Masques | Exfoliants

Crash Test : Des nouveaux Masques!

août 13, 2018
Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose

Toute une série de nouvelles marques de soins coréens sont arrivées chez Sephora!

Du coup, dans cet article, je fais le point sur les nouveaux masques!


Papa Recipe – Mask Pack

Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose

La fille du créateur de Papa Recipe avait des problèmes de peau que rien ne semblait soulager. Donc, son père a mis au point des formules à base de miel pour soulager la peau de sa fille.

Le masque Honey Butter s’adresse aux peaux sèches. Il est imbibé d’une crème liquide contenant du miel, du propolis, de la gelée royale. En plus, sa composition contient du beurre de mangue, de cacao et de karité. Le tout nourrit et hydrate intensément la peau!

La masque Manuka Honey est un sheet mask noir – que j’ai oublié de prendre en photo – son optique est d’améliorer la texture de la peau, de la lisser et de l’uniformiser. Il est imbibé d’un gel légèrement noir contenant du miel de manuka, de la gelée royale, du propolis et de la ceramide.

Ces masque se présente en deux parties, une pour le haut du visage et une pour le bas. La texture-même du sheet mask est relativement épaisse, bien imbibée en sérum. Il peinait à tenir en place et n’était pas forcément adapté à mon visage long. Par contre, la pose (20-30 minutes) était agréable. Je sentais que ces deux masques fonctionnaient bien. Une fois enlevés ma peau était fraîche, souple et repulpée.

Prix : 5,00 chf

Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose


Dr.Jart+ – Shake and Shot

Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose

Après les Rubber Mask, Dr Jart nous propose les Shake and Shot! Vu que je n’avais pas été très conquise par les Rubber Mask dont le vous parlais dans cet article : Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception! – j’étais curieuse de tester cette nouveauté. En somme, avec les Shake and Shot, la marque nous propose de créer notre propre Rubber Mask. En tout, il existe quatre déclinaisons. Celui que je vous présente a pour but de tonifier et raffermir la peau.

Nous avons donc un pot, style Shaker, contenant deux emballages ; il suffit de vider le contenu des deux sachets dans le shaker, de refermer ce dernier et de le secouer. On sent que la matière se solidifie. Au final, nous avons un gel blanc que l’on doit appliquer sur une peau propre avec une spatule (aussi contenue dans le shaker). L’application se fait aisément, le gel a tendance à couler un peu avant de se figer, il ne faut donc pas trop bouger! Un fois le gel solidifié, il forme un masque style occlusif. Après un temps de pose de 15 à 20 minutes, il se pèle sans tirer sur la peau. Elle reste confortable et une fois le masque, elle est toute bien!

En somme, ce masque m’a beaucoup plus convaincue que les Rubber Mask originaux!

Prix : 11,50 ch

Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose


The Oozoo – Black Space Pore Caring Mask

Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose

Avec The Oozoo, nous combinons science et fun! Le petit ourson dessiné sur le paquet contient non seulement un sheet mask, mais aussi une ampoule de sérum, logée dans son oreille. Lorsque l’on souhaite utiliser ce masque, il faut presser sur l’ampoule afin de la “casser” pour qu’elle puisse couler sur le sheet masque. Ensuite, on masse un peu le tout, on ouvre le paquet et on applique le masque!

Ici, nous avons à nouveau un sheet mask noir. Celui-ci est confectionné à partir de d’extrait de bambou. L’ampoule contient de l’hammamélis. L’ensemble prend soin de nos pores, les nettoie en profondeur et les resserrent. Une autre technologie “Oxyforce” amène de l’oxygène à la peau.

Le masque est fin et s’adapte bien à mon visage. J’ai trouvé la pose agréable même si, au bout des 15-20 minutes de pause recommandées, ma peau commence à tirailler. Une fois enlevé, je remarque que mes pores sont bien resserrés et mon teint plus uni!

Prix : 7,50 chf

Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose


Caolion – Pore T-Zone Strip

Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose

Ici avec ce patch, nous avons concept assez fun pour se débarrasser des points noirs (ou pas …). En forme d’aigle noir, il recouvre parfaitement la zone T du visage. Le charbon actif qu’il contient purifie la peau, la céramide et le centella la protège et la calme.

Il faut le poser sur une peau propre après avoir utilisé un tonique. Il se colle directement à la peau. Le temps de pose varie de 20 à 40 minutes selon le temps qu’il lui faut pour sécher et durcir. Une fois cela fait, il suffit de le peler. Il absorbe l’excès de sébum et les impuretés. En le pelant, les points noirs sont censés se décoller et partir avec le patch.

De la série, c’est le masque qui me laisse le plus sceptique. Car, j’ai eu l’impression qu’il n’a rien fait pour ma peau. Mes points noirs et mes pores n’ont pas bougé d’un iota. J’ai n’ai remarqué aucun changement sur ma peau … De plus, je suis de moins en moins emballée par les masques qui collent et se pèlent. Je trouvent que ceux-ci peuvent être agressifs sur ma peau et créer des rougeurs.

Prix : 6,50 chf

Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose


Mustus – Mask Pack   

Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose

Mustus est une marque orientée vers les Superfood. Chaque soin proposé contient un cocktail des meilleurs ingrédients. Ici, avec le Daily Harvest Squeeze power Up Mask Elastic nous avons un mix de tomates, pommes, fraises, cerises et grenades afin d’hydrater et d’améliorer l’élasticité de la peau.

Le sheet mask est fin et imbibé d’une texture gel liquide. Il a merveilleusement bien tenu sur ma peau. Son effet était frais et agréable. Après 30 minutes de pose ma peau était ultra-hydratée, confortable et mon teint clair et unifié!

Prix : 6,50 chf

Crash Test : Des nouveaux Masques! - Mon Petit Quelque Chose


Shop

Ces soins se trouvent chez Sephora-Manor : manor.ch

signature_charlotte

*Disclaimer


L'utilité des vacances d'été
Le Luminizing Black Mask de Boscia

Plus de lecture ...

2 Comments

  • Reply Monique Talbot août 13, 2018 at 4:11

    Bonjour je suis une Québequoise qui adore vous lire,vous allez être surprise mais je suis à la retraite du domaine de la santé tout comme vous mais en plus vieille,,,,,.je sais que c’est peut- être compliqué pour vous étant plus jeune de parler de cosmétiques pour les dames qui prennent de l’âge et pour qui c’est difficile de s’y retrouver ,exemple :l’ombre à paupiere on la prend matte ou irisée,j’adore me maquiller mais je suis toujours embêtée ,j’aimerais si ça vous intéresse bien entendu un tutoriel maquillage pour les dames de mon âge ,avec conseils ,je suis certaine qu’il y a plein de dames de mon âge qui vous lisent et qui vous aiment tout comme moi.Un gros merci pour vos tutos toujours très intéressants et bien présentés.

  • Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :