Zadig et Voltaire nous confirme son talent de parfumeur avec sa dernière nouveauté : Girls Can Do Anything!
Dans ce blog, je vous ai déjà parlé deux fois des parfums Zadig et Voltaire : This is Her! et Just Rock! Deux grands coups de cœur que je porte toujours! Après le floral boisé gourmand et le patchouli vanillé, la marque nous propose une senteur plus orientale et verte avec Girls Can Do Anything!
Pour commencer, la marque fait des infidélités aux flacons proposés dans ses deux dernières déclinaisons. Avec Girls Can Do Anything, nous avons un flacon totalement différent de ces prédécesseurs. Je dirais qu’il est plus moderne. Joliment arrondi, il me fait penser à une mini-bouteille. Le parfum est légèrement teinté de rose et le bouchon argenté. On sent que la marque s’adresse à une clientèle jeune, dynamique.
Girls Can Do Anything : Les Notes
Selon Fragrantica, Girls Can Do Anything tourne autour de l’Oriental Fougère.
En premier, les notes de tête : Bergamote, Poire et Fleur d’Oranger
Puis la note de coeur : Fève Tonka
Et pour terminer, les notes de fond : Fougère, Vanille, Musc et Amboxan
Si, comme moi, vous n’avez jamais entendu parler de l’Ambroxan, j’ai trouvé une définition chez Olfastory : L’ambroxan remplace donc depuis les années 50, l’ambre gris, très utilisé à l’époque en parfumerie. L’ambroxan est un ingrédient complexe, très riche et facetté. Il est la plupart du temps utilisé en note de fond où il enveloppe les autres notes. L’ambroxan dégage des senteurs boisées, ambrées, voire animales, et il est très prisé dans les compositions orientales où il offre une incroyable sensualité. En réalité, le sillage que laisse l’ambroxan est à la fois velouté et une sensualité unique. Sa tonalité ambrée fait aussi penser au ciste labdanum. L’ambroxan représente olfactivement à merveille les notes que l’ambre gris du cachalot dégageait. C’est un produit fascinant qui attire de nombreux nez, certains disent même que « C’est la molécule la plus sensuelle ».
J’aime beaucoup cette nouvelle eau de parfum de Zadig et Voltaire. Girls Can Do Anything s’inscrit dans la lignée des deux premières fragrances de la marque tout en ayant sa propre identité. Pour mon propre nez, la poire est très présente au début sans être trop sucrée. Je ne ressens pas forcément la fève de tonka car les senteurs de Fougère, de Musc et d’Ambroxan prennent assez rapidement le relais. Effectivement, je trouve cette harmonie très végétale. Toutefois la pointe de musc y apporte sa touche de dynamisme. Au final, nous avons une eau de parfum jeune d’esprit, bien présente et vive. Des éléments que j’apprécie énormément ; d’autant plus que la tenue est impeccable au fil de la journée!
Liens
ZADIG&VOLTAIRE, le site : www.zadig-et-voltaire.com