Palettes Yeux

Les palettes Pixi pour les yeux, Revue et Swatchs!

mai 16, 2019

Après avoir testé beaucoup de produits Pixi, j’étais très curieuse de pouvoir tester le makeup pour yeux de cette marque. Et ceci a pu se faire grâce à Valérie qui m’a prêté ses palettes. Je vous invite à aller voir son joli blog : La Vie de Valérie!

Les deux palettes que je vous présente dans cet article font partie de la collection “Eye Reflections” . Sur son site, la marque nous explique avoir mis au point une formule crémeuse, hyper pigmentée et riche en reflets. Ceci afin que l’on puisse créer des looks riches en dimension. Trois palettes différentes sont disponibles. Ici, j’en ai deux à vous présenter.

Prix : 45,90 chf


Natural Beauty – Les Palettes Pixi

Comme son nom l’indique, Natural Beauty comprend une déclinaison de fards nude. Cette harmonie est plutôt froide et très jolie. Elle permet de créer des looks légers ou des looks plus soutenus et smoky. Elle comporte douze fards ; 5 mats et 7 irisés dont certains contiennent aussi des paillettes. Les textures sont effectivement très pigmentées et crémeuses. Toutefois, elles sont aussi passablement volatiles et peuvent créer beaucoup de chutes.

Les mats sont parfaits à mes yeux. Ils s’appliquent et s’estompent très facilement tout en gardant en joli rendu de couleur. Là où cela se corse : les fards contenant des paillettes. Je pense en particulier à Metal Mauve (2ème fard de la première rangée). Il est très pailleté et j’ai eu de la peine à l’appliquer que ce soit au pinceau ou au doigt. Au pinceau, il est impossible à prélever. Au doigt, je n’arrive pas à l’appliquer sur la paupière de manière uniforme. Au final, ce qu’il faut faire : l’humidifier, le prélever avec le doigt puis l’appliquer. Ainsi, on a une jolie texture crémeuse et très pigmentée. Mais cela revient à beaucoup d’effort quand même!


Reflex Light – Les Palettes Pixi

Reflex Light est une palette qui se situe plus dans des tons chauds. Même si ce ne sont pas mes tons de prédilection, je trouve cette palette très jolie. Elle ne comporte aucun fard mat, que des irisés-pailletés. Ce qui est un peu dommage à mes yeux. Car je suis obligée de la combiner avec la palette Natural Beauty pour avoir des fards mats. Ici aussi, j’ai eu quelques difficultés avec les chutes et l’application de certains fards. Je pense en particulier au tout dernier (3ème de la dernière ligne) qui s’est avéré IMPOSSIBLE à appliquer quelle que soit la méthode!

Je dois dire que je ne conseillerais ces palettes qu’à celles qui ont beaucoup d’expérience en matière de makeup. Elles ne sont certainement pas pour des débutantes! Pour le même prix ou un peu plus, nous pouvons trouver des palettes plus aisées à utiliser. Pour terminer, j’ai aussi remarqué que mes yeux ont tendance à larmoyer lorsque j’utilise ces palettes. Mes yeux peuvent être sensibles. Je ne sais pas si c’est un ingrédient dans la formule ou les chutes qui m’irritent les yeux …


Les Looks

J’ai créé deux looks par palette, histoire de vous montrer ce que l’on peut en faire. Par contre, je vous épargne le détail des fards pour que ce ne soit pas trop indigeste 🙂   

Natural Beauty

Reflex Light


Petit Plus

Je profite de cet article pour vous présenter un joli petit bijou. J’ai un peu de retard par rapport à la Fête des Mères! Mais j’en parle tout de même car c’est une très jolie idée de cadeau, quelle que soit l’occasion! Effectivement, sur oNecklace vous pouvez choisir un bijou et le personnaliser. Chose que j’ai faite avec ce petit trio! Ainsi, j’ai pu choisir la matière, le nombre de cœurs gravés, le style de chaîne et sa longueur. Les petites pierres sont des Alexandrites, représentant le mois de juin, le mois de naissance de mes filles. Ainsi, nous avons les trois un collier qui nous rattache l’une à l’autre! Pour le reste, je vous laisse découvrir le site et vous pouvez utiliser le code NUIT10 pour obtenir un rabais de 10% sur votre commande.

oNeckalce


Liens

 Pixi, le site : pixibeauty.co.uk

 En Suisse, la marque se trouve chez marionnaud.ch

Chez Marionnaud, une seule des palettes Pixi de cette collection est dispo, la troisième : Mixed Metals

*Disclaimer


Coola : Présentation!
Minéral 89 : le sérum hydratant de Vichy

Plus de Lecture

3 Commentaires

  • Reply Serena mai 16, 2019 at 12:18

    Coucou,
    Oh mais la beauté de ces fards, la pigmentation a l’air incroyable et pour tous les jours c’est parfait ! Tu as réalisé de superbes maquillages, j’aime beaucoup 🙂

    • Reply Charlotte mai 16, 2019 at 4:17

      Hello Serena! Merci beaucoup pour ton commentaire et compliment sur mes makeup! Par contre, comme je l’explique dans mon article il faut faire attention avec ces fards car ils ne sont pas simples d’utilisation. 😉

  • Reply Isa De Cannes mai 16, 2019 at 7:51

    Bonjour Charlotte, tes maquillages sont magnifiques mais j’ai bien entendu le message et je n’achèterai pas ces palettes car je déteste me compliquer la vie pour prélever les fards irisés et ou métallisés. Je viens de galérer comme une malade avec 2 palettes de fards à paupière ce mois-ci dont une Make Up Revolution et une autre de Too Faced. Pour l’une, les fards sont glacés alors que je fais en sorte de ne jamais mouillés mes fards directement et l’autre a tous ces fards pailletés qui ne donnent strictement rien que ce soit au pinceau ou au doigt. En fait toutes les paillettes chutent sous les yeux et je n’ai rien sur la paupière. La seule option est donc de mettre du fard sur un pinceau et faire un mélange eau fixante et poudre sur la main. Mais, sincèrement, qui a le temps de faire ce type de préparation avant d’aller travailler. En tout cas, merci pour ton avis, cela m’évitera d’investir à nouveau dans des palettes décevantes. Bises et à très bientôt

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :