Toniques | Sérums

Hydratation maximale de la peau avec Callys!

juin 27, 2018
Hydratation maximale de la peau avec Callys! - Mon Petit Quelque Chose

La première fois que mes yeux sont tombés sur la marque Callys, c’était à Mednat! Puis j’ai revu la gamme chez Manor! Ce qui m’a frappée? Le Packaging! Et maintenant que j’ai testé le Sérum Hyaluron, je peux vous dire que ce que contient cette petite seringue est de la bombe d’hydratation!

Callys est une marque suisse qui s’est spécialisée dans les sérums “haute performance à visée anti-âge”. Une optique tournée vers le naturel avec des ingrédients soigneusement sélectionnés prédomine. Le concept principal de Callys est “Time Controller Serum Anti-Âge” – “utilisé dans le but d’identifier les produits comme des contrôleurs du temps maîtrisant le processus de vieillissement cutané.” Donc, ici nous parlons de Dermo-Cosmétique alliant haute technologie et formules à base d’actifs naturels. De plus, la marque est labellisée cruelty free, hypoallergénique, naturel et vegan, sans oublier adaptée à tous les types de peaux.

Callys nous propose 4 sérums en tout. Trois sont destinés au visage : Hyaluron (bleu), Glycollagen (rose), Phytocell (orange).

Le quatrième s’adresse aux cheveux : Capilor (vert).

Prix : 48 chf

Callys

Hydratation maximale de la peau avec Callys! - Mon Petit Quelque Chose


Callys – Le Look

Hydratation maximale de la peau avec Callys! - Mon Petit Quelque Chose

Hydratation maximale de la peau avec Callys! - Mon Petit Quelque Chose

Ce n’est pas l’essentiel, mais je vous le mentionnais dans l’introduction … Alors commençons par le packaging! Car celui-ci démarque Callys et lui apporte, à mon sens, une dimension “unique” . Premièrement, le sérum est emballé dans une pochette en plastique avec une fenêtre transparente. On y voit le sérum conditionné dans une seringue. Et moi, ça m’attire! Défaut professionnel car je suis infirmière? Maybe! Mais d’emblée, je perçois la dimension technique, l’aspect scientifique. Tout en sentant qu’avec Callys, on va droit au but sans faire de “chichi” superflus.

Cela fait 6 semaines que je teste ce sérum et je dois dire que le packaging “seringue” m’a plus que convaincue. Car il est parfaitement adapté à la texture du soin et super maniable. Pour commencer, le piston (partie que l’on pousse) peut se verrouiller. Ainsi l’ensemble reste sécure sans risque de fuite – testé et approuvé lors de mon dernier petit week-end loin de la maison! Et du côté de la “pointe”, nous avons un capuchon en caoutchouc qui épouse bien l’embout de façon hermétique. Avec en plus un capuchon en plastique pour bien refermer le tout. L’ensemble est airless!

Hydratation maximale de la peau avec Callys! - Mon Petit Quelque Chose

Hydratation maximale de la peau avec Callys! - Mon Petit Quelque Chose


Callys – Sérum Hyaluron

  Hydratation maximale de la peau avec Callys! - Mon Petit Quelque Chose

Donc, ce sérum est à visée anti-âge avec une action repulpante et hydratante. À base d’acide hyaluronique, il se destine aux peaux sèches et/ou déshydratée. Or, une déshydratation profonde de l’épiderme et le relâchement de la peau sont les principales causes du vieillissement cutané. L’acide hyaluronique est l’ingrédient le plus adéquat pour répondre à cette problématique. Et si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que c’est mon ingrédient chouchou!

Aussi l’acide hyaluronique utilisé par Callys est d’origine végétale. Il assure une hydratation optimale et une bonne synthèse du collagène. Mais ce n’est pas tout. Le Sérum Hyaluron contient deux types d’acides hyaluroniques permettant non seulement une hydratation des couches supérieures de l’épiderme mais aussi des couches profondes.

