Rouges à Lèvres

Rouge Velouté Sans Transfert Métal : Swatchfest!

juin 26, 2018
Swatchfest : Rouge Velouté Sans Transfert Métal! - Mon Petit Quelque Chose

Certaines collections font rêver … Comme la gamme Rouge Velouté Sans Transfert MÉTAL de Sephora Collection!

Dans deux anciens articles, je vous présentais les Rouges Veloutés Sans Transfert de Sephora que je possède. J’ai de suite beaucoup aimé ces rouges à lèvres liquides : bonne texture, bon confort, bonne tenue et très jolies couleurs! Et lorsque la nouvelle collection Rouge Velouté Sans Transfert Métal est sortie, je me réjouissais de voir les nouvelle teintes! Ainsi, je vous décris pas mon bonheur lorsque j’ai découvert, dans ma boîte aux lettres, un magnifique coffret contenant toute la gamme! Les doigts me démangeaient de tous les swatcher et c’est chose faite! Rien que pour vous!

Prix : 14,90 chf, pièce


Déjà le T-Shirt Faubourg 54

Avant d’ouvrir le coffret, j’ai découvert le T-Shirt créé par Faubourg 54 à l’occasion de la sortie de la collection Rouge Velouté Sans Transfert Métal. Faubourg 54 est une marque Fashion et Bijoux connue pour leur design moderne et féminin. L’imprimé “bouche” orne beaucoup de pièces. Et ce même imprimé s’est vu “métalisé” en l’honneur de ces nouveaux rouges à lèvres!

Swatchfest : Rouge Velouté Sans Transfert Métal! - Mon Petit Quelque Chose


La Collection Rouge Velouté Sans Transfert Métal

Swatchfest : Rouge Velouté Sans Transfert Métal! - Mon Petit Quelque Chose

Comme je le disais, nous comptons en tout 20 Rouges Veloutés Sans Transfert Métal. Avant de vous parler des teintes, faisons le tour du reste! 😉 . Tout d’abord, nous retrouvons le même packaging et applicateur que pour les Rouges Veloutés Sans Transfert classiques. Si vous voulez voir ces derniers de plus près, je vous laisserai zieuter mes deux articles – les liens seront ajoutés à la fin de ce billet.

Pour commencer, le packaging transparent est hyper pratique car il permet de voir du premier coup d’œil la teinte! Et j’aime beaucoup l’applicateur en mousse qui est précis et délivre bien la matière. L’ensemble des teintes Rouge Velouté Sans Transfert Métal sont bien pigmentées. Bien entendu, certaines le sont plus que d’autres. En règle générale, les teintes les plus claires et celles qui sont les plus flashy (vert, bleu …) sont un peu moins pigmentées. Ainsi, il vaut mieux appliquer deux couches en s’assurant que la première soit bien sèche avant d’appliquer la deuxième.

Aussi concernant les teintes Flashy – verte, violette et bleue. J’ai remarqué une petite inconsistance au niveau de la répartition de la matière. Ce qui peut créer un effet de paquet. Donc, il faut appliquer deux ou trois couches fines (en laissant bien sécher entre deux applications) pour avoir un rendu uniforme.


Les Teintes, Tenue etc

Swatchfest : Rouge Velouté Sans Transfert Métal! - Mon Petit Quelque Chose

L’harmonie des teintes est très belle! Nous avons du rose, du rouge, de l’orangé, du beige, du bronze, du flashy! Que ce soit pour des carnations chaudes ou froides, le choix est riche.

J’aime beaucoup le rendu métalisé des teintes! Certaines le sont plus que d’autres mais nous sommes toujours dans des nuances qui se portent aisément avec une très jolie luminosité. De plus, j’ai le sentiment que l’effet métallisé donne plus de volume aux lèvres et pardonne les quelques petites imperfections que l’on peut faire à l’application.

Niveau confort et tenue! Je trouve le Rouge Velouté Sans Transfert Métal un tantinet plus confortable que la gamme classique. Vu que la matière des Métal est plus légère, je la sens moins sur mes lèvres et elles restent plus confortables sur la durée. Comme indiqué, ils sont bien “sans transfert”, ils ne bougent pas tant que l’on ne mange pas. Tenue Parfaite!


