Soyons Curieuses! Vie Youtube

Et j’ai découvert Dolce Gusto!

novembre 9, 2016
J'ai découvert Dolce Gusto! - Mon Petit Quelque Chose

J’aime boire deux-trois cafés par jour dans ma vie de maman et je suis toujours curieuse en matière de nouvelles découvertes!

Récemment, Nescafé Suisse m’a proposé de me prêter un machine Dolce Gusto pour la tester, ainsi qu’un assortiment de boissons chaudes. J’étais ravie de faire un peu de babysitting! À la maison, nous possédons une Nespresso. Après avoir goûté un Soy Cappucino, j’étais très curieuse de ce que Dolce Gusto pouvait me proposer d’autre.


Dolce Gusto, ECLIPSE

J'ai découvert Dolce Gusto! - Mon Petit Quelque Chose

Nescafé Suisse m’a fait parvenir le modèle ECLIPSE de DE’LONGHI en version “Brushed Black Metal” . Cette machine est tout simplement splendide. Elle est automatique avec un écran tactile. Lorsque nous la mettons en route, la partie supérieure s’ouvre. Elle contient les capsules et nous délivre la boisson.

Sur le côté droit, nous trouvons la réserve d’eau (1 litre). Au niveau de l’écran tactile, nous pouvons allumer la machine, sélectionner une boisson chaude ou froide et la quantité désirée. La machine chauffe très rapidement, le temps d’attente est donc court. Elle est aussi peu bruyante. Une fois la boisson servie, il faut retirer la capsule pour refermer la machine, cette fois manuellement.

Je vous ai filmé une vidéo, je trouvais qu’un petit montage serait plus parlant que des explications écrites et 15 photos!

Prix : 199,90 chf sur le site Dolce Gusto


Passons à la dégustation!

J'ai découvert Dolce Gusto! - Mon Petit Quelque Chose

Comparé à Nespresso, l’atout des Dolce Gusto est la variété proposée : cappucinos, cafés, cafés longo, thés, lattés, chocolats chauds … Et, depuis peu de temps, nous y trouvons aussi une version cappucino avec du lait de soja.

J’ai apprécié l’ensemble des recettes. Niveau cafés “purs et durs”, j’ai préféré le N’Yumba Lungo (édition limitée) au Ristretto Ardenza. Ce dernier est très corsé, un peu trop à mon goût.

J’adore le Soy Cappuccino, le lait de soja y apporte un petit goût de noix très agréable. Et j’ai complètement craqué pour le Chai Tea Latte. Heu! mais quel délice! Cette boisson est parfaite pour un moment cocooning. Et les Chococino ont eu un énorme succès auprès des Trolettes. Ce chocolat chaud a effectivement très bon goût!

La machine crée une jolie mousse sur l’ensemble des boissons. Je suis fan du dégradé créé entre le café et le lait dans les lattes. Le visuel est très joli! Et le fait que le tout ne soit pas mélangé permet de varier le goût pendant que nous dégustons!

En famille, nous nous sommes vraiment amusés avec cette sélection Dolce Gusto. Les Trolettes ont adoré la machine et participaient souvent à la confection des boissons! 🙂

Bon, je vous laisse avec quelques photos! 🙂

J'ai découvert Dolce Gusto! - Mon Petit Quelque ChoseJ'ai découvert Dolce Gusto! - Mon Petit Quelque Chose
J'ai découvert Dolce Gusto! - Mon Petit Quelque ChoseJ'ai découvert Dolce Gusto! - Mon Petit Quelque Chose


Lien

Dolce Gusto, le site et shop (+prix des capsules) : www.dolce-gusto.ch

Et vous? Quelle est votre préparation préparée?

signature_charlotte

 


Les minis coffrets du Mini Macaron - Swatchfest!
Une routine avec Mary Kay et ses soins Timewise

Plus de lecture ...

4 Comments

  • Reply Macha novembre 9, 2016 at 10:39

    J’adore l’idée et le résultat mais c’est une méthode qui crée tellement de déchets =(
    Je suis loin d’être une écolo pure et dure (looooooin) mais ça c’est vraiment un truc qui me gêne beaucoup et qui fait que je peux absolument pas regarder ces machines comme une invention positive.
    Je fais la sale rabat-joie mais avec ça, quand je bois mon café, je pense aux tortues de mer qui bouffent des sacs plastiques en pensant que c’est des méduses et aux albatros qui meurent de faim parce qu’ils ont le ventre plein de plastique.
    Pardon pour ce commentaire (qui ne t’attaque en aucun cas personnellement !), ta vidéo est superbe et je sais que ce café a bon gout en plus (ah que c’est rageant) mais j’arrivais pas à me retenir =/
    Bisous <3
    Macha @ Feathers and Brushes

    • Reply Charlotte novembre 13, 2016 at 3:19

      Je comprends tout à fait ton commentaire et je te remercie de l’avoir écrit! Tu n’es pas rabat-joie! 🙂 Bisous ma belle!

  • Reply Kiss & Make-up novembre 10, 2016 at 2:22

    I am not much of a coffee drinker, unless it has lots of yummy flavors and extras in there 😉 My husband is though. So I bet he would have had a blast trying the new Dolce Gusto!

    • Reply Charlotte novembre 13, 2016 at 3:18

      I’m sure you would love the Chai Latte! 🙂

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline