Mascaras

LashBlast Volume de CoverGirl

janvier 4, 2016

Alors pour ce premier article de l’an 2016, parlons mascara. Plus précisément CoverGirl et LashBlast Volume.

En septembre, j’avais profité d’un action chez Migros sur les mascaras CoverGirl et en avais acheté deux de la marque. Après avoir testé le Full Lash Bloom que j’avais beaucoup aimé, ben … j’étais motivée, voyez-vous! Mon choix s’est porté sur le Clump Crusher et celui-ci, le LashBlast Volume.

DSC_0003

Je l’ai pris en version waterprooof, toutes ses promesses me faisaient papillonner des cils comme une biche avant même de l’avoir posé!

Puis, j’ai déchanté!

DSC_0016

La brosse du LashBlast Volume est en plastique et large. J’aime beaucoup le packaging qui permet une bonne prise en main.

DSC_0004
Autant la brosse est large, autant les picots sont petits. Ils sont même minuscules. Il y en y beaucoup, beaucoup. Plus on avance vers la pointe la brosse, plus ils sont petits. La brosse ressort du tube bien essorée sans porter trop de surplus de matière.

DSC_0005
À l’application, cela se complique. Même s’il y a peu de matière sur la brosse, les picots sont si courts que je n’arrive pas à répartir le mascara sur mes cils. Si je n’insiste pas en faisant des allers-retours avec la brosse ; tous mes cils se collent ensemble. La taille des picots ne leur permettent pas de peigner mes cils. C’est comme s’il ne touchaient que l’extérieur de la frange sans pouvoir accéder entre les cils.

Pour faire ces photos, j’ai mis deux couches du LashBlast Volume. J’ai du énormément travailler mes cils avec la brosse puis avec mon peigne à cils. Et même, je ne suis pas contente du résultat. Je trouve que mes cils sont trop collés ensemble. Niveau effet : je gagne de la longueur mais pas forcément du volume. Niveau tenue et waterproof : je le trouve très bien ; posé sur les cils inférieurs, il va baver un peu (chez moi, c’est le cas de quasi tous les mascaras) mais beaucoup moins que d’autres mascaras waterproofs. Par contre, c’est une plaie à démaquiller ; même avec mon démaquillant bi-phasé. Il est très tenace!

Collage1

J’ai eu beaucoup d’écho très positifs sur la LashBlast Volume, je pense qu’il n’est simplement pas fait pour moi. Où je m’y prends mal, peut-être?

Oups! Je me rends compte que je commence l’année sur une note négative!

Par contre, une autre revue suivra sur le Clump Crusher, elle sera beaucoup plus positive!

Et vous? Quel est le dernier mascara qui ne vous a pas convenu? Et pourquoi?

signature_charlotte

 


Ma Vidéo du jour : Get Ready with me en Satin Taupe de MAC
Musaclean, huile fondante démaquillante ou mon big coup de coeur!

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :