Soins

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise

novembre 11, 2016
Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose

Mary Kay

Début octobre, j’ai rencontré Alexandra, une consultante Mary Kay Suisse. Alexandra m’avait contactée pour me présenter les produits Mary Kay. J’étais curieuse d’en savoir plus sur cette marque connue mondialement qui est en pleine expansion en Suisse.

Il faut s’adresser à une consultante pour tester et acheter les produits. En rencontrant Alexandra, j’ai vu qu’elle est passionnée et connaît très bien Mary Kay. Les conseils sont personnalisés ; si un produit ne nous convient pas, il peut être remboursé ou échangé sans frais contre un second plus adapté.

Les produits ne sont pas testés sur les animaux. Ils ne contiennent pas de parfums. Je ne vous ai pas inséré de photos des compositions. Pour 8 produits, l’article aurait été sans fin. Celles-ci ne sont pas 100% naturelles, bien qu’elles contiennent des ingrédients naturels. En faisant des recherches, j’ai trouvé ce site : www.cosmetic-ingredients.net. On y trouve énormément de marques. En sélectionnant Mary Kay, la plupart des produits apparaissent de même que leurs compositions complètes. Je vous laisse donc faire vos propres recherches! 😉 Sur le site Mary Kay – Suisse, les ingrédients-clés des différents produits sont expliqués. Le lien sera en bas d’article.

Avec Alexandra, nous avons échangé quelques mails au sujet de mes routines de soin et de ma peau. Puis, nous nous sommes rencontrées. Elle m’a présenté en particulier la gamme Timewise. Ses soins combattent les signes du vieillissement cutané. Certains de ses produits sont déclinés en plusieurs versions, selon notre type de peau. Pour qu’elle soit adaptée à ma peau, nous nous sommes tournées vers une routine pour les peaux mixtes à grasses tout en visant aussi l’hydratation.

Au final, j’ai eu le grand bonheur de tester une routine complète dès mon retour à la maison!


Démaquillant, Nettoyant et Tonique

Pour cette première étape, j’utilise trois produits :

A.- Le Démaquillant sans huile pour les yeux (100ml pour 31,50 chf)

B.- Le Nettoyant 3-en-1 pour peau mixte/grasse (127 gr pour 49 chf)

C.- Le Tonique Rafraîchissant et hydratant (147ml pour 38 chf)

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose

A .- Le Démaquillant sans huile pour les yeux

Ce démaquillant est bi-phasé. Il faut donc le secouer avant de l’employer. Il est dit sans huile mais contient tout de même une phase au fini huileux. Au niveau du démaquillage, il est très efficace même sur les makeups waterproofs. Je n’ai pas eu d’irritations. Cependant, s’il entre en contact avec mes yeux, j’ai quelques picotements.

B.- Le Nettoyant 3-en-1 pour peau mixte/grasse

Ce nettoyant est dit 3-en-1 car il promet de nettoyer, exfolier et de tonifier. Sa texture est celle d’un gel et il contient des micro-billes pour l’exfoliation. Au contact de l’eau, il mousse très peu et garde sa consistance de base. Il est agréable à masser sur la peau ou à utiliser avec la Clarisonic. Ses micro-billes sont très douces et ne se sentent pas. Il se rince facilement et laisse la peau toute douce. Alexandra m’avait conseillé de l’utiliser deux fois par jour, matin et soir. Bien que j’étais réticente, j’ai tout de même testé et ceci ne m’a pas convenu. Je n’aime simplement pas utiliser un nettoyant de ce style sur ma peau le matin. Je ne l’utilise donc qu’une fois, le soir. Si je suis peu maquillée, il me suffit pour éliminer l’ensemble de mon makeup. Par contre, si je suis en mode “full face” (base, fond de teint couvrant, contouring etc.) ; il ne me suffit pas. Je dois tout de même utiliser une huile démaquillante avant.

C.- Le Tonique Rafraîchissant et Hydratant

Ce tonique a une légère odeur florale et rafraîchit bien la peau. Il complète bien le produit précédent et il est parfait à utiliser le matin pour réveiller la peau.

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose


Les Sérums

Dans cette routine, j’utilise le même soin hydratant matin et soir (je vous le présente ensuite). La différence jour/nuit se fait avec les sérums ou “solutions”.  Mary Kay a pour principe que la peau n’a pas le même rythme de jour que de nuit. Les deux sérums vont soutenir la peau dans ses cycles de protection diurne et de renouvellement nocturne.

