Le monde infini des mascaras …
Les brosses, les textures, les rendus …
Il y en a pour une vie entière de découvertes!
Aujourd’hui, c’est au tour du Mascara Supra Volume de Clarins d’être en revue sur le blog!
Le Mascara Supra Volume selon Clarins
Selon Clarins, le Mascara Supra Volume est une alliance entre le soin et le maquillage. À l’application, il apporte du volume et de la longueur. Au fil du temps. sa composition enrichie en soin « booster de volume » étoffera et gainera les cils. Ainsi, au naturel, ils seront plus volumineux et fortifiés.
L’ingrédient phare de ce « booster de volume » ? Le Panthénol! Celui-ci soigne les cils et les protège. Nous trouvons aussi dans la formule de la cire de fleur cassis qui gaine les cils et leur apporte ce volume dès l’application. Cette cire prolonge aussi la tenue du mascara.
Prix : 41 chf
Mascara Supra Volume de Clarins : Mon avis
Au premier regard, nous avons un packaging doré fidèle au look luxueux du makeup Clarins. J’aime beaucoup de genre de packaging même s’il est une sacrée plaie à photographier, vu l’effet miroir :-P. Mais ça ce sont des soucis de blogueuse très (trop?) perfectionniste. Ici, je vous présente la teinte Intense Black, la seule disponible en Suisse. D’après mes recherches, nous trouvons une teinte Intense Brown en France. La teinte Intense Black est fidèle à son nom : noire intense!
La brosse du Mascara Supra Volume est en fibres moyennement courtes, très denses et organisées en spirales. La brosse en elle-même est longue mais pas trop épaisse. À l’application, la brosse attrape bien tous les cils et les recouvre de matière. Elle est maniable et permet une application sans ratures.
Dès la première application, nous avons un excellent rendu niveau couleur et longueur. Une deuxième application permet d’apporter un maximum de volume à la frange des cils. Je préfère procéder en deux fois car la matière est dense et sèche rapidement. Deux applications permettent d’éviter les paquets. Les cils sont bien séparés et recourbés. Le Supra Volume est effectivement au rendez-vous!
Niveau tenue, ce mascara tient bien le coup. Il ne bave pas et ne s’effrite pas, la courbure se maintient tout au long de la journée. Si je l’applique sur mes cils inférieurs (royaume des bavures), j’y ajoute une couche du Double Fix’Mascara (Clarins aussi) pour le rendre waterproof. Ainsi, la tenue est maximale de tous les côtés. Pour le démaquillage, j’utilise un démaquillant bi-phasé ou une huile démaquillante et je ne rencontre aucun souci! :-).
Et le soin dans tout ça? Vu que je suis une grande adepte des soins pour les cils (Revitalash par exemple ), il m’est difficile de dire si ce mascara à apporté une différence par rapport à la santé de mes cils. Mais du moment qu’un mascara contient des ingrédients de soins, je suis partante!
Les Swatchs
Lien
Clarins, le site suisse : www.clarins.ch