Démaquillants | Nettoyants Toniques | Sérums

Pixi : Je dis oui! 1 ère partie, les Soins!

janvier 9, 2018
Pixi : Je dis oui! 1 ère partie, les Soins! - Mon Petit Quelque Chose
Alors là! Je m’attendais à beaucoup avec Pixi!
Et Mes attentes ont été surpassées!
Voici la première partie de ma revue, elle porte sur les soins.
La deuxième partie sera publiée demain et vous parlera du makeup.


Pixi

Pixi est née en Angleterre, il y a dix ans. Créée par Petra Sand, elle nous propose des soins infusés avec des extraits botaniques et des ingrédients de première qualité. Le moto de la marque est la beauté naturelle ; que chaque femme soit elle-même, en mieux.

J’ai eu la grande chance de recevoir toute une série de produits à tester, tant au niveau du soin que du makeup! C’est pour cela que j’ai décidé de partager ma revue en deux. Un seul article serait trop long, je pense. 🙂

Donc, aujourd’hui, nous allons parler des soins. Les soins Pixi, même s’ils contiennent des ingrédients naturels, n’ont pas des compositions uniquement naturelles et bio. Je vous invite à visiter le site-même de la marque (lien en bas d’article) pour les vérifier.

L’ensemble de la gamme porte un look vert-amande avec une touche de rose-gold qui me fait littéralement fondre! Le packaging ne fait pas l’efficacité du produit. Celui-ci est relativement simple, mais il fait son petit effet et me met de bonne humeur lorsque je le vois!


Double Cleanse

Pixi : Je dis oui! 1 ère partie, les Soins! - Mon Petit Quelque Chose

Double Cleanse a été crée en collaboration avec Caroline Hirons. Si vous ne connaissez pas Carline Hirons, sachez que c’est une blogueuse-youtubeuse anglaise qui en connaît un rayon sur les soins de peau et le layering. Si vous comprenez-lisez l’anglais, rendez-vous sur son blog et sa chaîne, cette femme est une exceptionnelle source de savoir!

Le principe du Double Cleanse est astucieux et hyper pratique. Dans un même flacon, nous retrouvons réunis un baume démaquillant et un nettoyant. L’essentiel pour effectuer un double nettoyage, le fondement du layering.

Le baume démaquillant est, en somme, une huile solidifiée. Il contient de la vitamine E et des huiles de Camélia et d’Onagre. Il fond lorsque chauffé entre les mains. On en prélève un noisette que l’on masse sur l’ensemble de notre visage. L’huile va dissoudre l’ensemble du makeup parfaitement! Elle s’émulsionne à l’eau et se rince sans laisser de résidu. Chez moi, elle pique un peu mes yeux (sensibles). Toutefois, elle élimine même le mascara waterproof.

Le nettoyant est une crème. Il contient de la vitamine C, un complexe de peptides et de l’arginine dans le but de d’améliorer l’élasticité de la peau et sa régénération. Ici aussi, une noisette suffit. On le masse sur l’ensemble du visage pour parfaire le nettoyage de la peau et éliminer toutes les traces de maquillage. Ce nettoyant ne mousse pas. Je le rince à l’eau avec mes mains, la marque conseille une lavette.

Je suis fan de Double Cleanse! Ma peau est parfaitement propre après l’avoir utilisé. Il la nettoie en douceur. Elle n’est pas inconfortable! J’ai juste l’impression que le nettoyant sera plus vite terminé que le baume – à voir. Et ce concept de produit deux-en-un est parfait à emporter avec soi!

Prix : 43 chf

Pixi : Je dis oui! 1 ère partie, les Soins! - Mon Petit Quelque Chose


Glow Tonic

Pixi : Je dis oui! 1 ère partie, les Soins! - Mon Petit Quelque Chose

Alors ici, je vais vous parler de mon chouchou de la gamme! J’ai beaucoup vu ce tonique chez des youtubeuses anglaises qui en vantaient les mérites. Le principe d’un tonique exfoliant, contenant de l’acide glycolique (5%) et que l’on utilise quotidiennement? Ah, ben, je voulais tester pardi!

Donc, si l’on reprend les choses dès le début, Glow Tonic contient 5% d’acide glycolique.Celui-ci va exfolier notre peau en douceur et de façon régulière, quotidienne. Nous y trouvons aussi du ginseng et de l’aloé vera pour booster la circulation et apaiser.

La fait d’utiliser un tonique à base d’acide glycolique de manière quotidienne permet de libérer les pores des impuretés, d’éliminer les cellules mortes en douceur et de soutenir le processus de régénération de la peau.

Glow Tonic s’applique une à deux fois par jour. Mais, il faut y aller doucement. Commencez par une fois par jour et évaluer comment votre peau réagit après une semaine. Si le bilan est bon, vous pouvez augmenter à deux fois par jour. Cependant, il ne faut pas zapper que l’acide glycolique va fragiliser la peau face au soleil. Donc, il faut À TOUT PRIX utiliser un SPF! Sinon, votre peau risque de développer des tâches et autres joyeusetés!

Ici, le bilan a été plus que positif! Au départ, ma peau picotait lors de l’application mais ceci s’est estompé. Au bout de trois jours d’utilisation, j’avais déjà remarqué une différence! Peau toute douce, teint plus clair et net, pores resserrés … Lorsque j’ai augmenté à deux applications par jour, cette différence s’est encore plus marquée sur la netteté de mon teint!

Bien entendu, j’ai largement diminué la fréquence des gommages à grain. J’en fait une fois par mois et c’est tout. Je ne veux pas risquer d’agresser ma peau, et de toute façon elle n’a pas besoin de plus ; je n’ai remarqué aucune peau morte ni sécheresse. Aussi, il faut noter que d’utiliser Glow Tonic quotidiennement permet aux soins que vous appliquez ensuite d’être mieux absorbés par la peau!

Pixi : Je dis oui! 1 ère partie, les Soins! - Mon Petit Quelque Chose


Glow Mist

Pixi : Je dis oui! 1 ère partie, les Soins! - Mon Petit Quelque Chose

Glow Mistest une brume pour le visage multi-fonction. Elle s’applique sur notre peau telle quelle pour la rafraîchir ou par-dessus le makeup pour prolonger sa tenue et apporter un Glow à la peau.

Glow Mist contient un mélange de 13 huiles naturelles avec du propolis, de l’aloé vera et des extraits de fruits. Il nourrit, protège et hydrate la peau. Il faut bien le secouer avant de l’utiliser. Son spray le diffuse en une brume très fine et agréable qui sèche vite sur la peau.

J’apprécie beaucoup cette brume. Elle est bien rafraîchissante et apporte un joli éclat au teint une fois le makeup terminé. J’ai tendance à beaucoup poudrer mon visage, ce spray enlève l’effet poudré pour apporter un teint naturel et frais. Je n’ai pas remarqué que la tenue de mon makeup était prolongé sur ma peau mixte mais il n’influence pas la tenue en la diminuant non plus.

Prix : 29 chf

Pixi : Je dis oui! 1 ère partie, les Soins! - Mon Petit Quelque Chose


Les derniers petits mots

Bon, j’imagine que vous avez bien ressenti que je suis conquise par ces soins et que je vous les conseille? 😉

La marque se trouve à présent chez Marionnaud : www.marionnaud.ch

Pixi, le site + compositions : https://pixibeauty.co.uk

signature_charlotte*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


Total Temptation de Maybelline
Je dis oui au makeup Pixi - 2 ème partie!

Plus de lecture ...

6 Comments

  • Reply Magali janvier 9, 2018 at 10:21

    Salut Charlotte !
    J’ai déjà bcp entendu parler de cette marque qui me donnait déjà envie de tester…encore plus maintenant que j’ai lu ton article…petit plus…merci aux marque qui arrive de plus en plus en Suisse ! Bisous

    • Reply Charlotte janvier 9, 2018 at 11:25

      Hello Magali! Ces produits sont vraiment tops! Et oui, le marché suisse se diversifie, je trouve aussi top!

  • Reply Myrtilla janvier 10, 2018 at 10:09

    Le Glow Tonic fait vraiment l’unanimité on dirait ! 😀 J’espère vite terminer mes toniques pour acheter celui-là du coup 😛

    • Reply Charlotte janvier 10, 2018 at 10:22

      Oui il est vraiment génial! ?

  • Reply Choll's Makeup janvier 10, 2018 at 4:36

    Olalala Le double cleanser me fais de l’oeil depuis longtemps j’en entends tellement de bien !! Trop cool que ces produits soient dispo chez nous ! mErci pour ta revue !

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.