Maquillage

Photo Focus de wet n wild, Belle même face au Flash!

novembre 13, 2017
Photo Focus de wet n wild, Belle même face au Flash! - Mon Petit Quelque Chose

Nous avons tous vu passer des photos de stars prises avec un flash. Selon le makeup utilisé, la lumière du flash peut rebondir sur certaines parties du visage et créer des zones blanches. De ce fait, wet n wild a formulé une gamme de produits pour le teint qui éliminent l’effet du flash : Photo Focus de wet n wild.

Contrairement aux autres produits présents sur le marché, dont les particules blanches reflètent la lumière en créant un effet flash sur le visage, les produits Photo Focus de wet n wild bénéficient d’une technologie anti-flash et de réglage lumière, qui aide à diffuser cette dernière et garantit un effet mat.

Photo Focus Foundation : 8,90 chf

Photo Focus Pressed Powder : 5,90 chf

Photo Focus Concealer : 4,90 chf


Foundation – Photo Focus de wet n wild

Photo Focus de wet n wild, Belle même face au Flash! - Mon Petit Quelque Chose

Ce fond de teint contient des pigments réglant la lumière. Il est dit longue tenue et ne contient pas d’huile, de parabènes, de sulfates et de parfum. Il est contenu dans un flacon en verre (30ml). Celui-ci n’a pas de pompe mais une sorte de spatule incorporée. Ceci n’est pas forcément des plus pratique mais fonctionne tout de même bien.

Sa consistance est à mi-chemin entre le crémeux et le liquide. Je dirai que ce fond de teint est moyennement pigmenté. Une première couche laisse la peau apparaître en transparence. Les “couches” sont tout à fait superposables sans créer d’effet de matière. Ici, j’ai la teinte Nude Ivory qui se catégorise “clair et neutre” . C’est une teinte qui tire vers le pâle avec de légers sous-tons rosés ; parfaite pour ma carnation du moment.

J’ai testé deux applications : avec la Miracle Sponge et le pinceau Contour Brush de Real Techniques. Et j’ai préféré appliquer Photo Focus de Wet n Wild avec le pinceau! Je trouve le rendu plus joli et naturel qu’avec l’éponge. Sur ma peau mixte ce fond de teint tient 4 à 5 heures avant que ma zone T commence à briller. Ce qui est un plutôt bon score me concernant!

Photo Focus de wet n wild, Belle même face au Flash! - Mon Petit Quelque Chose


Pressed Powder – Photo Focus  de wet n wild

Photo Focus de wet n wild, Belle même face au Flash! - Mon Petit Quelque Chose

Cette poudre est décrite par la marque comme une poudre de riz compact. Elle s’applique directement sur la peau nue ou pour matifier le fond de teint. Elle donne à la peau un reflet naturel sur les photos.

Cette poudre est pressée de façon très compacte. Il faut y retourner plusieurs fois avec le pinceau pour prélever la juste matière afin de poudrer le teint. Elle se complète bien avec le fond de teint et apporte un joli effet mat/velouté à la peau.

Ici, je vous présente la teinte Warm Light. Celle-ci est un tantinet plus foncée et chaude que le fond de teint Nude Ivory. Elle s’associe bien avec ce dernier dans la sens qu’elle le réchauffe.

Photo Focus de wet n wild, Belle même face au Flash! - Mon Petit Quelque Chose


Concealer – Photo Focus  de wet n wild

Photo Focus de wet n wild, Belle même face au Flash! - Mon Petit Quelque Chose

Ce concealer contient des extraits de fleurs de camomille et de la vitamine E pour améliorer l’aspect des peaux sèches. Il minimise les imperfections et illumine les zones sur lesquelles il est appliqué.

Ici, j’ai reçu la teinte Light/Medium Beige. Celle-ci est malheureusement trop foncée et jaune pour ma carnation. Je n’ai donc testé qu’une seule fois cet anticerne pour évaluer sa pose et sa tenue. Niveau pose, il s’applique très bien avec une éponge. Mais dès l’application, j’ai senti que ce concealer était trop riche pour mon contour des yeux. Même poudré avec ma poudre habituelle , il a très vite filé dans mes ridules.


En Mode Selfie

Sur ces photos, vous verrez la différence entre une photo sans flash et une photo avec flash. Effectivement Photo Focus de wet n wild réagit bien au flash. Sur la deuxième de droite : regardez mon contour des yeux! Il est plus blanc que le reste de mon visage car j’ai utilisé ma poudre et mon anticerne habituels.

En deuxième, vous avez les photos de mon makeup terminé pour vous donner une idée du fini. 🙂

Photo Focus de wet n wild, Belle même face au Flash! - Mon Petit Quelque ChosePhoto Focus de wet n wild, Belle même face au Flash! - Mon Petit Quelque Chose


Lien

wet n wild, le site : www.wetnwildbeauty.com

La marque se trouve dans les centres Coop et Manor.

signature_charlotte


 

Enregistrer

Enregistrer

À découvrir, juste pour vous!

1 Comment

  • Reply Beaute-s novembre 13, 2017 at 9:33

    Hello Charlotte!
    J’ai le fdt et malheureusement, il rend ma peau un peu cra-cra au bout d’une heure…sans doute qu’il n’est pas adapté à mon type de peau…sur toi, il rend très bien par contre! Je vais tout de même le réessayer. La poudre a l’air sympa et j’irai la voir à la coop la prochaine fois.
    Merci pour ton article!
    Gros bisous
    Valérie

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline