Crèmes | Huiles Démaquillants | Nettoyants

Codex Beauty – La Trousse de Découverte!

juillet 2, 2020

Codex Beauty est une nouvelle marque de Green Beauty fraîchement arrivée chez Globus. Créé par Barb Paldus, une femme américaine ; Codex est produit en Irlande dans un esprit “local” car la grande majorité de matières premières utilisées dans les compositions proviennent de ce pays. Ainsi, les connaissances ancestrales irlandaises touchant l’utilisation des herbes rencontrent la science moderne!

Codex Beauty et sa gamme Bia ont pour mission de mettre en avant les ingrédients les plus purs et efficaces possibles. Aujourd’hui, je vous présente la trousse de découverte qui contient de formats voyage des soins de la gamme Bia. De quoi se faire une jolie idée!

Prix : 55.30 chf

Codex Beauty - Les Crèmes

Premièrement, l’ensemble des petits tubes sont, en fait, des flacons pompes. Ceci est également valable pour les grands formats. Ce style de flacon permet de renfermer la formule dans un environnement air-less (sans air) afin d’éviter la proliférations de bactéries. C’est un format de choix pour des compositions bio et naturelles sans conservateurs.

Chez Bia de Codex Beauty, nous trouvons deux formules de crèmes pour le visage. La Crème de Jour est légère et vise une hydratation et un apaisement de la peau avec de l’acide hyaluronique et de l’extrait de calendula. Elle se fond à la peau avec un confort  immédiat.

La Skin Superfood est plus riche, du reste elle peut aussi être utilisée sur le corps. Elle prend soin des peaux sèches et desquamées. Sa formule contient des extraits de consoude et d’immortelle.

À noter aussi que les deux formules (même les quatre formules) contiennent des lactobacilles qui apaisent et rééquilibrent la flore cutanée. Sans oublier le parfumage discret et très agréable!

Codex Beauty - Exfoliant et Yeux

Ensuite, la trousse contient également un nettoyant exfoliant pour le visage et un contour des yeux.

Alors, le nettoyant exfoliant à pour base des bille de jojoba. Sa formule est conçue afin de nettoyer la peau en profondeur mais en douceur sans mousser. Ainsi, la marque le conseille pour un nettoyage quotidien. Néanmoins, même si les billes de jojoba sont des particules douces, ce gommage a tout de même du punch! Pour le tester, je l’ai utilisé environ deux fois par semaine. Effectivement, la peau est très douce et fraîche après ce soin.

La texture du contour des yeux est gélifiée voire aqueuse. À base d’extrait de concombre et d’aloé vera, il rafraîchit et tonifie tout en hydratant. On peut se maquiller par-dessus sans problème et le contour des yeux reste confortable tout au long de la journée.

Codex Beauty, le site : codexbeauty.com

La marque se trouve chez Globus et Eco Verde

Re-Move et Clear-Out de My Clarins
You Better Work d’Essence : Un mascara pépite!

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :