Coola est en Suisse depuis deux ans environ chez Cosmetics Obsession. Pour son entrée chez Marionnaud, j’ai eu la chance de recevoir une série de produits et d’assister à une conférence de presse. En un premier temps, je vais faire le point sur cette marque « made in California » et vous présenter trois soins. Puis sur ces prochaines semaines, je vous écrirai deux autres revues : une sur les soins pour le corps et une deuxième sur les soins pour le visage. Mais commençons par découvrir la marque!
Coola – la Marque
Coola est une marque Californienne créée par deux Messieurs. Leur philosophie est de sélectionner les meilleurs ingrédients : tant au niveau scientifiques qu’au niveau écologique et naturel. Ainsi avec Coola, nous avons des formules éco-responsables au sein du concept « Farm to Face » ; garantissant la fraîcheur des ingrédients locaux et la durabilité de la marque.
De plus, la base des formules solaires est le complexe « Plant Protection« – il regroupe le plancton, les algues rouges et l’huile de pépins de framboises rouges. Ainsi, ce complexe doté de qualités protectrices renforce l’efficacité des protections solaires. Sans oublier que l’ensemble de la gamme est riche en anti-oxydants qui luttent contre les radicaux libres – huiles de fruits d’açai, de lin, d’argan, d’avocat, de noix de coco et de beurre cacao.
Pour conclure, nous avons donc des formules vegan en grande partie composées d’ingrédients naturels – minimum 70% – et sans parabènes, OGM et oxybenzone. Coola comprend trois collections : les Écrans Solaires, la collection Beauty et les Autobronzants
Les Écrans Solaires avec Mineral Face SPF 30
Chez Coola, nous ne trouverons pas de SPF en dessous de 30. Tous protègent contre les UVA et les UVB, certains contiennent uniquement des filtres minéraux et d’autres combinent les filtres chimiques et minéraux. À noter que les filtres chimiques ne sont pas forcément « non-naturels » et nocifs. Cette gamme offre un choix très large allant des formules crèmes ou spray en passant par des choix de parfums sans oublier des soins spécifiques aux enfants.
Ici, j’ai testé avec plaisir cette crème minérale solaire dédiée au visage. Le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc sont encapsulés dans la formule et libérés à l’application. On sent un léger touché poudré. Toutefois la texture est mousseuse et très aérienne ce qui facilite l’application et la rend très agréable. Une fois appliqué, le fini est mat. Vu que la crème solaire est légérement teintée, elle ne laisse pas de voile blanc. Elle unifie le teint mais ne remplace pas un fond de teint. Sans oublier qu’elle apporte aussi un soin à la peau grâce à l’huile de rose musquée qu’elle contient!
Pour conclure, je peux me maquiller par-dessus sans problème! Son fini est imperceptible et remplace bien une base pour le teint. Ma peau ne brille pas plus rapidement qu’à son habitude. Chez moi, elle est adoptée!
Prix : 44 chf pour 50 ml
La voici appliquée
La Collection Beauty avec Mineral LipLux
La collection Beauty regroupe tout ce qui tourne autour du makeup : bases de maquillage, spray fixateur, BB crèmes et soins des lèvres!
Bon face au soleil, on pense souvent à protéger son visage mais nous avons tendance à oublier les lèvres! Et les lèvres souffrent aussi de l’exposition solaire! Coola nous apporte une solution avec sa gamme Mineral Liplux Spf 30. Ces baumes pour les lèvres à base de filtres minéraux sont enrichis en pigments pour apporter un voile de couleur aux lèvres. Aussi, ils sont nourrissants et réparateurs grâce aux beurres de cupuaçu et mongongo. Six teintes sont disponibles, chacune portant son propre parfum!
Ici, la teinte Skinny Dip apporte une jolie touche rose nacrée aux lèvres. Il s’applique aisément et uniformément. Un vrai délice parfumé au thé!
Prix : 25 chf
Les Autobronzants et Sunless Tan
Où Coola fait fort aussi, c’est dans le domaine des autobronzants. Et sa gamme est certifié Ecocert Cosmos Organic! De plus, elle a adaptée à tous les types de peaux, même sensibles! Leurs différentes compositions sont basées sur les ingrédients suivants : l’aloé vera bio, du DHA naturel dérivé de la betterave et des antioxydants. Nous avons un alliage parfait entre autobronzant et soin!
Et il faut dire que ce sérum autobronzant représente à lui seul un soin. Parmi sa composition : aloé vera, acide hyaluronique, huile d’argan, extrait de Centella Asiatica, de l’extrait de camomille, de l’huile de pépins de raisins et de bergamote, avec en plus de l’ascorbyl palmitate … une forme de vitamine C!
Alors, on peut être réticente face à un tel autobronzant, le risque de finir « orange carotte » en effraie plus d’une. Mais PAS avec ce sérum! Car il hâle la peau graduellement. On peut l’utiliser seul ou mélangé à son soin. Ici, je l’applique comme sérum avant ma crème de jour environ 3-4 matins par semaine. Il s’applique très aisément, je l’étire bien dans mon cou et du côté de mes tempes. Au fil de la journée ma peau prend des couleurs. C’est un effet très graduel et doux. Je ne dirais pas que je suis hâlée mais que j’ai bonne mine! Ensuite, si l’on souhaite un véritable hâle, je pense qu’en l’appliquant tous les jours, le résultat sera là!
Prix : 56,00 chf les 50 ml
Liens
Coola, le site : coola.com
La marque se trouve chez Cosmetics Obsession : cosmeticsobsession.com et chez Marionnaud : marionnaud.ch
Chez Cosmetics Obsession, vous pouvez profiter d’un rabais de 10% avec le code MONPETITQCH !