Soins

J’ai testé le soin Coup d’Éclat Bloomea chez Kaoma

avril 30, 2017
J'ai testé le Soin d'Éclat Bloomea chez Kaoma - Mon Petit Quelque Chose

Mi-mars, je me suis rendue à Marly car j’avais été invitée par Sonia pour profiter d’un soin Coup d’éclat Bloomea dans son institut Kaoma.

Je vous avais déjà parlé de Bloomea dans cet article-ci : Bloomea, Faites Peau Neuve. Je vous laisser relire l’article pour en savoir plus sur ce système de macro-exfoliation. Bloomea m’avait rendue très curieuse, j’aimais l’idée de ce type d’exfoliation qui élimine “l’ancien” et fait place au “neuf” quant à notre peau. Les résultats étaient très concluants concernant le masque de grossesse, les vergetures ou cicatrices. Lorsque Sonia m’a proposé de tester le soin Coup d’Éclat Bloomea, j’étais bien curieuse d’essayer!


Au Départ

J'ai testé le Soin d'Éclat Bloomea chez Kaoma - Mon Petit Quelque Chose

Dans leur institut Kaoma, Sonia et ces collègues travaillent principalement avec les produits Yon-ka. Je ne connaissais pas la marque, donc j’ai pu faire une double découverte! Normalement, Bloomea se suffit à lui-même au niveau du soin. Cependant chez Kaoma, Bloomea est incorporé à leurs protocoles de soins Yon-ka. Donc, même si le soin Bloomea est déjà très personnalisable, chez Kaoma, il l’est encore plus!

Avant de débuter le soin Coup d’Éclat Bloomea, Sonia a examiné ma peau sous sa grande loupe! Verdict : Peau sensible, mixte et déshydratée! Le but du soin n’était pas seulement la macro-exfoliation mais aussi d’hydrater, d’apaiser et de réparer ma peau!

J'ai testé le Soin d'Éclat Bloomea chez Kaoma - Mon Petit Quelque Chose


Le Déroulement du Coup d’Éclat de Bloomea, le Protocole avec Yon-ka

1. Réveil aromatique avec l’émulsion pure de Yon-ka. À base d’huiles essentielles de lavande, géranium, romarin et thym, cette première étape m’a permis d’inspirer un délicieux parfum aromatique et relaxant.

2. Démaquillage avec le lait Yon-ka. Je n’étais pas maquillé, mais cette étape a tout de même servi à nettoyer ma peau délicatement.

3. Extraction des comédons. J’ai horreur de ça! Mais Sonia a su faire sans causer trop d’inconfort, ouf! Pour assouplir les pores de ma peau, elle a utilisé le soin Hydralia à base de cassis, marron d’inde, algue brune. Ensuite, elle a appliqué deux crèmes, 11 et 15, afin d’apaiser et de purifier ma peau. Crème 11 : destinée aux peaux sensibles avec : camomille , arnica , huiles de germes de céréales Crème 15 : assainissante avec de la Barbane, sauge limette.

5. Macro-exfoliation avec luminothéraphie LED : Et on commence avec Bloomea! Sonia a utilisé l’embout jaune qui est destiné au Coup d’Éclat Bloomea. Une fois la pièce à main mise en marche, cet embout se met en oscillation haute fréquence. Sa surface granuleuse exfolie couche après couche la peau et efface ses imperfections pour la lisser et unifier le teint.

Lors de cette macro-exfoliation, je n’ai ressenti aucune douleur ni inconfort. Juste une sensation de chaud au niveau de mes joues. Je m’attendais à ce que ce soit beaucoup plus inconfortable. Je me suis quasi endormie!

6. Modelage Bloomea par micro-vibrations et luminothérapie: la surface exfoliante de l’embout est retiré pour laisser place à la surface siliconée. Cet embout permet un modelage qui stimule la peau en profondeur et augmente la production de collagène et d’élastine. Pour cette étape, Sonia a appliqué un mélange du Masque N1 et du Sérum Hydra N1 de Yon-ka. Masque N1 : hydratant et réparateur, à base d’aloé vera, de dérivé de silicium et de jasmin. Sérum Hydra N1 : hydratant et réparateur, avec de l’acide hyaluronique, de l’aloé vera et du jasmin.
 

À cette étape, il est aussi possible d’utiliser la Crème Bloomea qui est à base d’élastine, de collagène et d’acide hyaluronique .

