Teint

Les Duo Blush de Bourjois!

juin 22, 2018

Dans ma jeune vingtaine, j’étais fan des blushs Bourjois. Ces petits pots ronds se démarquaient parmi les marques disponibles en Suisse à cette époque. Et ils étaient hyper lumineux, j’en avais usés pas loin d’une dizaine, je pense! C’est alors un grand plaisir de les redécouvrir avec les Duo Blush!

Pour commencer : un peu d’histoire! Ainsi, saviez-vous que l’histoire de ce blush commence en 1883 avec le fard séché sur plaque, nommé Fard Pastel? Au fil des ans, Bourjois a adapté ses fards aux modes et aux besoins des utilisatrices. Et voici, aujourd’hui, le dernier arrivé! Sa formule est revisitée, sa texture plus simple à appliquer, la couvrance plus maîtrisable et naturelle. Comme je vous le disais, Bourjois vit avec son époque. Et à quelle époque vit-on? Celle du contouring et du strobing pardi! Ainsi la marque nous propose les Duo Blush et le Petit Strober, sa réponse à cette nouvelle mode!

Avec le Duo Blush, Bourjois nous présente trois versions. En plus, chaque version contient deux teintes, une claire et une plus foncée. Le but étant de poser la teinte claire sur la partie saillante des pommettes et la plus foncée, sous la pommette afin de la sculpter. Puis on termine avec le Petit Strober en touche lumière. Et voilà! Le contouring et le strobing sont DONE!

Regardons les teintes de plus près avant que je ne vous livre mon avis.

Prix : 19,95 chf

Concernant les swatchs, à chaque fois j’ai posé les deux teintes en premier. Le swatch de droite représente les deux teintes mélangées.


01 Inséparoses

Ici, nous avons une teinte rose claire flashy et une deuxième plus “mutée”


02 Roméo et Peacherette

Ici nous partons sur des tons pêches voire  dans le style bronzer.


03 Caraméli Mélo

Et ici nous sommes sur de vraies teintes hâlées!


Le Petit Strober

L’highlighter de la bande est un blanc nacré avec de légers sous-tons beige.


Mes Petits Mots

Ces petits blush ne m’ont pas déçue! J’ai retrouvé ceux de ma jeunesse! 😀 À commencer par leur parfum poudré! Ils sont très lumineux, les teintes sont super jolies et bien pigmentées. Bon, il ne faut pas se mentir, ces pots sont petits. Il est donc difficile de ne prélever qu’une seule des deux couleurs – à moins d’utiliser un petit pinceau pour le blush. Alors, vu que je trouve très joli quand les teintes sont mélangées, je ne me prends pas la tête! Je les utilise comme un blush habituel avec beaucoup de plaisir!

Quand au Petit Strober, il m’a conquise aussi! Il est bien lumineux sans trop en faire. Son effet est naturel sur la peau ; il est parfait à porter en journée pour belle touche lumière!

01 Inséparoses et Le Petit Strober


Lien

Bourjois, le site : www.bourjois.fr

Le compte Instagram suisse : @bourjois_ch

signature_charlotte

*Disclaimer


Les Nouveautés Clarins : Solaires, Makeup et Eau à Lèvres!
Prendre du temps pour soi

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :