Masques | Exfoliants

Le Luminizing Black Mask de Boscia

août 15, 2018
Le Luminizing Black Mask de Boscia - Mon Petit Quelque Chose

Boscia, une marque japonaise est arrivée en Suisse chez Sephora!

Donc, Boscia est une marque japonaise qui crée des soins avec des ingrédients naturels. Ici, nous sommes dans une même lignée qu’avec Origins, par exemple. Les compositions contiennent beaucoup d’ingrédients naturels mais pas que. Par contre, on y trouve aucun conservateurs, parfums de synthèse, colorants synthétiques, huiles minérales ou ingrédients dérivés des animaux. La marque explique que l’ensemble de ces soins sont adaptés aux peaux sensibles.

Et pour terminer, l’ensemble des compositions ont pour base le “Botanical Blend” de Boscia : un mélange de feuille de jojoba et d’extrait d’épilobe. La feuille de jojoba est un puissant anti-oxydant qui protège de la pollution et des rayons UV. L’épilobe a un effet apaisant et anti-irritant.


Luminizing Black Mask – Boscia

Le Luminizing Black Mask de Boscia - Mon Petit Quelque Chose

En plus du “Botanical Blend“, ce masque de Boscia contient des extraits de charbon, d’argile, de romarin, d’eucalyptus et de la vitamine C. Dans l’ensemble, nous avons une formule qui va absorber l’excès de sébum, nettoyer en profondeur les pores, exfolier, illuminer, hydrater, protéger et apaiser. Oui Oui tout ça! E la je vous fais quand même un résumé! 😉

Alors ce masque est un peel-off. Comme je vous le disais dans mon article sur Ginzing d’Origins ; je ne suis pas une grande fan des peel-off, mais là c’est un goût personnel. Ainsi, la texture de ce masque de Boscia est bien compacte et épaisse comme une colle. Il faut un peu le travailler sur la peau pour le répartir uniformément. Et il vaut mieux en poser une couche assez épaisse pour bien le peler ensuite.

C’est noir et le parfum n’est pas désagréable. Une fois sec, il commence à serrer la peau et devient inconfortable. Il est temps de l’ôter. Le peler se fait assez facilement, il s’enlève quasi en un seul morceau. Par contre, il tiraille pas mal sur la peau (chose qui me dérange en général sur les masques peel-off). Je sens bien son côté exfoliant et il ramasse quelques points noirs avec! Ensuite ma peau est effectivement douce, et les pores sont bien resserrés quasi même inexistants!

Prix : 38,90 chf pour 80 gr.

Le Luminizing Black Mask de Boscia - Mon Petit Quelque Chose


Les Petits Mots de la Fin

Bien que je ne sois pas fan de ce type de masque, celui-ci trouve grâce à mes yeux. Car il tient ses promesses. Bon, j’ai tout de même l’impression qu’il déshydrate un peu ma peau, mais ceci est tout à fait rattrapable avec les soins de ma routine. C’est pour cela aussi que je le réserve à ma zone T. Je pense qu’il peut être très bien sur une peau plus jeune que la mienne et peut-être plus grasse ou mixte.

Or, si vous êtes à la recherche d’une masque noir qui “pèle” les points noirs, tournez-vous vers celui-ci. Sa composition est nettement meilleure que celle de ces fameux masques noirs que l’on trouve sur le marché à petit prix et qui, en gros, sont de la colle noire et irritante pour la peau!

Boscia se trouve chez Sephora Suisse.

signature_charlotte

*Disclaimer


Crash Test : Des nouveaux Masques!
Découverte du Lush Naked Shop de Milan!

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :