Toniques | Sérums

The Inkey List : à connaître!

février 13, 2020
The Inkey List : à connaître! - Mon Petit Quelque Chose

The Inkey List est une marque qui surfe à peu près sur la même vague que The Ordinary. C’est à dire, la vague des actifs tels que vitamine c, rétinol, acide hyaluronique… Et mettre en avant les actifs-clé et leurs effets évite les fameuses promesses anti-âge de papier glacé… Connaître les différents actifs ET les besoins de notre peau permet de se construire une routine adaptée et efficace. Comme on le voit avec des marques telles que The Ordinary et The Inkey List, ceci peut se faire sur un petit budget.


The Inkey List

En Suisse (et en France), nous trouvons la marque chez Sephora. Par contre, celle-ci est très peu mise en avant et je trouve cela bien dommage… Toutefois, la gamme est au complet sur Cultbeauty. La gamme de prix se situe aux alentours des 10-15 chf par produit.

The Inkey List est cruelty free. Toutefois, nous ne sommes pas face à une philosophie bio ou naturelle ; chose indiquée par la marque en toute transparence. Les formules sont basées sur les différents actifs. Ainsi, le but est qu’elles soient le plus élaborées possible pour que l’actif puisse faire son travail en toute efficacité, en évitant les irritation et en maintenant le confort et l’hydratation de la peau.


Caféine

Caféine est un sérum pour le contour de yeux. Son actif-clé, la caféine, stimule la circulation sanguine. Ainsi, les poches dues à la rétention d’eau sont diminuées et les cernes atténuées. De plus, la formule contient aussi du Matryxil afin de stimuler la production de collagène.

Une petite goutte suffit pour les deux yeux. Il s’étire bien, ne sent rien et ne cause aucune irritation. Ayant le contour des yeux bien sec cet hiver, je combine ce sérum avec l’huile Paï. Et cette combinaison me convient bien!

The Inkey List : à connaître! - Mon Petit Quelque Chose


Vitamine C et Hyaluronic Acid

The Inkey List : à connaître! - Mon Petit Quelque Chose

J’aime beaucoup avoir un sérum à la vitamine C le matin. Cette vitamine est un puissant antioxydant qui aide la peau à se défendre contre les stress et dommages causés par le quotidien : pollution, soleil … De ce fait, cette vitamine agit sur les tâches pigmentaires en les diminuant. Sans oublier qu’elle stimule la production de collagène donc agit aussi le rebondi et l’élasticité de la peau.

The Inkey List utilise du L-Ascorbic Acid pur, une forme stable de vitamine C. Ensuite, la formule est crémeuse, sans eau. Ceci qui permet une stabilité du produit sur le long terme car la vitamine C peut s’oxyder très rapidement. Du coup, nous avons une texture très compacte contenant des micro-grains – qui sont, en fait, la vitamine C.

Vu que cette formule est assez épaisse, j’aime en mélanger un petite quantité avec une goutte du sérum à l’acide hyaluronique. Ceci permet de détendre la vitamine C et de mieux la masser sur la peau. Les petits grains dont je vous parlais, se “dissolvent” lors de l’application donc libèrent la vitamine.

Ensuite, le sérum Hyaluronic Acid peut très bien être utilisé seul, matin et soir. Il contient les trois poids d’acide hyaluronique, ce qui lui permet une bonne pénétration de la peau. C’est un très bon sérum hydratant qui contient aussi du Matryxil.

The Inkey List : à connaître! - Mon Petit Quelque Chose


Retinol

The Inkey List : à connaître! - Mon Petit Quelque Chose

Le rétinol ou vitamine A est l’ingrédient-star pour combattre les signes de l’âge. Il stimule le renouvellement cellulaire et l’optimise. Ainsi, les rides s’estompent de même que les tâches … vu que des cellules cutanées toutes nouvelles arrivent à la surface de la peau!

Cette formule de rétinol est stable et non irritante. Elle contient aussi du squalane pour apaiser et nourrir la peau. Sa texture est légère et se travaille bien. Or, je l’utilise 2 à 3 fois par semaine le soir, seul par-dessus mon tonique et sans ajouter d’autres soins.

Quand on utilise du rétinol, il faut bien faire attention à appliquer un SPF le jour – à vrai dire, il faudrait un appliquer un tout le temps 😉. Et il ne faut pas mélanger rétinol et vitamine c ; à’où la vitamine C le matin et le rétinol le soir!

The Inkey List : à connaître! - Mon Petit Quelque Chose


Liens

Pour conclure, je dois dire que j’ai une petite préférence pour The Inkey List par rapport à The Ordinary. Les textures sont plus réussies et la marque aborde le sujet des actifs de façon plus simplifiée. On se perd facilement avec The Ordinary alors que The Inkey List nous guide bien dans nos routines.

The Inkey List, le site : beforbeauty.co.uk

Cultbeauty : cultbeauty.co.uk

*Disclaimer


Les Snap Shadows Palettes de Fenty Beauty
Produits Terminés #26

You Might Also Like

Pas de Commentaires

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :