Crèmes | Huiles

Optim-Eyes de Filorga, le coup de fouet!

juin 22, 2020
Optim-Eyes de Filorga

Optim-Eyes de Filorga, c’est le coup de fouet pour le contour des yeux! Comme le dit si bien la marque, le contour des yeux sera le premier à trahir notre fatigue : cernes, ridules, rétention d’eau…  Souvent, on entend “T’as l’air fatiguée!” Parfois, nous le sommes même pas, mais voilà … ce sacré contour des yeux. Ici, il s’est creusé avec l’avancée des années. J’ai quelques petites ridules d’expression mais rien de bien méchant. Les cernes vont et viennent mais sont surtout accentuées par l’effet creusé. Par contre, je jure par des soins à base de caféine pour stimuler la circulation sanguine. Regardons donc de plus près, ces deux nouveaux soins Optim-Eyes.

Optim-Eyes Crème de Filorga

Commençons avec la crème Contour des Yeux 3-en-1, défatiguant intensif. Effectivement, 3-en-1 signifie qu’il va s’attaquer aux cernes, poches et ridules. Toutefois, ce soin n’est pas nouveau dans la gamme mais sa formule a été revue afin de booster encore plus son efficacité.

Pour commencer, il contient de la Chrysine, un flavonoïde qui diminue la pigmentation des cernes. Nous avons aussi plusieurs peptides qui stimulent la circulation lymphatique donc décongestionnent les poches. Et un duo d’acides hyaluroniques pour repulper et hydrater le contour des yeux. Le fait qu’il y ait “deux poids” signifie que l’acide hyaluronique passera la surface de la peau et agira plus en profondeur ; de ce fait, plus durablement.

Pour terminer, la nouvelle formule contient également un complexe : Melaton-Eyes Technology. Le coeur de ce dernier est un peptide énergisant qui “réveille” et stimule les cellules. De ce fait, la micro-circulation est boostée.

Ce soin peut s’appliquer matin et soir. Sa texture crème est légère, fluide et rapidement absorbée. De plus, on peut se maquiller par-dessus sans aucun souci. J’apprécie beaucoup son effet bien hydratant et coup d’éclat. Généralement, mon contour des yeux est sensible, mais il supporte tout à fait ce soin.

Prix : 52,90 chf

Le Stick, Optim-Eyes Refresh

Le Stick vient compléter l’effet de la crème. Or, à mon sens, il peut même suffir pour un contour des yeux “jeune” qui a juste besoin d’un petit coup d’hydratation. Comme son nom l’indique, il se présente sous forme d’un stick, il suffit juste de le passer sur son contour des yeux et de le tapoter pour qu’il soit absorbé.

Il contient un extrait cryo-marin avec un effet hyper rafraîchissant à l’application. Le coup de frais est immédiat et très agréable. Ensuite, nous avons de l’acide hyaluronique pour hydrater le contour de yeux. Ce dernier est à bas poids moléculaire, il restera donc plus en surface de la peau et lissera les ridules (mais l’effet sera moins durable qu’avec la crème). De plus, la formule contient des micro-poudres qui flouteront cette zone. Enfin, on y trouve le même peptide énergisant que la crème.

Quant à l’utilisation, la marque conseille son application le matin après les soins de base. Et nous pouvons l’appliquer au cours de la journée pour réveiller notre regard avec son effet frais. Filorga nous dit que nous pouvons l’appliquer même par-dessus le maquillage. Bon, j’ai testé et mon anticernes est parti en cacahuètes (cf la dernière photo du diaporama). Néanmoins, je l’ai sur mon bureau et je l’applique à volonté les jours où je ne suis pas maquillée. Il y en a beaucoup en ce moment!

Prix : 38,90 chf

Liens

La marque se trouve dans certaines parapharmacies et chez marionnaud.ch

Filorga, le site : filorga.com

La Palette Ice de Revolution, du bleu!
Re-Move et Clear-Out de My Clarins

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Meili juin 22, 2020 at 6:35

    Filorga commercialise des produits anti-âge bien ciblés, et cette gamme de soins pour les yeux semble tenir ses promesses !

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :