Soins

Les Bains de Saillon et leur gamme de Soins Ell’ixir!

mars 19, 2017
Les Bains de Saillon et leur gamme de Soins Ell'ixir! - Mon Petit Quelque Chose

Pendant les relâches de février, nous avons fait une excursion à Saillon, plus précisément aux Bains de Saillon. J’y avais été invitée pour découvrir la nouvelle gamme de soins Ell’ixir créée par le centre.

Lorsque nous sommes arrivés la météo était très fâchée! D’où le peu de photos^^. Je suis de suite allée à L‘Espace Carpe Diem  Spa pour profiter d’un massage pendant que l’Homme et les Trolettes sont partis de leur côté profiter des bains. Cet espace est séparé du reste des bains et réservé aux adultes. On y prône le calme et la détente avec : jacuzzi, hammam, saunas … Un espace y est dédié aux soins et aux massages. J’y ai eu un massage à l’huile chaude d’abricot. J’en suis ressortie détendue avec une peau toute douce qui sentait bon l’abricot.

Puis, je me suis rendue à la Boutique des Bains pour découvrir la gamme de soins Ell’ixir

Les Bains de Saillon et leur gamme de Soins Ell'ixir! - Mon Petit Quelque Chose


Ell’ixir by Bains de Saillon

Cette gamme est exclusive aux Bains de Saillon. Elle est produite dans des laboratoires valaisans respectueux de l’environnement. Tous les soins sont entièrement naturels à base de plantes alpines, d’abricots bio et d’huiles essentielles. Ell’ixir comprend des soins pour le visage, le corps et les cheveux.

Parmi ces soins, j’ai pu en choisir un et je me suis tournée vers un masque! Cet hiver, j’ai eu une vraie boulimie de masques! Bref, j’ai choisi le MASQUE GEL

Les Bains de Saillon et leur gamme de Soins Ell'ixir! - Mon Petit Quelque Chose


Ell’ixir – le Masque Gel

Les Bains de Saillon et leur gamme de Soins Ell'ixir! - Mon Petit Quelque Chose

La première chose qui m’a fait craquer chez ce masque est son parfum. C’est une odeur est assez forte et aromatique. J’y sent un peu d’amande amère, de fleurs… Ensuite sa texture m’a intriguée. Ce masque est comme gélifié, il semble solide et “rebondit” sous les doigts. Ensuite, j’ai pensé à une tartine avec de la gelée de coing! #blogueusequipenseavecsonbide

Ce masque est enrichi en extraits de fleurs alpines. Il est décrit comme un coup de fouet sur la peau pour hydrater, rafraîchir, apaiser et assouplir la peau. Il est recommandé de l’appliquer en couche épaisse sur le visage et de le laisser poser 5 minutes, puis de le rincer. Une fois ces 5 minutes passées, il est sec. Il ne tire pas sur la peau et se rince facilement.

Ses principes actifs

  • Vitamine E : un puissant anti-oxydant
  • Extrait de mauve : apaisant
  • Extrait de bleuet : décongestionnant
  • Actifs hydratant, anti-inlflammatoires et anti-rougeurs pour protéger et réparer la peau.

Composition

AQUA – GLYCERIN – BENZYL ALCOHOL – CELLULOSE & CERATONIA SILIQUA GUM – CARRAGEENAN SUCROSE – DECYL GLUCOSIDE – ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE – GLYCERIN – AVENA STRIGOSA SEED EXTRACT – LECITHIN – POTASSIUM SORBATE – CITRIC ACID – MALVIA SYLVESTRIS EXTRACT – BELLIS PERENNIS EXTRACT – CENTAUREA CYANUS EXTRACT AND LEONTOPODIUM ALPINUM EXTRACT – BISABOLOL – ALCOHOL – PARFUM – GERANIOL – LIMONENE – CI 16185 – LACTIC ACID

Mon Bilan

Ce masque-gel est très rafraîchissant et agréable! Une fois le temps de pose passé, ma peau est douce au toucher et confortable. Je l’ai testé plusieurs fois. Je dois dire que par temps froid ; j’ai tout de même l’impression qu’il me manque un petit quelque chose d’hydratant et de nourrissant. Par contre, il sera parfait en été avec son côté frais et léger!

Prix : 45 chf pour 50 ml (pot en verre)

Les Bains de Saillon et leur gamme de Soins Ell'ixir! - Mon Petit Quelque Chose

Les Bains de Saillon et leur gamme de Soins Ell'ixir! - Mon Petit Quelque Chose


La Suite!

Une fois cette découverte de faite, je suis repartie aux vestiaires pour enfiler mon maillot et rejoindre ma petite famille. Nous nous sommes amusé jusque 16h00 dans les bains en particulier dans la fameuse rivière que les filles ont adorée (maman aussi). À midi, nous nous sommes rendus au Restaurant des Baigneurs où nous avons très bien mangé pour un prix tout à fait abordable. Pour une sortie en famille, j’ai trouvé les Bains de Saillon super! Une fois l’entrée payée, nous ne sommes pas limités dans le temps, la journée nous appartient. Et ça, c’est plus cool avec des enfants!

Je n’ai pas pris de photos à l’intérieur des bains car c’était absolument bondé (eh woui les vacances!) et il y avait beaucoup beaucoup d’enfants, dont les miennes que je ne souhaitais pas exposer. Mais, je vous invite à aller lire Roberta et Macha qui s’y sont aussi rendues (avec de jolies photos en prime) et ont aussi testé des soins Ell’ixir.


Lien

Les Bains de Saillon, le site : www.bainsdesaillon.ch

Vous y trouverez toues les infos nécessaires et les tarifs. Par contre, la gamme Ell’ixir n’y figure pas, il faut se rendre sur place pour en savoir plus.

signature_charlotte

 


Le Fluide Matifiant SPF 50 de Daylong (Clôturé)
Kiko : la Collection Capsule Less is Better

Plus de lecture ...

No Comments

Laisser un commentaire

Inline
Inline