Teint

Time-Flash, la base de Filorga

février 7, 2018
Time-Flash, la base de Filorga - Mon Petit Quelque Chose

Les bases makeup … aussi tout un univers à explorer. Entre celles qui sont hydratantes, matifiantes, lissantes, poreless … Il y en a du choix! Certes une base n’est pas forcément indispensable, mais elle peut tout de même compenser ou compléter le fond de teint que l’on pose par-dessus. Faisons donc le tour de Time-Flash, une base lissante et soignante de Filorga.

Prix : 51,90 CHF pour 30ml

Time-Flash, la base de Filorga - Mon Petit Quelque Chose


Filorga – Time-Flash

Avec Time-Flash de Filorga, nous avons une “base lissante double timing – Express et Durable”. En somme, nous avons l’effet immédiat “optique” d’une base doublé d’un soin qui agit sur le long terme. Car, oui, les bases ont généralement un effet temporaire ; une fois la peau démaquillée la base s’en va de même que ses effets. Là où Filorga fait fort, c’est d’avoir incorporé un soin à cette base. Pour que les femmes pressées que nous sommes profitent d’un effet instantané et d’une composition renfermant des ingrédients issus de la médi-cosmétique.

Dès l’application, Time-Flash efface les pores, lisse les ridules et la peau. Cette base forme un voile sur la surface de la peau pour la mettre “en tension” et ainsi effacer les irrégularités. Bien entendu, les silicones qu’elle contient comblent et floutent les imperfections tout en apportant un effet et un toucher velouté à la peau. En cours de journée, nous pouvons la réappliquer pour faire des retouches.

Sur le long terme, la formule à base de gluconolactone (idem à un AHA, acide) produit un effet mini-peeling sur la peau pour accélérer son processus de renouvellement, la lisser et l’illuminer.  Un peptide style botox freine la contraction musculaire du visage donc les traits se décrispent. Puis nous avons des boosteur de collagène et d’acide hyaluronique pour l’hydratation, la densification et le comblement des rides profondes.

Avec Time-Flash

Time-Flash, la base de Filorga - Mon Petit Quelque Chose


Mes Impressions

Au départ, nous avons une texture qui ressemble aux bases siliconées. De plus, on y distingue des sortes de particules, de flocons ; j’imagine que ce sont des principes actifs. Time-Flash s’applique aisément et fond au contact de la peau. Les particules dont je parlais auparavant ne se ressentent pas et se “dissolvent” lors de l’application. De plus, la base est légèrement parfumée, ce qui est assez sympa.

Effectivement, je plussoie le résultat instantané de peau lissée, veloutée et fraîche. Le teint est plus uniforme et les imperfections sont floutées. Par contre, j’ai connu plus efficace pour effacer mes pores dilatés. Quelque soit le fond de teint utilisé (wet n wildL’Oréal) et la méthode (éponge, pinceaux), ceux-ci s’accordent parfaitement bien avec Time-Flash sans créer de paquets ou pelucher.

Time-Flash, la base de Filorga - Mon Petit Quelque Chose

Alors, qu’en est-il de l’aspect soin? Peut-être que c’est psychologique – Lorsque j’applique cette base, j’ai effectivement l’impression d’apporter un soin à ma peau, en la comparant avec une base normale. Souvent, lorsque j’applique une base habituelle, ma peau peut commencer à tirailler et devenir inconfortable en fin de journée. Toutefois, cet inconfort ne s’installe pas avec Time-Flash, grâce à ses vertus hydratantes – j’imagine. Le makeup tient bien toute la journée même si ma zone T à tendance à briller plus vite (comparé à une base matifiante). Concernant les effets sur le long terme, il m’est difficile de statuer … On verra dans 10 ans! 😉

En conclusion, Time-Flash est une très bonne base! Ce produit fonctionne bien en tant que “base” et j’aime l’idée qu’il y ait un soin inclus (c’est toujours ça de pris 😉). D’autant plus, si l’on est très pressée et que l’on souhaite un coup d’éclat rapide sans forcément  faire son makeup : Time-Flash est une bonne option – peau de pêche, défauts floutés et … soin!

Filorga se trouve, entre autre, chez Marionnaud

Filorga, le site : www.filorga.com

signature_charlotte

* Produit reçu dans le cadre d’un partenariat


Maege et son Sérum Haute Concentration
Be my Valentine avec Lush

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :