marque met en avant l’écologie, la nature et la protection des animaux.
Pour l’instant, il existe deux boutiques, une à Morges et une deuxième à Fribourg.
Personnellement, je suis allée à celle de Fribourg et j’ai été charmée par la simplicité et la fraîcheur de cette boutique.
Les couleurs, les parfums, l’accueil … tout pour nous mettre dans l’ambiance!
J’ai principalement acheté des savons. J’aime beaucoup avoir de jolis savons originaux à mettre dans ma salle de bains, pour me laver les mains.
Les Trolettes aiment aussi découvrir les parfums et les couleurs. Du coup, chez Kokym, j’ai trouvé mon bonheur!
Voici mes petits achats!
Savon Artisanal, Glycérine, Lait de Chèvre
Ce savon a un parfum laiteux mais pas que! Son parfum est légèrement fleuri et sucré!
Savon artisanal roulé, Glycérine, Pomme d’Amour
Quand j’ai senti ce savon, j’ai perdu un bout de ma raison. C’est une pure TUERIE! Il sent le sucré, la pomme douce et bien rouge avec une pointe de cannelle! Et j’adore son look!
Savon à l’huile d’olive, Boue de la mer morte
Ceci est un savon-soin destiné à nettoyer en profondeur ; que ce soit les mains, le corps ou le visage. Son odeur est légèrement iodée. Personnellement, je l’utilise une fois par semaine pour laver mon visage. Je sens qu’il désincruste toutes les méchancetés que ma peau cumule. Par contre, je ne l’utiliserais pas plus car ma peau tiraille après son utilisation.
Avec ce savon, il est aussi possible d’en faire un masque. C’est à dire : on l’applique sur notre visage en le faisant bien mousser, puis on laisse poser la mousse pendant 15 minutes avant de la rincer. Je n’ai pas tenté cette façon de faire, craignant que ce soit trop pour ma peau. Cependant, ce procédé est possible avec tous les savons à l’huile de Kokym et ils ont aussi des savons, dans cette gamme, pour peaux sensibles ou sèches.
Savon éponge
C’est le petit bonus car je l’ai gagné lors d’un concours de Laura. Le parfum de ce savon est très frais, un peu fleuri, un peu iodé, un peu poudreux. Bref, je suis nulle en description de parfum. Je vous envoie le sentir directement en boutique! 😉 Une éponge Loofa est contenue à l’intérieur et permet s’exfolier en douceur!
Je garde précieusement ces savons pour me laver les mains. Je trouverai trop dommage de les mettre dans ma douche! Je suis conquise par leurs parfums, et ils n’assèchent pas du tout la peau! Un vrai bonheur, moi je vous dis!
Le parfum 21
Chez Kokym, il y a aussi des parfums, une multitude de parfums! On peut les sentir et les conseils donnés pour faire notre choix sont très utiles. Je voulais un parfum poudré et la conseillère m’a dirigée vers deux parfums dont le 21. Il fait partie de la catégorie : fruité fleuri boisé.
Selon le site de Kokym :
Ses notes de tête sont : Aubergine – Groseille Noire / Notes de coeur : Jasmin – Rose – Violette / Notes de fond : Musc Blanc – Vanille
J’adore ce parfum qui est plus fait pour les saisons automne-hiver. Il sent divinement bon et me fait beaucoup penser au parfum Flowers de Kenzo que j’ai longtemps porté lors de mes vingts ans! Il existe trois tailles de flacons : 30 ml, 50 ml et 100 ml. Ils coûtent respectivement : 14,90 chf ; 21,90 chf et 39,90 chf. Lorsque le flacon est vide, on peut le ramener à la boutique et le recharger pour 3 chf de moins que le prix d’origine.
Voici pour une première présentation! J’ai beaucoup aimé découvrir Kokym et son univers. Et vous invite à en faire de même!
Pour trouver Kokym, ses savons, les compositions, la boutique en ligne et les prix, vous pouvez vous rendre ici : www.kokym.ch
Et vous? Connaissez vous Kokym? Quels produits avez-vous testés?