Maquillage

Les Météorites de Guerlain : mon secret!

octobre 20, 2017
Les Météorites de Guerlain : mon secret! - Mon Petit Quelque Chose

Cette semaine, en vous écrivant mon article sur le fond de teint Perfect Match, je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais présenté le produit makeup qui me suit depuis plus de 7 ans maintenant! Je l’ai mentionné quelques fois en vidéo mais sur le blog, peu voire pas. Il faut donc vite rectifier cet oubli!

J’ai acheté mes premières Météorites de Guerlain lorsque ma grande Trolette avait 6 mois … Elle a plus de 7 ans maintenant! Mise à part que le temps passe vite et que ce calcul ne me rajeunit pas … Le seul produit que j’ai appliqué fidèlement à chaque makeup sont les Météorites de Guerlain!

Les Météorites de Guerlain : mon secret! - Mon Petit Quelque Chose


Les Météorites de Guerlain : la fidélité

Les Météorites de Guerlain : mon secret! - Mon Petit Quelque Chose

Pourquoi les Météorites de Guerlain? En somme, cette histoire a débuté par un achat compulsif. J’étais chez Globus Lausanne devant le stand Guerlain et ces petites billes m’avaient toujours intriguées… Donc, je suis repartie avec!

Le principe de ces petites perles est de contenir toutes les couleurs correctrices du teint : rose, jaune, vert, violet, blanc nacré. En y passant notre pinceau, nous y prélevons la juste quantité de matière pour sublimer le teint, lui apporter de la lumière et corriger les petites imperfections résiduelles après la pose du fond de teint.

Je me souviens : la première fois que je les ai utilisées directement sur mon fond de teint, je me suis rendue compte que les Météorites ne suffiraient pas à matifier mon teint. Donc, depuis 7 ans, je les utilise en finition. Soit, j’en applique un voile après avoir poudré mon teint avec une poudre matifiante. Ou, une fois tout mon teint terminé (contouring, bronzer, blush, highlighter), j’en applique en finition pour m’assurer que l’ensemble soit bien fondu et naturel.

Ce geste apporte de l’éclat à mon teint! Sans oublier son parfum de violette que j’adore!

Je suis restée fidèle pendant plus de 6 ans à mes Météorites sous forme de perles. Et je ne les ai pas terminées! En début d’année, je me suis tout de même fait la réflexion qu’il était temps de renouveler mon fidèle compagnon. Cette fois-ci, j’ai opté pour le format poudrier-pressé. Le principe reste le même mais le format est plus petit et simple à transporter.

Je suis tout autant satisfaite du résultat sur ma peau. Mais je dois dire que le bruit des petites perles qui tournent autour de mon pinceau me manque tout de même un peu 🙂

Mes premières Météorites de Guerlain? Je les garde en souvenir dans ma collection. C’est sentimental!

Les Météorites de Guerlain : mon secret! - Mon Petit Quelque Chose Les Météorites de Guerlain : mon secret! - Mon Petit Quelque Chose


Lien

Guerlain, le site : www.guerlain.com

Vous avez apprécié cet article? Inscrivez-vous via mail à « Mon Petit Quelque Chose » et recevez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’acceuil en haut/à droite sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouvez sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a


Article Précédent : Just Rock! avec ZADIG&VOLTAIRE

Article Suivant : Participez à la soirée GOLD au Sephora d’Annemasse avec moi!


Enregistrer

Enregistrer

À découvrir, juste pour vous!

4 Comments

  • Reply Nath. octobre 20, 2017 at 9:10

    Bonsoir Charlotte,
    J’ai également des perles de météorites qui diminuent… diminuent 🙁
    Viendra donc bientôt le moment de les changer car il ne va rapidement rester que de la poudre libre dans le fond du boitier. Du coup, à voir si je passe au compact car je suis tellement contente des billes que j’ai peur d’être déçue.
    A suivre… Bises à bientôt.

    • Reply Charlotte octobre 24, 2017 at 5:22

      Ici, quand je termine le compact, je repasse aux billes, c’est sûr! 😀

  • Reply Adeniyi Anne octobre 21, 2017 at 5:05

    Bonjour à tous !
    J’ai porté les météorites pendant des années seules sur la peau ( plus jeune je ne mettais pas de fond de teint , car pas besoin….!)
    Heureux temps jadis 😉😂
    Elles me faisaient un teint magnifique !
    Cela me donne envie de les acheter à nouveau.
    Merci pour ce partage, bises au plaisir de vous lire.

    • Reply Charlotte octobre 24, 2017 at 5:21

      Merci Anne! Dès fois, c’est chouette de ressortir de vieux coups de coeur! 🙂

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline