Soins

L’huile de coco and me!

juin 24, 2014
L'huile de coco and me!

Hello! Hello!

Un article sur l’huile de coco – une merveille. Que je l’aime cette huile!

Cela fait environ six mois que je l’utilise. Avant, j’étais réfractaire : j’ai toujours adoré manger la noix de coco crue, fraîche. Mais je déteste les dérivés, style desserts à la noix de coco, coco râpée, Bounty, les soins pour le corps…ça ne passe pas ! J’ai cédé en lisant tous les bienfaits qu’elle procurait aux cheveux. Je me suis dit “bon allé!” et du coup, j’ai vécu ma propre révolution :mrgreen:! J’en suis dingue, l’odeur est très proche de celle de la coco fraîche, elle sent bon les vacances!

L'huile de coco and me!

Privilégiez une huile bio, extra vierge.

L'huile de coco and me!

En dessous de 25° elle se liquéfie sinon elle est solide.

L'huile de coco and me!

Elle pénétrè assez rapidement dans la peau et laisse un effet satiné.

J’ai commencé en faisant des bains d’huile pour mes cheveux et, au fil de mes découvertes, elle s’est immiscée un peu partout.

Voici donc comment je l’utilise

Masque pour cheveux :  En pré-shampooing, avec des bains d’huile et dans mon “masque fait maison” (article ici). En post-shampooing, sur mes pointes, cheveux mouillés ou secs.

Protection pour les cheveux : Depuis qu’il fait beau et chaud, nous sommes allés à la plage (lac de Neuchâtel). Du coup, pour protéger mes cheveux, je les ai enduits d’huile de coco et tressés. Je ne me soucie pas forcément de frire mes cheveux par ce procédé, le soleil n’est pas assez chaud pour transformer ma tête en friteuse géante (friture de l’huile : 150°). Du coup, non seulement je protège mes cheveux, je fais également un bain d’huile sur la journée. Et je sens les vacances!

Démaquillage des yeux: L’huile de coco désagrège parfaitement les mascaras waterproofs. Je trempe mes doigts dans l’huile, masse doucement mes cils et tout mon maquillage se dissout. Puis, j’absorbe l’huile avec un mouchoir et continue mon démaquillage selon mon millefeuille du moment (ici). Je ne l’utilise pas sur la totalité de mon visage, je préfère utiliser une huile qui s’émulsionne à l’eau. Depuis que je procède ainsi, je ne perds quasi plus de cils quand je me démaquille.

Soins des cils et contour des yeux:  J’en prélève une à deux gouttes, masse mes cils et mon contour de l’œil. Si j’en ai trop mis, j’absorbe l’excès avec un mouchoir (pour éviter l’effet comédogène). Mes cils sont plus forts et plus fournis. De plus, elle ne pique pas les yeux (contrairement à l’huile de ricin ou d’avocat). Je l’utilise ainsi environ 3 fois par semaine. Mes yeux ne sont pas boursoufflés le lendemain matin, chose qui m’arrivait avec l’huile de ricin.

Soins du corps : Après une bonne douche, rien ne vaut un tartinage d’huile de coco sur tout le corps, effet relax et vacances garantis. La peau est nourrie et souple.

Soins des mains : J’aime bien l’utiliser pour masser mes cuticules!

Déodorant : Elle participe à la confection de mon déodorant maison (recette ici).

Et voilà!

Et vous? Utilisez-vous l’huile de coco? Quels usages en faites-vous?

signature_charlotte


 

 

Enregistrer

Enregistrer

Le cheese cake au citron, de la suite dans les idées gourmandes!
Comment faire du "nail art" simple grâce à Bourjois!

Plus de lecture ...

5 Comments

  • Reply Mélissa juillet 3, 2014 at 8:28

    Elle est dans ma wishlist ! Où as-tu trouvé la tienne ?

  • Reply Mélissa Durussel juillet 4, 2014 at 12:53

    Oui j’ai vu ta (très très) grande réserve, ça m’a fait rire !

    Je dois justement y passer dans un petit moment.

  • Reply Journal de la nature juillet 29, 2014 at 7:44

    Pour les cils, l’huile de Ricin marche bien pour qu’ils soient beaux.

    • Reply Mon petit quelque chose juillet 29, 2014 at 8:15

      Oui j’avais utilisé cette huile un moment mais je me retrouvais avec les yeux tout gonflés! Chose qui ne m’arrive pas avec l’ huile de coco.

    Laisser un commentaire

    Inline
    Inline