D’ailleurs, nous y trouvons aussi de l’eau florale de lavande avec ses propriétés purifiantes, apaisantes et tonique. Et, en bonus, de l’allantoïne qui assure la régénération cellulaire, protège, calme et adoucit.

Ainsi, nous avons le combo parfait pour apporter un maximum d’hydratation à la peau et prévenir le vieillissement cutané. Pour terminer, j’ajoute que Callys met en avant des compositions naturelles – validées par mes petites recherches sur La Vérité sur les Cosmétiques.  😉

INCI : Aqua, Glycerin, Lavender Flower Water, Hyaluronic Acid, Chamomila Recutita Water, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Caprylyl Capryl Glucoside, Ethylhexylglycerin, Allantoin, Benzotriazolyl Dodecyl p-Cresol, Pimpinella Anisum Seed oil, CI 42090, Phenethyl Alcohol, Sodium Benzoate.

Hydratation maximale de la peau avec Callys! - Mon Petit Quelque Chose


Mes Petits Mots

Hydratation maximale de la peau avec Callys! - Mon Petit Quelque Chose

J’étais curieuse, j’ai testé et j’adore! Outre le packaging hyper pratique, le sérum qui s’y trouve est super efficace! Ce n’est pas le premier sérum à base d’acide hyaluronique que je teste. Et c’est un des meilleurs. Lors de ma première utilisation, j’ai été très surprise de voir à quel point ce sérum peut s’étirer sur la peau. Une goutte, comme vous le voyez ci-dessus, suffit amplement pour le visage et le cou. Et ceci sans tirer sur la peau. Le massage est confortable. Une fois l’application faite, l’effet sur la peau est de “zéro matière”. Le soin est de suite absorbé. Immédiatement, ma peau est réhydratée, rebondie, douce au toucher et confortable.

Callys nous conseille une cure d’un mois à raison de deux applications par jour. Ici, je teste le Sérum Hyaluron depuis six semaines à raison d’une application le soir (j’utilise un autre sérum le matin car j’essaie de combiner différentes actions). J’en suis à peine à la moitié du flacon. En somme, ce soin est économique! Sur ces 6 semaines, j’ai remarqué une jolie amélioration quant au confort de ma peau. J’ai intégré ce sérum de Callys à une routine déjà établie. Celle-ci fonctionnait bien mais je sentais que ma peau n’était pas 100% contente. Elle tiraillait et pouvait être inconfortable au cours de la journée. Mais ça, c’était avant! Une petite goutte le soir du Sérum Hyaluron suffit à rendre ma peau heureuse sur la journée!

Si vous avez la peau déshydratée, je vous le conseille fortement!


Liens

Callys, le site : www.callys.com

Les soins se trouvent, entre autre, chez manor.ch

signature_charlotte

*Disclaimer


Rouge Velouté Sans Transfert Métal : Swatchfest!
À la découverte de la NutriBox Spécial "Beauté"!

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply Chantal juin 28, 2018 at 8:27

    12ml pour 48.-
    Je trouvais le serum Estee Lauder coûteux, mais là on est bien au delà…
    ça vaut la peine d’être testeuse du coup
    Belle journée pour vous. avec sympathie

    • Reply Charlotte juin 30, 2018 at 7:53

      Bonjour Chantal,

      Après vérification, le sérum Estée Lauder est au prix de 100 chf les 30ml, sur le site suisse. Donc, nous sommes grosso modo dans la même gamme de prix. 3,30 chf le ml pour Estée Lauder et 4 chf le ml pour Callys. Sauf qu’ici nous parlons d’un produit suisse, créé et fabriqué en Suisse. Et pas d’un produit issu de la grande industrie. En dépensant ces 48 chf avec Callys, nous le dépensons envers le sérum-même, pas le packaging ni toute la publicité faite par des stars. Et oui, cela vaut la peine d’être testeuse, surtout pour mettre en avant des marques comme Callys et les partager avec mes lectrices.
      Belle journée à vous!

    Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.