7. Masque  Bloomea : Ce masque en tissu contient de l’aloé vera. Il calme et répare la peau tout en l’hydratant. Lors de sa pose, Sonia a fait des pressions drainantes afin de permettre aux principes actifs de mieux circuler dans l’épiderme et de permettre à la peau de se détoxifier.

8. Et finalement la pose d’une crème post-traitement. Celle-ci est spécifique, elle répare et nourrit la peau après une intervention esthétique. Elle l’apaise et contient un SPF 50, chose essentielle après un soin Bloomea. Ingrédients :  acide hyaluronique , aloe vera, beurre de karité et vit E et SPF50


Et ma peau dans tout ça?

J'ai testé le Soin d'Éclat Bloomea chez Kaoma - Mon Petit Quelque Chose

Le soin Coup d’Éclat Bloomea m’intéressait surtout pour l’effet qu’il pourrait avoir sur mes pores dilatés et mon grain de peau. En une séance je ne m’attendais pas à un grand miracle mais un coup de pouce était le bienvenu!

Lors du soin-même, je n’ai senti aucun inconfort. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus agressif lors de la partie macro-exfoliation. Celle-ci s’est faite un douceur, je sentais l’efficacité et la régularité de l’appareil sur ma peau. J’ai adoré découvrir les produits Yon-Ka! Ils sont très aromatiques et agréables à recevoir lors d’un soin!

Une fois l’ensemble du soin terminé, j’avais quelques rougeurs au niveau du menton. Elles étaient plutôt dues à l’extraction des points noirs, je pense. Mes joues étaient aussi légèrement rouges, mais sans plus. Je sentais ma peau toute douce, elle était rebondie, bien hydratée et ne tirait pas. Je l’ai sentie un tout petit peu sensibilisée.

L’expérience était au top. Le fait d’y ajouter des produits Yon-ka l’a rendu plus sensorielle, chose que j’ai beaucoup appréciée.

J'ai testé le Soin d'Éclat Bloomea chez Kaoma - Mon Petit Quelque Chose

Le lendemain, toutes les rougeurs étaient parties et ma peau n’était plus sensibilisée. Je l’ai sentie extrêmement douce! Mes pores étaient resserrés et mon grain de peau beaucoup plus fin. j’ai bien appliqué un SPF 50 lors de mes sorties, ceci est indispensable pendant une semaine après un soin d’Éclat Bloomea.

J’ai aussi remarqué que ma peau absorbait beaucoup plus rapidement les soins appliqués et que ceux-ci étaient plus efficaces! Deux semaines après le soin, mes constatations étaient les mêmes : peau très douce, tonifiée, grain de peau beaucoup plus fin, pores resserrés. Ma peau mixte n’était pas forcément plus grasse au niveau de la zone T.

J'ai testé le Soin d'Éclat Bloomea chez Kaoma - Mon Petit Quelque Chose J'ai testé le Soin d'Éclat Bloomea chez Kaoma - Mon Petit Quelque Chose

Et Maintenant?

Cela fait plus d’un mois et demi que je me suis rendue chez Kaoma. Mon bilan est toujours aussi positif concernant la douceur de ma peau, son grain et l’efficacité des soins!  Mes pores, bien qu’ils aient tendance à se dilater, sont tout de même moins apparents. Mon teint est plus clair et unifié! Ce ne sont pas d’énormes changements qui sautent aux yeux, mais ils sont tout de même présents.

Je l’ai déjà mentionné dans certains articles la semaine passée : depuis deux semaines, ma peau est devenue moins mixte, elle est même sèche par moment! Du coup, j’ai modifié ma routine pour l’adapter à ce changement, avec des soins hydratants et nourrissants. Elle est redevenue confortable. Est-ce une suite du traitement Bloomea, ou mes 36 ans qui approchent (hormones etc). Si ceci est dû au Coup d’Éclat Bloomea, je dis merci à Sonia! Car seul mon nez brille en fin de journée! Et ça, c’est agréable niveau tenue du makeup!


Liens

Si vous habitez la région de Fribourg et êtes à la recherche d’un institut, je vous conseille Kaoma! Les filles sont adorables et au top!

Institut Kaoma : institut-beaute-fribourg.ch

Bloomea, site suisse : www.bloomea.ch

Bloomea, site français : www.bloomea.fr

signature_charlotte

Enregistrer

Plus de lecture ...

No Comments

Laisser un commentaire

Inline
Inline