Teint

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude

août 27, 2018
Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose

Fidèle à la philosophie de la marque, la gamme Filorga Flash Nude allie makeup pour le teint et soins.

Il y a quelques mois, je vous avais parlé de la base de teint Time-Flash. Donc à présent, une deuxième base matifiante, une gamme de fond de teint et une poudre sont venus compléter la collection Filorga Flash Nude. Disponible dès septembre 2018


Pore Express – Filorga Flash Nude

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose

Comme son nom l’indique Pore Express s’occupe de nos pores! Ainsi, cette base matifie et floute les imperfections de la peau. Toutefois, son effet n’est pas uniquement esthétique car elle traite aussi! Elle contient un bio-ferment astringent qui diminue la production de sébum et agit sur les volumes des pores de la peau. Aussi, on y trouve un booster de collagène qui agit sur la fermeté de la peau à long terme.

Concernant le sébum, la formule contient aussi un sébo-régulateur qui agit sur la matité au long terme. Aussi, si nous avons des petits boutons, la niacinamicide présente dans la composition aide à diminuer l’inflammation! Et tout ceci sans oublier un polysaccharide protégeant la peau de la bactérie “Propionibactérium acnes” afin de limiter le développement des imperfections.

Alors la texture de cette base est mousseuse et épaisse mais elle se répartit aisément sur la peau. Il faut lui laisser le temps de se poser et de sécher un peu pour qu’elle devienne matte. Elle n’est pas collante et on ne la sent pas sur la peau.

Pour moi, elle remplit bien son job même si j’aurais besoin qu’elle remplisse et floute un peu plus les pores de mon nez. J’ai essayé d’en ajouter plus sur cette zone mais ils sont restés apparents sous le fond de teint. Par contre, je suis enchantée par cette base car son effet matifiant perdure sur la journée! Je l’ai testée sous plusieurs fonds de teint avec le même constat : ma zone T a brillé nettement moins rapidement comparé à d’autres bases!

Prix : 42,90 chf les 30 ml

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose


Flash Nude – le Fluide de Teint

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose

Ainsi Filorga Flash Nude est un fluide de teint, avec une texture ultra-légère et liquide. Toutefois, cette texture est porteuse de pigments, donc nous pouvons superposer les couches afin d’obtenir une couvrance allant de légère à forte. De plus, le fait que la texture soit liquide lui permet d’être légère et imperceptible sur la peau quel que soit le nombre de couches posées.

Pour l’aspect soin, Filorga Flash Nude contient de l’acide hyaluronique permettant une hydratation de la peau sur le long terme. Aussi, un peptide agit sur la production de collagène afin d’assurer une peau repulpée. Aussi, et ceci est très intéressant pour moi en ce moment, la formule agit contre les tâches pigmentaires grâce à ses propriétés anti-oxydantes et éclaircissantes. Et le tout comprend aussi un SPF 30. Nous avons donc un fluide de teint parfait pour l’été – et toutes les saisons.

Effectivement sa texture est très fluide et fine. Il s’applique très bien que ce soit aux doigts, au Beauty Blender ou au pinceau. Une couche permet d’unifier le teint en transparence, une deuxième permet d’effacer la grande majorité des tâches et imperfections. Que ce soit avec une couche ou deux, l’effet seconde peau est bien là. De plus, on ne le sent pas sur sa peau et il reste confortable tout au long de la journée.

Prix : 47,90 chf les 30 ml

De gauche à droite : 00 Nude Ivory, 01 Nude Beige, 02 Nude Gold

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose

Avec 01 Nude Beige, non poudré

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose


Flash-Nude Powder

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose

Cette poudre pour le visage blanche peut paraître classique mais elle renferme de multiples choses! En premier, la technologie Perfect & Blur qui agit grâce à des micro-silices. Celles-ci floutent les irrégularités de la peau, matifient et permettent d’unifier le teint. De plus, l’effet mat pouvant être inconfortable est pallié par l’acide hyaluronique contenu dans la formule. Les ingrédients présents dans Flash Nude Powder agissent aussi sur le renouvellement cellulaire et la protection contre les radicaux libres. Elle est parfaite à utiliser en ville car elle protège la peau de la pollution.

Alors la poudre en elle-même est blanche, translucide. Elle est très fine, beaucoup se dépose sur le pinceau lorsqu’on la prélève. Ici, j’ai reçu un pinceau de la marque, tout doux, mais je ne sais pas si on le trouvera dans le commerce. Bien entendu, je l’applique sur l’ensemble de mon visage, mise à part les cernes que je poudre avec la Transluscent Crystal de Nars. Elle matifie parfaitement bien et fixe le fond de teint. Au départ, elle laisse un léger voile blanc mais celui-ci s’estompe assez rapidement. Bien entendu, j’ai testé cette poudre avec les deux produits ci-dessus et avec d’autres. Elle matifie très bien la zone T avec un bon effet tout au long de la journée quelque que soit le fond de teint utilisé.

Prix : 47,90 chf

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose

Une fois le fond de teint poudréUn makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose


Petits Mots de la Fin – Filorga Flash Nude

Que ce soit ensemble ou individuellement, ces produits fonctionnent très bien et remplissent leurs promesses. La base et la poudre s’adressent plutôt aux peaux mixtes à grasses. Par contre, le fluide peut s’adapter à tous les types de peaux, je pense.

La marque se trouve dans certaines parapharmacies et chez marionnaud.ch

Filorga, le site : filorga.com

Un makeup Teint avec Filorga Flash Nude - Mon Petit Quelque Chose

signature_charlotte

*Disclaimer


Youth To The People et son nettoyant au Kale!
Glow Stick de Lush : Du Glowy Glowy!

Plus de lecture ...

4 Comments

  • Reply Anne R octobre 1, 2018 at 11:39

    Merci pour votre blog bien argumenté! Vos conseils sont précieux et c’est un plaisir de vous lire. C’est dommage que vous n’ayez pas un code de parrainage pour vos lectrices qui achèteraient suite à vos articles.

    • Reply Charlotte octobre 2, 2018 at 6:47

      Dans le menu sous « Bon Plan” vous trouvez quelques codes promo.

  • Reply Nati octobre 17, 2018 at 9:14

    Très belle revue, Charlotte! J’ai pu tester les trois produits, j’ai eu l’impression que la poudre se consomme très vite (j’ai apèine appuiyé le pinceaux et il prélévais bcp de produit!), et pour le prix … j’hésite de l’acheter. Tu saurais me dire combien cela t’a duré?

    • Reply Charlotte octobre 19, 2018 at 5:04

      Merci Natalia! Oui effectivement la poudre est assez volatile. Maus je l’utilise en alternance avec d’autres produits alors je ne l’ai pas encore finie. Je pense que si on l’utilise tous les jours, elle doit durer dans les 4 à 6 semaines … 😊

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :