Les Trolettes adorent les bains! Et les trolettes adorent les bombes de bain. Encore, les trolettes adorent les bricolages. Ainsi, nous avons pu combiner ces trois activités en testant les kits So Bomb et en fabriquant nos propres bombes pour le bain!
So Bomb nous propose plusieurs kits afin de fabriquer nos propres bombes pour le bain. Ceux-ci s’adressent aux enfants dès l’âge de 6 ans. Cependant, ma Mini-Trolette a 5 ans et a bien pu participer à l’activité! Dans cet article, je vais vous détailler la marche à suivre. 🙂 Si vous voulez voir l’action en vidéo, vous pouvez vous rendre sur mon compte Instagram et y regarder mes stories, elles sont en highlight ici :
So Bomb Factory
Premièrement, nous avons la So Bomb Factory. Elle se présente dans un carton et permet de créer 6 bombes pour le bain. Nous en avons reçues deux, une pour chaque trolette! Dedans, on y trouve la Factory (à monter), des petites décorations, six sachets d’acide citrique, six sachets de bicarbonate de soude coloré et parfumé, et les instructions.
Prix : 34,90 chf
Le Montage de la Factory est assez aisé et le final très joli.
Mélanger, Mélanger, Mélanger!
La fabrication des bombes pour le bain est toute simple! Par contre, je vous conseille quand même de rester avec vos enfants pour les aider. C’est vraiment une activité très chouette à faire avec eux.
En premier, il faut verser le bicarbonate de soude dans la Factory et y ajouter l’équivalent d’une petite pipette d’eau. Ensuite, on referme la Factory puis l’enfant tourne et tourne la manivelle pour bien mélanger l’eau au bicarbonate. Il faut que celui-ci soit sans grumeaux. Ici, j’ai un peu galéré au départ pour refermer le couvercle. Les deux parties s’emboîtent mais il n’est pas évident de bien « viser ». Le sticker So Bomb nous indique le devant et, pour m’aider, j’ai fait deux points à l’arrière au stylo indélébile pour avoir un autre repère.
Ensuite, une fois cette étape terminée, on ajoute l’acide citrique. Mais avant d’ouvrir le sachet, il faut bien le malaxer afin de briser tous les grumeaux. Ceci nécessite un peu de force dans les doigts. Une fois l’acide citrique devenu une poudre fine, on le mélange avec le bicarbonate de soude. Le but étant que les deux soient parfaitement mélangés et que l’on ne perçoive plus de traces blanches dues à l’acide citrique. Le système mélangeur fonctionne très bien!
Une jolie petite bombe!
Dernière étape : le moulage de la bombe de bain! Lorsque le bicarbonate de soude et l’acide citrique sont totalement mélangés dans la So Bomb Factory, nous avons la juste quantité pour créer une bombe pour le bain. Au départ, ceci paraît beaucoup, mais il faut vraiment tasser au maximum la matière pour qu’elle soit compacte et tienne une fois sèche.
Toutefois, avant de commencer, si on souhaite que nos bombes de bains soient décorées, il faut ajouter les petits confettis ou les petites étoiles au fond du moule. Puis, à l’aide de la cuillère, les trolettes ont versé le mélange dans le moules. Celui-ci doit être bien rempli et la matière tassée avec la poignée. Au final, on utilise l’entier du mélange et on forme une toute jolie bombe de bain. Et si on veut ajouter une petite surprise dans la bombe, il suffit de la glisser une fois la moitié pleine avant d’ajouter le reste. *Les petites surprises sont des petits personnages en plastique style smilies, licornes, etc.
Le Résultat
Et voilà! À ce moment, il faut attendre 30 minutes. La demi-heure passée, on ouvre le moule et la bombe pour le bain est prête! Bien entendu, il est possible de mélanger les poudres dans le moule afin d’obtenir des bombes pour le bain multicolores. Ici les trolettes sont restées dans le classique. Petite trolette a tout de même voulu ajouter des petits confettis et une surprise au milieu de sa bombe.
So Bomb – Bath Bomb Kit
Le Bath Bomb Kit de So Bomb contient 3 moules sphériques, 3 sachets de bicarbonate de soude, 3 sachets d’acide citrique, des petites décorations et le mode d’emploi. En fait, le principe est exactement le même qu’avec la So Bomb Factory. Cependant, au lieu de mélanger les poudres dans la Factory, on les mélange dans un bol avec une cuillère, tout simplement. Et ceci fonctionne très bien aussi.
La seule chose à laquelle il faut faire attention est le remplissage des moules. Il faut vraiment les remplir « à fond » et les tasser. La matière doit même déborder un peu afin que les deux parties se marient bien quand on les assemble. Il vaut mieux qu’un adulte fasse l’assemblage, je pense (selon l’âge des enfants).
Prix : 20,95
Ces bombes pour le bains doivent sécher pendant deux heures avant d’être prêtes.
Ici, je les ai laissées toute une nuit. Et voici le résultat le lendemain matin :
So Bomb Factory, notre avis
Les trolettes ont adoré faire leurs bombes pour le bain avec So Bomb! La marche à suivre est simple et le résultat top! En peu de temps nous en avions faites 7 et toutes ont tenu sans casse! De plus, dans l’eau, elles pétillent et bullent parfaitement en laissant une eau colorée et parfumée. Vous avez une démo dans mon Insta Stories, si jamais.
D’un point de vue de maman, j’ai aussi beaucoup apprécié. Cette activité engendre peu de chenil et de nettoyage après coup. 😉 On passe réellement un bon moment avec les enfants à découvrir les parfums et textures et à voir le résultat! De plus, c’est une activité que l’on peut arrêter et reprendre plus tard. En tout, nous l’avons faite trois fois à coup de deux bombes pour le bain à chaque fois – avec la So Bomb Factory
Bref, chez nous c’est un tout gagnant! Et une jolie idée pour un cadeau de Noël 🙂
Liens
So Bomb se trouve chez :
Manor : manor.ch
King Jouet : king-jouet.ch
Franz Carl Weber : https://www.fcw.ch/