Masques | Exfoliants Toniques | Sérums

Algotherm, la mer dans ses soins!

janvier 22, 2018
Algotherm, la mer dans ses soins! - Mon petit Quleque Chose

Algotherm ou la cosmétique marine! Effectivement, je vous parle beaucoup de soins de peau en ce moment! C’est l’hiver, donc mon obsession d’hydratation se décuple. Et aussi : j’ai fait de belles découvertes dernièrement, donc je partage avec vous!


Algotherm, la marque

L’histoire d’Algotherm débute en Bretagne du côté de la mer d’Iroise, une réserve de la biosphère classée par l’UNESCO. Cette mer est reconnue pour la pureté de ses eaux et abrite une ressource fort intéressante pour Algotherm : les algues.

Les algues sont “bio-assimilables” donc parfaites pour nos soins de peau. Algotherm s’est positionné en pionnier de l’Algothérapie, les laboratoires de la marque ont répertoriés 30 espèces d’algues afin de répondre à tous les besoins de peau.

La marque est porteuse du Label Ocean Respect, ses produits solaires sont respectueux de l’environnement marin. Les compositions sont sans parabène, phénoxyéthanol et méthylisothizolinone. Les allergènes sont réduits au maximum et l’ensemble de la gamme n’est pas testée sur les animaux. La fabrication des soins se fait en Bretagne de manière éco-responsable. Pour l’instant Algotherm a tout bon! Qu’en est-il des soins? J’en teste deux depuis décembre. La mer a toujours fait du bien à ma peau, en est-il de même avec ces soins?


ALGOHYDRA – Sérum, Algotherm

Algotherm, la mer dans ses soins! - Mon petit Quleque Chose

La gamme hydratante et nourrissante d’Algotherm se nomme Algohydra. Elle se destine à nourrir et hydrater les peaux normales à sèches. La base de la gamme Algohydra est le complexe du même nom qui se compose d’Algues Chondrus, Kappaphycus Alvarezii et d’Expolyssacharide Marin. Ce sérum nourrit et hydrate notre peau tout en créant un film protecteur afin de maintenir le taux d’hydratation cutané.

Ce soin est bi-phasé, nous avons deux textures : une, hydratante (bleue – aqueuse) et une deuxième, nourrissante (transparente – huileuse). Il faut donc l’agiter avant de l’appliquer. Les deux parties se mélangent parfaitement bien. Il suffit de trois à quatre gouttes pour couvrir l’ensemble du visage. Il est de suite absorbé par la peau et ne laisse pas de voile gras ou collant. Une fois appliqué, je sens de suite que ma peau est confortable et satisfaite. Lors du test, je n’ai pas eu de souci d’inconfort ou de sécheresse.

Je ne peux plus me passer d’un sérum. Ce type de soin fait partie intégrante de ma routine que ce soit le matin ou le soir. Celui-ci m’a entièrement satisfaite. J’aime le fait qu’il associe un aspect hydratant et nourrissant, ce combo est absolument parfait pour l’hiver, tout en nous offrant une texture agréable et légère.

Composition : AQUA (WATER)/EAU, GLYCERIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, PROPANEDIOL, ISONONYL ISONONANOATE, DICAPRYLYL CARBONATE, BUTYLENE GLYCOL, KAPPAPHYCUS ALVAREZII EXTRACT, CHONDRUS CRISPUS EXTRACT, MARIS AQUA (SEA WATER)/EAU DE MER, MALVA SYLVESTRIS (MALLOW) EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, TOCOPHEROL, PENTYLENE GLYCOL, OLEYL ERUCATE, PEG-8, PARFUM (FRAGRANCE), CAPRYLYL GLYCOL, SODIUM POLYACRYLATE, SODIUM CHLORIDE, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, CI 42090 (BLUE 1). 

Prix : 53 chf

Algotherm, la mer dans ses soins! - Mon petit Quleque Chose


ALGOMASK – Masque, Algotherm

Algotherm, la mer dans ses soins! - Mon petit Quleque Chose

Ce Masque Cocooning Confort s’adresse à tous les types de peaux avec, pour objectif, une nutrition intense. Il nourrit la peau et la repulpe. Dans sa composition, associée au beurre de karité, nous trouvons l’algue Kappaphycus Alvarezii, celle-ci limite les pertes d’eau cutanée.

Sa texture ressemble à du beurre. Toutefois, nous pouvons l’appliquer en couche fine sur la peau, donc peu suffit. Son temps de pose est de 5 à 10 minutes. Comme pour tous les masques, je le laisse beaucoup plus longtemps, environ 30 minutes. Ce temps passé, il est quasi absorbé par la peau. Une fois rincé, je trouve ma peau incroyablement douce, confortable et pulpeuse.

Comme indiqué dans son nom, ce masque est un réel doudou pour la peau. Je vous avoue aussi qu’il m’arrive d’en appliquer l’équivalent d’un grain de riz sur le dos de mes mains lorsque je travaille sur l’ordi. Ceci les soulage au max!

Composition : AQUA (WATER)/EAU, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, CETYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, KAPPAPHYCUS ALVAREZII EXTRACT, MARIS AQUA (SEA WATER)/EAU DE MER, PEG-75 STEARATE, POLYACRYLATE CROSSPOLYMER-6, CETETH-20, STEARETH-20, XANTHAN GUM, MICA, PARFUM (FRAGRANCE), CITRIC ACID, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, CI 77491 (IRON OXIDES).

Prix : 32 chf

Algotherm, la mer dans ses soins! - Mon petit Quleque Chose


Les Petits Mots de la Fin

J’ai très peu testé de soins contenant des ingrédients issus de la cosmétique marine. Que vous dire si ce n’est que ceux-ci m’ont convaincue du concept? Pour terminer, lorsque j’ai reçu les soins et que je les ouverts pour la première fois, je m’attendais à des parfums marins hyper prononcés … et ce n’est pas du tout le cas! Les senteurs sont douces et très agréables, relaxantes!

En Suisse, vous trouvez la marque chez : bestoreoutlet.ch

Algotherm, le site : algotherm.fr

Les produits sont également vendus en pharmacie via le distributeur officiel PHP SANTE SA

Et vous? Avez-vous testé des soins contenant des ingrédients issus de la cosmétique marine?

signature_charlotte

*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


Makeup Coloré pour paupières tombantes
Au Naturel de wet n wild, deux palettes bien jolies!

Plus de lecture ...

No Comments

Laisser un commentaire

Inline
Inline