Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception! - Mon Petit Quelque Chose | Un Blog Suisse, Beauté et Vie
Masques | Exfoliants

Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception!

janvier 26, 2018
Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception! - Mon Petit Quelque Chose

Et que j’en teste des masques dans mon quotidien! Des masques gel, crème, de nuit, en tissu, en bio-cellulose … J’espère que mes revues vous sont utiles pour faire le tri! 🙂 Les derniers en date qu’ils me restaient à tester étaient les Rubber Mask de Dr Jart. Et euh …


Dr Jart+

Dr Jart+ exploite des technologies de soins de beauté coréens avancés et des ingrédients afin de créer des formules novatrices. La marque ne travaille pas seulement avec une équipe d’experts en dermatologie mais également avec des artistes, des designers et des technophiles pour associer des méthodes éprouvées et des innovations modernes.  Dr Jart croit au véritable esprit de la science et continue à explorer de nouveaux défis en matière de soins de beauté.

Ces masques m’intriguaient, on en a vu des video Youtube les mettant en scène ; avec à la clé des avis divers et variés! J’ai reçu en fin d’année passée un joli colis de Sephora Suisse contenant un coffret avec les trois Rubber Mask de Dr Jart. Ce coffret était une édition spéciale pour Noël que nous ne trouvons plus à présent. Par contre, les masques font partie de la collection permanente au prix de 14 chf/pièce.

Les Rubber Mask de Dr Jart utilisent un code couleur selon les résultats prévus.

Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception! - Mon Petit Quelque Chose


Hydration Lover – Rubber Mask de Dr Jart

Hydration Lover est un masque gel modelant hydratant.

Il s’adresse aux peaux sèches, déshydratées, aux problèmes de rougeurs et d’irrégularités niveau texture cutanée.

Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception! - Mon Petit Quelque Chose


Firm Lover – Rubber Mask de Dr Jart

Firm Lover est un masque gel modelant raffermissant.

Il s’adresse aux personnes souhaitant donner un coup de peps à leur peau niveau tonicité.

Il se présente comme une solution à la perte d’élasticité et de tonicité, aux rides et ridules, à la déshydratation.

Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception! - Mon Petit Quelque Chose


Bright Lover – Rubber Mask de Dr Jart

Bright Lover est un masque gel modelant illuminateur.

Il agira sur les teints ternes et fatigués.

Il aura un effet éclaircissant sur les tâches, les cicatrices et les irrégularités cutanées.

  Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception! - Mon Petit Quelque Chose


Présentation – Application

Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception! - Mon Petit Quelque Chose

Chaque emballage se présente avec le mode d’emploi. Une fois ouvert, une y trouve un deuxième sachet contenant le masque et une ampoule renfermant le sérum.

Il faut répartir le contenu de l’ampoule sur une peau propre et sèche, puis poser le Rubber Mask par-dessus. Le temps de pose va de 30 à 40 minutes. Une fois fait, nous pouvons retirer le masque et masser le reste de sérum afin de le faire pénétrer dans la peau.

Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception! - Mon Petit Quelque Chose

Donc, j’ai commencé par découvrir ce que renfermaient les ampoules! Les ampoules vont définir les objectifs du soin selon leur compostions. Les trois ampoules contenaient un sérum laiteux ; celui-ci étant très gélatineux. Je n’ai pas forcément trouvé facile de le répartir sur l’ensemble de ma peau ; il faisait des paquets par endroit. Aussi, j’aurais aimé en avoir un peu plus pour mieux couvrir mon visage.

Puis vient au tour du Rubber Mask. Les trois masques sont identiques (excepté les couleurs) et de même compostions. Ils sont conçus pour envelopper la peau de manière hermétique et renfermer les actifs de l’ampoule afin qu’ils ne s’évaporent pas. Ils sont fabriqués à partir de dérivés d’algues réagissant au contact de la peau et la maintenant fraîche. En deux parties (bas-haut du visage), ils sont humides vu qu’ils contiennent aussi des actifs hydratants.

Les Rubber Mask de Dr Jart+, une pointe de déception! - Mon Petit Quelque Chose


Les Petits Grands Mots de la Fin

Revenons-en à mon titre. Oui, je vous ai spoilé la revue pour vous faire patienter jusqu’à la fin! Pointe de déception? Pourquoi?

Car, en premier, le masque ne tient pas en place et glisse si l’on bouge. Ici, ça m’embête! Quand je fais mon masque, il se peut que je sois sur l’ordi ou avec les filles, et je n’ai pas envie de passer mon temps à le remettre en place.

Je vous ai déjà parlé de la texture du sérum et de la quantité proposée. Même si le masque est aussi humide, le tout est très vite absorbé par ma peau et devient inconfortable. J’ai l’impression que le masque tire sur ma peau et que celle-ci est sèche. Avec les deux premiers masques testés, j’ai tenu 20 minutes avant de les enlever, par dépit. Pour le troisième, j’ai tenu les 30 minutes en me disant que quelque chose changerait : nada.

Par contre, une fois retiré, il restait à chaque fois du sérum sur ma peau, chose qui ne collait pas du tout avec mon ressenti pendant la pose. J’ai donc massé pour faire pénétrer mais le sérum restait là, en surface, sans rien faire … J’ai donc laissé, en me disant qu’il ferait son job sur la nuit et que je me réveillerai le lendemain matin avec une peau toute bien! Bien non! Je me suis, deux fois sur trois, réveillée avec une peau grasse, qui tiraillait et était super inconfortable. Donc niveau hydratation, ridules et fermeté, ben, j’ai rien vu …

J’ai remarqué une différence sur ma peau avec le masque jaune Bright Lover. J’ai vécu les mêmes malheurs niveau pose qu’avec les deux autres masques, par contre, ma peau était plus jolie, confortable et mon teint plus clair.

Donc voilà! Au final, je trouve que ces masques sont bien chers pour le peu d’effets qu’ils ont. Des masques en tissu deux fois moins chers ont 10 fois plus d’effets bénéfiques pour ma peau.

Maintenant, je vous parle de ma peau de trentenaire mixte et déshydratée. Est-ce que ces Rubber Mask de Dr Jart conviendraient mieux à des peaux plus jeunes, normales, sèches?


La Conclusion Finale grâce à Nailderella!

Toute désemparée face à ces masques, je me suis tournée vers Nailderella, www.nailderella.com qui est une experte en matière de soins coréens. Et j’en ai appris des choses! Elle m’a donc expliqué que le but de ces masques est d’éviter l’évaporation des soins que l’on pose sur notre peau et de favoriser leur absorption.

Donc, pour en profiter un maximum, il ne faut pas hésiter à appliquer un tonique, un sérum ou une essence aux vertus hydratantes. Puis, nous appliquons le contenu de l’ampoule et le masque. Ainsi, le pouvoir hydratant et les vertus de tout ce que nous avons appliqué seront amplifiés. Donc voilà! Merci Naiderella pour ces explications! Du coup, j’aurais presque envie de retenter ma chance en suivant sa méthode … Si c’est le cas, je vous en reparlerai! 😉

Dr Jart+, le site + compositions : us.drjart.com

Sephora Suise : www.manor.ch/sephora

signature_charlotte

*Produits reçus dans le cadre d’un partenariat


Au Naturel de wet n wild, deux palettes bien jolies!
Les pigments - Quoi, Comment?

Plus de lecture ...

No Comments

Tous vos commentaires sont les bienvenus! Votre adresse e-mail reste strictement confidentielle. En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez la politique de confidentialité de ce site (ci-dessous)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :