Milky Boost de Clarins est un produit pour le teint alliant soin et makeup. La marque le qualifie de « lait maquillant » car sa texture est fluide et laiteuse. Néanmoins, sa formule contient des pigments renfermés dans des micro-capsules. Lors de l’application, ces micro-capsules se « percent » et les pigments se répartissent sur la peau. Ceci me fait penser à certaines BB Crème.
Avec Milky Boost, nous visons un teint éclatant et une peau lisse. Effectivement, sa formule contient du lait de pêcher pour hydrater et velouter la peau. Sans oublier de l’extrait de kiwi qui boostera et apportera de l’énergie à notre teint.
Ici, nous sommes sur une couvrance légère, il unifie le teint mais ne cache pas les imperfections. Vu sa texture, une application au doigt est préférable pour bien masser les capsules de pigments et fondre ces derniers au teint. À mon sens, il s’adresse plutôt aux peaux normales ou sèches car il a tendance à rester en surface sur ma peau mixte. J’ai testé l’application au doigt, puis au pinceau (avec les doigts en finition). J’aime beaucoup son effet coup d’éclat et sa texture si légère. Une fois poudré, il se fond plus à mon teint, mais celui-ci brille très rapidement au niveau de la zone T.
Du reste, je l’ai testé en « live » dans cette vidéo, si jamais : Makeup Bleu et Bronze
Et je suis archi-fan de son parfum de pêche, très réussi et plus végétal que sucré. Un vrai voyage sensoriel!
Prix : 41 chf les 50ml
(5 teintes – ici : 02)