Swatchfest : Rouge Velouté Sans Transfert Metal

Pour les swatchs, j’ai choisi de ne pas les organiser selon l’ordre de leur numéros. À la place, je me suis amusée à les organiser par harmonie de teintes 🙂 . Sur les “Swatchs-Bouche“, certaines teintes peuvent être un peu faussées par la couleur naturelle de mes lèvres et la luminosité sur les photos. Du coup, je vous ai aussi fait des swatchs sur la peau pour que vous pussiez comparer.

Swatchs sur la Peau

Ils sont organisés dans le même ordre que les photos qui suivront – de gauche à droite.

Swatchfest : Rouge Velouté Sans Transfert Métal! - Mon Petit Quelque Chose

Swatchfest!

#109, Pink Lollipop  |  #108 Pink Diamond

#115 Fancy Peach  |  #106 Sun Stone

Swatchfest : Rouge Velouté Sans Transfert Métal! - Mon Petit Quelque Chose

#112 Red Magma  |  #110 Blazing Sun

#64 Metallic Cherry  |  #107 Vibrant Rosewood

Swatchfest : Rouge Velouté Sans Transfert Métal! - Mon Petit Quelque Chose

#63 Golden Party  |  #59 Bronze Icon

#111 Smoky Quartz  |  #58 Voluptuous Burgundy

Swatchfest : Rouge Velouté Sans Transfert Métal! - Mon Petit Quelque Chose

#62 Gold Copper  |  #113 Desert Rose

#61 Frosted Rose  |  #65 Silver Stars

Swatchfest : Rouge Velouté Sans Transfert Métal! - Mon Petit Quelque Chose

#105 Cosmic Purple  |  #114 Poisonous Kiss

#60 Audacious Emerald  |   #116 Galactic Blue

Swatchfest : Rouge Velouté Sans Transfert Métal! - Mon Petit Quelque Chose


Vidéo Métal!

Et si vous voulez voir les swatchs en format vidéo “Métal” , c’est sur Insta que cela se passe :

{ B L O G } La collection ROUGE VELOUTÉ SANS TRANSFERT MÉTAL @sephoraswitzerland!💋 Le T-shirt a été créé par @faubourg54 à l’occasion de la sortie de cette nouvelle collection 👚 ❣️ Si vous voulez en savoir plus, rdv sur le blog ❣️ 💋 https://cpluslanuit.ch 💋 . . . . . . Video and photos made by @mon_petit_quelque_chose . Music : CUT IT by Silent Partner (YT) @sephora @sephorafrance @sephoracollection @manor @centresmanor @manor_lausanne #blogsuisse #sephora #rougeveloutesanstransfert #rougeveloutesanstransfertmetal #creamlipstainmetal #creamlipstain #rougealevre #rougealevresliquide #lipstick #metallipstick #sephoracollection #sephoraatmanor #sephoraswitzerland #manor #swatch #lipstickswatch #swissblogger #beautybloggerch #blogbeaute #blogger_ch #blogsuisseromande #romandie #igersswiss #makeup #swissbeautyblogger #beautybloggers #beautycommunity #beautyjunkie #beautyaddict #monpetitquelquechose @prfact_ag

Une publication partagée par Charlotte (@mon_petit_quelque_chose) le


Liens et Shop!

Les deux articles : Bohemian Purple et Rouge Velouté Sans Transfert

Chez Sephora@Manor :

Chez Sephora France :

signature_charlotte

*Disclaimer


Prendre du temps pour soi
Hydratation maximale de la peau avec Callys!

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply badgeekette juin 26, 2018 at 11:30

    joli travail merci Charlotte ! j’aime surtout les 4 oranges dans les tons orangés-rouge 🙂 il faudra que j’aille les voir en vrai ! bisous !!

    • Reply Charlotte juin 30, 2018 at 7:54

      Merci beaucoup Eloodie! Oui la série des orangés-rouges est très belle! 🙂

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.