Masques | Exfoliants

Re-Move et Clear-Out de My Clarins

juin 29, 2020

Re-Move et Clear-Out viennent rejoindre la gamme My Clarins. Je vous ai déjà présenté la petite soeur de Clarins dans cet article : My Clarins. À nouveau, nous sommes sur deux soins de peau qui se destinent aux jeunes personnes (et moi 😉 ) avec des compositions hautement naturelles. En  outre, la marque se focus sur le concept du “In et Out“. “In” pour apporter de bonnes choses à la peau et “Out” pour éliminer les mauvaises. Or, les deux soins dont je vous parle ici rejoignent le Out” . Re-Move étant une poudre exfoliante et Clear-Out un duo anti-imperfections.

Re-Move, poudre exfoliante éclat

Re-Move est conditionné dans un joli packaging en forme de galet. Nous y trouvons une poudre à base de canneberges séchées, grains de riz et coques d’amandes concassées. Ainsi, ceux-ci forment des micro-grains qui exfolient la peau. De plus, on retrouve aussi dans la formule de l’extrait de Moringa afin de combattre les effets néfastes de la pollution sur notre visage.

Quant à l’utilisation, elle est toute simple. Il suffit de mélanger une petite quantité de poudre – la marque conseille une demi-cuillère à café – à son nettoyant. Puis de masser le tout, doucement. Nous obtenons donc un gommage “sur-mesure”. Du reste, nous pouvons également l’utiliser seul, mélangé à l’eau, il mousse un peu et se masse parfaitement bien. Néanmoins, le procédé reste plus doux s’il est mélangé au nettoyant.

Une fois rincée, la peau est très douce, lumineuse. Mon avis? Généralement, j’évite de plus en plus les gommages mécaniques pour privilégier les exfoliants chimiques (cf. ma vidéo Les Actifs dans les soins de peau). Toutefois, les deux gommages mécaniques qui “trouvent grâce à mes yeux” sont la poudre de riz et les billes de jojoba. Effectivement, ces derniers sont doux et ne créent pas de micro-dermabrasions. Cependant, comme indiqué, Re-Move contient aussi des coques d’amandes concassées. Or, celles-ci se placent en dernière position de la composition. De ce fait, la poudre de riz (1 ère position) reste le principal exfoliant de Re-Move.

Pour terminer, je conseillerai tout de même de le mélanger à un nettoyant doux afin de ne pas trop agresser la peau.

Prix : 26 chf

Clear-Out, Expert Points-Noirs

Clear-Out est un duo qui s’attaque aux points noirs. Tout d’abord, nous avons un stick au niveau du capuchon. Celui-ci contient des grains exfoliants à base de poudre de bambou, des extraits de fraisier, de reine-des-prés, d’argile et de moringa. Le tout est concentré dans de la cire de tournesol. Du coup, il faut commencer par masser ce stick sur la zone T humidifiée, afin de l’exfolier pour préparer la peau au masque qui suivra – puis de le rincer. Ainsi, nous sommes sur un exfoliant qui a beaucoup plus de punch que Re-Move. Les grains sont très fins mais aussi abrasifs. Ils me font penser aux gommages à base de bicarbonate. Il faut vraiment réserver cette utilisation à la zone T et l’éviter si votre peau est sensible – à mon sens.

Ensuite, en débouchant le capuchon, nous avons un masque de couleur verte. Il contient également de l’argile verte, de la poudre de bambou, des extraits de Moringa et de reine-des-prés. Toutefois, la marque y a ajouté de la pulpe de Tamarin pour son rôle d’exfoliant chimique.

Le but du stick sera de cibler spécifiquement les points noirs, de matifier la peau et de resserrer les pores. Et l’objectif du masque (après 10 minutes de pose) sera de d’absorber l’excédent de sébum et des resserrer les pores.

Alors ce duo fonctionne bien mais il faut l’utiliser avec parcimonie, spécialement le stick. Effectivement mes points noirs sont moins apparents après l’application de ce soin. Pour conclure,  je dois avouer qu’il n’a pas détrôné mon soin de Some By Mi mais il se défend bien quand même.

Prix : 32 chf

Clarins, le site : clarins.ch

 

Optim-Eyes de Filorga, le coup de fouet!
Codex Beauty - La Trousse de Découverte!

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :