Chaque année, je reviens sur le sujet! Mais c’est un sujet important : la protection solaire! Et pas forcément celle dont nous avons besoin pour la piscine ou la plage. Je pense à celle qui s’utilise quasi quotidiennement en été. Vous savez, celle qui doit être compatible avec notre makeup! Daylong m’a proposé de tester sa dernière nouveauté le Fluide Matifiant SPF 50 et j’étais de suite partante! D’autant plus que vous pourrez en profiter car nous organisons un concours pour vous, tout sera noté en fin d’article.
Fluide Matifiant SPF 50 de Daylong, le pitch
Avec le Fluide Matifiant, Daylong n’a pas seulement pensé en terme de « protection solaire »! La marque a aussi réfléchi à un soin quotidien. Avec son SPF 50, le Fluide Matifiant préserve la peau des rayons UV. Il contient aussi un antioxydant (RonaCare AP) qui protégera la peau des effets des radicaux libres. L’acide hyaluronique est aussi présent et apporte 24 heures d’hydratation à la peau. Il est testé dermatologiquement ; sa formule est sans parfum, non comédogène et hypoallergénique. Il convient tout autant aux peaux sensibles qu’aux peaux grasses/mixtes. Une fois appliqué, son action anti-UV agit de suite.
Il se présente dans un flacon-pompe de 50ml et coûte 27,90 chf.
Mon Bilan, Texture, Application
Le Fluide Matifiant de Daylong est effectivement fluide! Sa texture se répartit facilement sur la peau. Il ne laisse pas de voile et, une fois sec, son fini est totalement mat! Je l’ai testé deux-trois fois cette semaine (woui the sun is here). Je l’applique sur l’ensemble de mon visage et cou après avoir posé mon sérum. Mon visage est totalement mat. Je peux appliquer mon makeup par-dessus sans rencontrer de problème. Au fil de la journée, ma zone T brille, comme à son habitude. Ce Fluide Matifiant n’est pas parfumé, ce qui est agréable pour un écran solaire de visage!
Concours Clôturé
Bravo à Nora!