Le sérum de jour : Solution Diurne Écran solaire SPF 30 (29ml pour 70,50 chf )

Le sérum de nuit : Solution Nocturne (29ml pour 70,50 chf )

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque ChoseUne routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose

A.- La Solution Diurne

La Solution Diurne de Mary Kay contient un SPF de 30 protégeant la peau des UV. Il prévient donc les signes du vieillissement et les tâches pigmentaires. Il contient aussi des extrait d’algues et des anti-oxydants qui fortifient et nourrissent la peau.

La consistance de ce sérum est liquide et blanche. Il est passablement liquide et sent un peu la crème solaire. Il s’applique aisément sur le visage et le cou sans laisser de voile blanc ni aucun résidu sur la peau.

B.- La Solution Nocturne

La Solution Nocturne stimule la régénération de notre peau pendant notre sommeil. Il contient des microcapsules Nutribeads qui se transforment en particules lors de leur passage dans la pompe. Ce système permet d’apporter à notre peau des antioxydants (dérivés de vitamines A, C et E). Ce sérum contient aussi un peptide qui stimulera la production de collagène cutané.

Il se présente sous forme d’un gel. J’aime beaucoup son look avec ses microcapsules! Effectivement, lorsque l’on actionne la pompe, elles s’écrasent et se mélangent au gel. On voit que le soin contient quelques “flocons”. Ceux-ci ne se sentent pas sur la peau. Ce sérum devient aqueux à l’application. Il se masse agréablement sur la peau et ne laisse aucun résidu.

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose


Les Crèmes

Anti-Âge Crème pour les yeux (18gr pour 43,50 chf)

Anti-Âge Hydratant pour peaux mixtes à grasses (88ml pour 59,50 chf)

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose

Anti-Âge Crème pour les yeux

Cette crème pour les yeux contient un peptide qui stimule la synthèse du collagène cutané. Elle illumine aussi le contour de l’oeil et contient du beurre de karité nourrissant.

Ceci ne se voit pas sur la photo ci-dessous (premier swatch), mais cette crème pour les yeux contient des sortes de flocons que je sens au niveau de l’application. J’imagine qu’ils contiennent des ingrédients comme les Nutribeads dans la Solution Nocturne.

J’ai très peu utilisé cette crème lors de mon mois d’essai car j’ai eu une forte irritation au contour des yeux. Cette irritation avait débuté avant que je rencontre Alexandra. J’ai donc testé cette crème sur une petite semaine puis j’ai stoppé pour me tourner vers une crème de parapharmacie. Mais je me réjouis de pouvoir m’y remettre!

Anti-Âge Hydratant pour peaux mixtes à grasses

Cet hydratant fait office de crème de jour et de crème de nuit. Il se complète avec les deux sérums. Il contient des agents hydratants et des antioxydants agissant sur la peau jusque 10 heures de temps. Il convient aux peaux sensibles et n’obstrue pas les pores.

Cette crème se présente sous forme d’un gel très agréable à appliquer et à masser sur la peau. Il est vite absorbé et ne laisse aucun résidu. Son effet sur la peau est légèrement matifiant. La peau est toute douce et lumineuse après son application. Il constitue une excellente base à maquillage et n’est pas collant. Les produits de teint s’appliquent par-dessus de façon uniforme, ce qui est un joli plus.

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose


Le Masque

Gel Masque Hydratant Régénérateur (85 gr pour 51 chf)

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose

Ce masque combat les signes de stress cutané et lisse la peau. Il contient des vitamines et des extraits de plantes avec des effets antioxydants. Des ingrédients nourrissants et hydratants y sont aussi présents.

La consistance de ce masque est celle d’un gel passablement compact. Il se répartit aisément sur la peau. Nous pouvons soit le laisser poser 10 minutes et le rincer ; soit l’utiliser en guise de masque de nuit. J’ai testé les deux options et je préfère la deuxième! Au fil de mes tests, j’ai constaté qu’une couche fine est très vite absorbée par la peau. En couche plus épaisse, il se “fige” et forme comme une pellicule. Il n’est pas gras au toucher et ne tire pas sur la peau ; il reste confortable. Au réveil, je lave mon visage avec le Nettoyant 3-en-1 et je poursuis ma routine. Je lui trouve un seul désagrément : son odeur d’alcool très présente les deux-trois premières minutes de pose. Ensuite, elle disparaît totalement! Au réveil ma peau est confortable, rebondie et lissée. Un vrai coup d’éclat!

Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise - Mon Petit Quelque Chose


Mon Bilan

Cela fait quatre semaines que j’ai cette routine. Elle est chouette à utiliser et simple à maîtriser. Les textures sont très agréables, non collantes. Ma peau est douce et confortable. Les produits forment un ensemble cohérent et logique. Je trouve original le fait d’avoir un même soin de jour comme de nuit et de la personnaliser avec les sérums. Les sérums sont plus riches en actifs et sont les premiers soins que l’on applique sur notre peau. Autant les adapter à nos besoins cutanés spécifiques et utiliser une même crème, aussi ciblée mais de façon plus générale.

J’ai tout de même le sentiment qu’il me manque un petit truc le soir, niveau hydratation. Au réveil, parfois, je trouve que ma peau tiraille un peu.

Avant de débuter cette routine, j’estimais que ma peau était en forme, sans problème particulier. En suivant cette routine, ma peau est restée ainsi. J’ai remarqué qu’elle brille nettement moins au niveau du front. Mon makeup reste intact à ce niveau quasi jusqu’en milieu d’après-midi, et ce, sans retouche. Donc, je dis bravo! Mes pores sont toujours présents ; tantôt resserrés tantôt dilatés.

Certes, ces soins valent un certain prix. Mais ils n’ont rien à envier à ceux de grandes marques et ils les valent! D’autant plus qu’une petite quantité suffit au niveau de l’application. Après quatre semaines d’utilisation, il me reste plus que les 3/4 de la Solution Nocturne, par exemple. À savoir : je vous ai noté les prix de chaque produit mais il est possible d’acquérir des sets contenant plusieurs soins à un prix plus avantageux.

Mes produits coup de coeur : le Nettoyant 3-en-1, la Solution Nocturne et l’Anti-Âge Hydratant!

Après avoir appliqué la routine de jour!

dsc_1419


Liens

Mary Kay, le site suisse : www.marykay.ch

Il n’est qu’en allemand, dommage! Mais avec Google Translate, on s’en sort.

Vous retrouverez la plupart des produits cités en suivant ces liens : Timewise et Solutions de Soins Ciblées

Vous pouvez rechercher une consultante suisse ici : www.marykay.ch/consultantes

Sinon, il y a aussi le site français Mary Kay Canadawww.marykay.ca

Et vous? Connaissez-vous Mary Kay et quels soins avez-vous testés?

Vous avez apprécié cet article? Vous pouvez vous inscrire via mail à « Mon Petit Quelque Chose » ; vous recevrez directement toutes les nouveautés du blog par e-mail. Votre inscription reste confidentielle et se fait sur la page d’accueil en haut/à droite, sous ma photo. Je serai aussi heureuse de vous retrouver sur les réseaux sociaux, si vous y êtes faites-moi signe!

BeFunkyDesign3a

*Produits offerts pour considération


Article Précédent : Et j’ai découvert Dolce Gusto!

Article Suivant : La Vidéo du Jour : Look d’automne avec wet n wild


À découvrir, juste pour vous!

6 Comments

  • Reply Kiss & Make-up novembre 12, 2016 at 10:59

    Never tried the brand but I’ve heard plenty of good things about their products. How nice that you got a chance to try all these.

    • Reply Charlotte novembre 13, 2016 at 3:23

      Yeah! I was really pleased! 🙂

    • Reply Alexandra Rosado février 20, 2017 at 5:33

      Happy to have you trying a few of them, one of these days 🙂

  • Reply Dis Moi Céline novembre 13, 2016 at 4:09

    Coucou Charlotte,

    Hum je ne connaissais pas cette marque, mais j’ai vu qu’Alexandra a un compte Instagram, affaire à suivre donc 🙂

    Très jolie présentation comme toujours bisous

    • Reply Charlotte novembre 13, 2016 at 4:39

      T’as fait tes petites recherches?

  • Reply Dis Moi Céline novembre 13, 2016 at 5:53

    Non non c’est elle qui a commencé à me suivre et c’est marrant cette coïncidence ! Faudra que je regarde les produits de plus près, j’aimerais bien voir les compositions. Mais pour l’instant, j’essaye de finir tout mon stock qui est énorme :-)))))

  • Laisser un commentaire

    Inline
    Inline